The World of Summoming – Tome 1


Les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l’Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…


J’étais assez curieuse de découvrir cette série, après tout, il s’agit de la nouvelle série de Yuuki Kodama, qui avait réalisé Blood Lad que j’ai adoré ! Manque de bol, je n’avais pas vu que cette série était prévue en trois volumes. Au vue du titre et de l’auteur, je pensais que ça serait une série d’une dizaine de tome environ, savoir qu’elle s’avère bien plus courte me laisse donc un peu perplexe. Comme souvent avec les séries courtes (hors spins off ou parodies), je me demande si l’auteur aura le temps de faire son intrigue pour qu’elle soit intéressante et bien travaillée.


L’introduction pour expliquer un peu la situation est assez rapide, il n’y a pas vraiment besoin de plus. Il est aussi assez rapide de comprendre que les malheureux qui sont arrivés d’un autre monde, sans le vouloir, sont littéralement considérés comme des parias, ou au mieux, des animaux de compagnies pour les humains. Pour pallier aux problèmes des brèches, il y a les invocateurs, des personnes capables d’invoquer tout un tas de choses d’autres mondes… parce que pour combattre les créatures d’autres mondes, il faut aussi des armes d’autres mondes visiblement… Bref, les invocateurs sont là pour faciliter leur quotidien, mais aussi pour éviter qu’une « créature dangereuse » vienne mettre le bordel. Encore une fois les humains sont donc totalement opaque aux autres, d’un côté ça se comprend, de l’autre c’est un peu triste.

Le protagoniste, il a grandi dans le quartier où vivent (sont cloitrés) les « étrangers », donc pour lui ils sont tous sympa évidemment. Il souhaite devenir invocateur pour faire venir des objets de chez eux et leur rappeler leur monde, en gros, il est super naïf, en plus de ne même pas savoir invoquer. Rapidement il se fera remarquer et aura des compétences physiques différentes, il est donc sûrement, lui aussi venu d’un autre monde. Il fera la rencontre d’une fille riche qui sait invoquer, et ils finiront évidemment en duo… Comme la série fait trois tomes, il faut bien avancer un peu. Il arrive enfin à l’école, et se retrouve dans une autre classe que celle qu’il a choisi, pour faciliter les choses, il n’a pas le choix ! Il se retrouve donc à devoir apprendre à combattre les diverses créatures qui peuvent venir jusque dans son monde, lui qui est littéralement, contre la violence gratuite. Il cherchera toujours à comprendre un minimum avant d’attaquer bêtement, ce que les autres ne prennent pas la peine de faire évidemment. Pour eux, les créatures sont ce qu’elles sont : pas humaines, donc rien à foutre.


Que dire de plus ? Le caractère des différents personnages est identique à ce que l’on voit dans beaucoup d’autres séries, et en 2 tomes, désormais, je vois mal certains personnages être développés plus que ça. Ils auront sans doute tous la morale : « n’attaque pas bêtement les autres », mais peu de choses en plus. Peut-être que par curiosité je prendrais la suite, mais ce n’est pas sûr, je n’ai pas été charmée par le titre malheureusement. Même si l’idée de base est très bonne, au final, ce premier tome ne m’a pas convaincue. Après vérification sur Nautiljon, la série semble encore en cours, donc soit le site n’est pas à jour, soit il y a un souci quelque part…

J’ai l’impression que l’illustration sur la jaquette est un peu floue par endroit. J’aime bien le design du titre par contre, simple mais dans le thème. Heureusement aussi que Pika n’a pas eu l’idée de mettre un autocollant tout moche pour dire « par l’auteur de Blood Lad », l’éditeur a préféré une petite phrase en quatrième de couverture, ouf. C’est d’ailleurs là que j’ai appris que la série était en trois tomes… Je viens aussi de découvrir en retirant la jaquette qu’il y a une couverture alternative ! Bien plus jolie, donc attendais 2 minutes, je la change… *5 minutes laters… Ah j’ai fini ! L’autre illustration est un peu comme sur So i’m a spider, so what, donc plus jolie, et pas flou… quoi que. Enfin, la couverture est également un peu différente, mais il n’y a rien de transcendant pour autant. Pas de pages en couleurs, pas de bonus ou de pub à la fin, juste le titre en somme.


En bref, l’intrigue semble très intéressante, même si elle est aussi un peu « enfantine » par moment. Le fait qu’il s’agisse d’une trilogie me fait un peu peur, car l’auteur prend vraiment le temps pour poser l’histoire dès son premier tome, du coup, j’ignore complètement où pourra bien s’arrêter la série… J’ignore encore si je vais prendre la suite ou non…


Ma Note : 6.5 /10

Note : 6.5 sur 10.

2 commentaires sur “The World of Summoming – Tome 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer