So i’m a spider, so What ? – Tome 7


Je décide d’engranger un maximum d’expérience pour pouvoir affronter le dragon terrestre Araba. Mais alors que j’étais partie faire un peu de ménage dans la future arène de combat, je tombe nez à nez avec des humains qui ont mis le feu à ma maison ! Et pour couronner le tout, ils se mettent à m’attaquer, pensant que je suis leur ennemie !


Ayant pris la suite de la série, je continue donc ma lecture, le but final, pour moi, étant d’être à jour, comme la publication de la série est assez lente. Dommage d’ailleurs que l’anime ne continue pas, ou ne soit pas repris avec un rythme similaire au manga. Dommage également, qu’il n’y ait toujours pas le light novel en France. En tout cas, l’aventure et la comédie continue, notre jeune araignée protagoniste, se rapproche de plus en plus de la sortie, mais tout ne s’annonce pas aussi facile que prévu.


Ce que j’apprécie avec cette série, c’est qu’il n’y a pas qu’un seul point de vu à certains moments. C’est ce qu’il se passe pour le passage où notre protagoniste rencontre de nouveau des humains. On commence évidemment avec son point de vue à elle, qui découvre sa tanière saccagée, à nouveau. Elle tente de prendre sur elle, mais les humains essaient de l’attaquer, elle finit donc par riposter et pratiquement tous les décimer. Du point de vu des humains, il est indiqué qu’ils ont surtout peur, et agissent par réflexe, tout ceci n’étant qu’un mauvais enchaînement de circonstances à leur égard. La planche nous montrant, du point de vue des humains, toutes les compétences de l’araignée est assez impressionnante. Elle a de quoi nous dérouter nous aussi, même si on suit l’araignée depuis ses débuts. Cette nouvelle intervention des humains, et surtout, leur point de vue, permet aussi de mieux comprendre la puissance de notre protagoniste.

Jusqu’alors, on l’a voyait avoir beaucoup de mal à se défaire de ses ennemis, risquant de perdre la vie presque à chaque combat. Mais face à des humains, il semblerait qu’elle soit d’une toute autre catégorie. Impossible pour un monstre normal d’avoir autant de compétences, ou même d’utiliser la magie comme elle le fait. Au final, c’est dommage pour les deux camps, avec un minimum de communication, ils auraient pu s’entendre et s’allier. De mémoire, ce passage est également présent dans l’anime, même si, encore une fois, il est traité rapidement. Le passage où elle doit se défendre face à d’autres araignées, lui, ne me disait rien par contre. Après, mon visionnage commence à remonter, donc il est possible que j’ai oublié certains passages. En tout cas, la sortie semble se rapprocher pour elle, mais de nouveaux problèmes vont se poser. Premièrement, sa mère ne semble pas vouloir la laisser en paix, elle n’arrêtera donc pas de s’en prendre à elle. Deuxièmement, elle est devenue tellement puissante et féroce, qu’elle fait fuir d’autres monstres en dehors du donjon (raison de la présence humaine). Elle aura donc du mal à se mélanger aux humains, ou même à passer inaperçue.


Mais avant de sortir, notre araignée à un dernier but, et pas des moindres. Même si son souhait est avant tout de sortir, puis de redevenir humaine (en apparence), elle souhaite en terminer avec le donjon une bonne fois pour toute. D’ailleurs, j’en reviens avec sa rencontre avec les humains. J’ai adoré la différence de design de l’araignée suivant le point de vue utilisé. Elle est toute mignonne lorsqu’on la suit, mais devient redoutable, effrayante, difforme du point de vue des humains. Une bonne manière d’indiquer, une fois de plus, qu’elle aura bien du mal à s’intégrer une fois dehors. Il semblerait aussi, qu’elle n’ait plus vraiment de limite afin de s’améliorer, et qu’elle peut donc littéralement, toucher à tout.

La jaquette suit toujours le même design, simple mais efficace, avec en fond, une version colorée d’une des scènes du tome. À l’avant, la silhouette de son corps, de son ancien monde, sans doute en train de vivre un moment « normal » de cette autre vie. Une manière un peu discrète de comparer ses deux vies, où la normalité de son quotidien est totalement différente. Le tome se termine sur une nouvelle, une postface de l’auteur du manga, ainsi qu’une illustration du character designeur. Dernière page avec des informations qui évoque les participants sur le tome, assistants et compagnie.


En bref, toujours un très grand plaisir de continuer cette série, visiblement ceux souhaitant analyser la protagoniste n’ont qu’à bien se tenir, entre ses nombreuses compétences et sa possibilité de stopper celle-ci, il y a de quoi tomber à la renverse !


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer