The World of summoning – Tome 2


Tokoyo et ses camarades continuent de suivre les cours quelque peu mouvementés de la classe des forces spéciales de l’Académie d’invocation. Mais le Prieuré de la non-réalité, une société secrète devenue l’ennemie jurée des invocateurs, semble s’intéresser à Tokoyo et va tenter d’entrer en contact avec le jeune homme. Face à une secte prônant la destruction et le changement, et d’étranges adversaires aux intentions mystérieuses, Tokoyo pourra-t-il garder la vie sauve ?!


Je n’avais pas apprécié plus que ça le premier tome, sans doute parce que je savais déjà qu’il s’agirait d’une série en trois tomes. C’est le genre de série qui pourrait durer bien plus, et j’ai donc bien peur que la fin soit accélérée… J’ai donc attendu de voir la suite apparaître sur le marché de l’occasion pour la continuer (d’autres séries sont dans le même cas, et c’est parfois assez long). Malheureusement, ce tome semble confirmer mon appréhension de départ…


Tokoyo ne semble pas plus mature, même s’il semble douter de lui-même et de sa propre existence. Comme lui indique les autres, aucun humain ne vit à Fantasy Zone, ainsi, même s’il a été élevé comme tel, rien ne dit qu’il le soit. Je n’ai pas tout saisi sur sa véritable nature, parce que oui, celle-ci semble avoir été expliquée dans ce tome, notamment par certains professeurs ou adultes. Les termes étant un peu complexe, et mon cerveau étant passé en mode off, durant ma lecture car je m’ennuyais, je n’ai pas tout compris. Soit il vient d’un autre univers (où il y aurait aussi des humanoïdes), soit il a été téléporté dans un autre monde avant de revenir… Dans tous les cas, il n’est pas normal et semble cacher une mystérieuse force en lui. Les autres personnages sont guères développés, mis à part de rares exceptions comme Kaidô dont on apprend un peu le passé.

Comme indiqué, les autres personnages n’évoluent pas ou peu, et ne sont pas non plus développés. Visiblement, la série était donc prévue pour être courte, donc quel intérêt de la publier ? Je radote sans doute, mais elle avait le potentiel pour durer bien plus longtemps et être intéressante. Mais là, j’ai juste l’impression que l’auteur n’avait déjà pas le goût dès le départ. Peut-être qu’il avait commencé en ayant pleins d’idées et qu’au final, tout a flop. En regardant de plus près sa bibliographie sur Nautiljon, j’ai remarqué qu’après Blood lad, il n’y avait que des séries courtes dans le même genre (Demon tune, Hamatora…). Désormais, il semble d’ailleurs plus présent dans le poste de dessinateur que celui d’auteur… Est-il en panne d’inspiration ? Ou a-t-il d’autres soucis ? J’ai adoré Blood lad (qu’il faudrait que je relise pour vous le chroniquer), je trouve donc tout cela très étrange.


L’intrigue reste sur la même lignée que le tome précédent, les élèves ont de cours, qui ne se passent que rarement comme prévu. Les 3/4 des élèves ne peuvent pas blairer Tokoyo, parce qu’il souhaite éviter de tuer inutilement les êtres invoqués contre leur volonté (et ça se comprend). Les humains de ce monde pouvant invoqué des créatures venant d’ailleurs ne sont sans doute pas les seuls. C’est pour cela que je pense que cette série aurait pu aller plus loin, en proposant d’autres êtres capables d’invoquer dans leur propre monde. Ce qui donnera aussi un coup de karma à ses humains prétentieux, s’ils se retrouvaient à la place de leurs victimes.

J’ai encore l’impression que la jaquette (et sa quatrième) sont un peu floues… Mais peut-être est-ce juste mon imagination ? Ou bien une sorte d’effet ? En tout cas, celle-ci reste assez simple et toujours un peu dans la même forme que d’autres séries présentes chez Pika (comme I’m a spider, so what?). La couverture est différente de la jaquette, elle reprend cependant une illustration, une planche, du tome, donc rien de bien exceptionnel non plus. Pas de bonus à la fin, pas de pages en couleur, on peut dire que l’éditeur n’a rien fait pour tenter d’attirer le lecteur vers cette série. Ce n’est pas une simple jaquette alternative sur le tome précédent qui fera pencher la balance en tout cas. L’auteur n’en est pas à sa première série, je suis donc étonnée de la présence d’une telle série.


En bref, la série avait vraiment de quoi plaire, certains personnages sont vraiment intéressants et l’intrigue est bien menée par moment. Hélas, il ne reste déjà plus qu’un tome, ce qui veut dire qu’il y a de fortes chances que l’on est une fin ouverte, et que celle-ci soit en lien avec les événements de la fin de ce tome, en gros, ça ne va pas loin…


Ma Note : 6 /10

Note : 6 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

2 commentaires sur “The World of summoning – Tome 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer