So i’m a spider, so what ? – Tome 8


Le moment est venu pour moi de faire face à mon ennemi de toujours, le dragon terrestre Araba. Ayant pleinement connaissance de la menace qu’il représente, je n’ai absolument rien laissé au hasard dans la préparation de ce combat. Cela dit, on n’est jamais au bout de ses surprises lorsqu’on affronte un ennemi de sa trempe… Mes efforts seront-ils récompensés et parviendrai-je enfin à sortir du labyrinthe ?!


L’aventure reprend, j’essaie de me mettre à jour dans la série, en prenant un tome de temps en temps (comme la publication est lente, c’est pratique). L’intrigue se rapproche du moment où sa protagoniste va sortir du labyrinthe. Ce qui correspond, à peu près, à la moitié de l’anime si j’ai bonne mémoire. Le manga avance donc vraiment lentement, et ce n’est toujours pas pour me déplaire ! J’aime bien cette aventure qui passe un peu en tranche de vie par moment.


La protagoniste est assez particulière et un peu maso sur les bords. Elle n’hésite pas à s’infliger des dégâts à elle-même (et ce, depuis plusieurs tomes), afin de savoir ses limites, mais aussi, pour augmenter ses compétences. Maintenant qu’elle sait qu’il y a bien une sortie, et où elle se trouve, il ne lui reste qu’un objectif à atteindre avant de quitter définitivement ce maudit labyrinthe. Il s’agir de vaincre son ennemi, sa frayeur depuis son arrivée dans ce monde. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’en prend à elle-même, afin d’acquérir une résistance à la Terre, l’élément préféré de son ennemi. Cette préparation minutieuse n’est pas la seule, elle n’aura pas vraiment le droit à l’erreur face à lui, surtout qu’elle n’a plus ses autres consciences avec elle, puisqu’elles détruisent leur mère de l’intérieur. C’est rare d’avoir un personnage principal qui fasse autant attention lors des combats, qui les préparent vraiment à l’avance et qui a autant d’ingéniosité au combat. C’est ce qui fait en partie le charme de la série à mes yeux.

D’habitude, soit le personnage fonce dans le tas (car souvent, il ne connait pas son ennemi, un peu comme elle au début), soit il est déjà tellement fort qu’il s’en fiche et fonce aussi dans le tas… Chose à la fois impressionnante, mais aussi frustrante et épuisante, c’est la liste des compétences tant du personnage que de ses ennemis dont la liste commence vraiment à être longue. Je l’avoue, sans honte, je ne prends pas le temps de toutes les lire. D’ailleurs, je pense qu’on le fait un peu tous, car il n’y a pas vraiment d’intérêt à lire tout ça. Au final, elles ne seront pas toutes utilisées de toute manière. Je me demande s’il y a encore un intérêt à les montrer, surtout celles de la protagoniste. D’un autre côté, ça montre aussi la puissance de l’ennemi en question.


Dans ce tome, elle combat enfin son ennemi juré, mais ce combat lui laissera une certaine frustration. Pour ma part, au vue de l’intelligence qu’il a démontré, je me demande s’il ne s’agissait pas de l’un de ses camarades… Si c’est le cas, ça serait quand même bien bête je trouve. Mais comme elle s’est elle-même réincarnée en monstre, rien ne dit que ce n’est pas le cas d’autres de ses camarades. Surtout qu’à la fin, on retrouve l’autre groupe de camarade, qui eux sont côtés humains. Là aussi, c’est un peu spécial, puisqu’une est devenue dragon (et à rencontrer notre protagoniste, quel dommage qu’elle n’ait pas éclos devant elle, elles auraient pu communiquer). Quant à un autre, il est devenu femme, ce qui est assez spécial aussi, mais pas étonnant en soi. Ses indications montrent qu’ils ont réellement pu se réincarner en n’importe quoi, et vu les aventures de notre protagoniste, il y en a forcément dans le lot qui n’ont pas eu de chance…

La première chose qui me surprend avec la jaquette de ce tome, c’est que la protagoniste, version vie antérieure, tiens un bouquet de fleurs… Du coup, j’en deviens très curieuse, pourquoi en a-t-elle un ? Est-ce qu’on lui a offert ? Ou au contraire, souhaite-t-elle l’offrir ? Elle ne sourit pas, est-ce un bouquet pour une personne décédée ? Est-ce en lien avec ce que j’ai écrit plus haut ? L’anime n’en parle pas, d’où mes questions, est-ce que le manga apportera des réponses ? Aucune idée. J’aime bien l’idée des fiches « recherché » mort ou vif sur la page colorée, simple mais efficace. Seul petit bémol, ça spoil un peu la fin du tome, mais bon, c’était déjà bien prévisible. Le tome se termine toujours avec un petit extrait de light novel, et d’autres petites choses, ça ne prend pas beaucoup de place, mais c’est toujours des choses assez sympas, plutôt qu’un arrêt brutal avec la dernière page de l’intrigue.


En bref, un nouveau rude combat s’annonce, et cela faisait un petit moment que ça n’était pas arrivée à notre personnage principal. Preuve que d’une certaine manière, elle est déjà devenue bien puissante. Même si avec les humains, ce n’est toujours pas ça…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer