So I’m a Spider, So What ? – Tome 2


Poursuivie par des humains, j’ai fait une longue chute me conduisant au sous-sol du labyrinthe. Manque de bol, cet endroit grouille de créatures encore plus dangereuses ! J’ai tenté de me servir de mon fil pour tisser une immense toile me permettant de remonter, mais le monstre terrifiant qui s’est dressé devant moi en a décidé autrement…


Cela fait un petit moment que j’ai parlé du tome un, voici le moment du tome deux (car j’ai très envie de lire la suite…). Toujours coincée dans une grotte, notre héroïne continue son exploration malgré des rencontres de plus en plus dangereuse. Pas de nouvelle évolution dans ce tome, mais quelques niveaux quand même !

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


L’aventure continue en mélangeant toujours l’action et l’humour ! Les positions prises par l’héroïne sous forme d’araignée sont vraiment très drôle ! Que d’imagination du côté de l’auteur. Je me demande si dans le light novel original c’est la même chose, ou si celle-ci on était créée pour le manga ? En tout cas, les illustrateurs doivent bien réfléchir pour les réaliser le mieux possible.

Un nouveau type de monstre fait également son apparition, sous forme de singe, et j’avoue que c’est mon préféré pour le moment. Que se soit pour le design, ses compétences ou sa manière de combattre, je le trouve à la fois puissant et drôle. Etant donné qu’on revoit certains monstres du début, j’espère qu’ils feront une autre apparition. Il y aussi le monstre puissant qui réapparaitra sûrement pour montrer l’évolution de la protagoniste, mais je pense que ça arrivera dans un bon moment vu l’écart de niveau et l’évolution qui commence à ralentir (et tant mieux).


L’un des points les plus intéressants de cette série (pour moi), c’est que la protagoniste part clairement désavantagé (contrairement à la majorité, même le protagoniste de Loner Life est mieux loti). Malgré ça, elle fait son bout de chemin (et ira sûrement loin vue que c’est la protagoniste). Elle apprend petit à petit à utiliser ses compétences et caractéristiques de manière efficace afin de rester en vie. A cela s’ajoute ses connaissances de son ancien monde, lui permettant de réaliser des choses impossible pour une autre araignée de son espèce.

J’ai très hâte de lire le tome suivant, car le passage dans la grotte semble presque terminé. Ainsi elle devrait bientôt arrivée à sortir et les monstres à l’extérieurs risquent d’être un nouveau challenge ! J’aimerais bien voir sa prochaine rencontre avec des humains également.

PS : Vous pouvez être sûr que j’ai commencé à lire le tome suivant à la fin de cette chronique…


En bref, ce nouveau tome a été encore très vite lu. Je résiste pour ne pas regarder l’animé avant d’avoir lu encore quelques tomes. L’évolution physique se fait en douceur (ou pas), mais on voit clairement dans ce tome une amélioration côté ingéniosité !


Ma Note : 9 /10

Note : 9 sur 10.

2 commentaires sur “So I’m a Spider, So What ? – Tome 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer