So I’m a Spider, So What ? – Tome 1


Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Un petit insecte de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…

Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !


Je vous propose aujourd’hui un nouveau Isekai, très agréable à lire et très comique, dont l’héroïne est une lycéenne transformée en araignée, une fois transporté dans un autre monde. Cette série est édité chez Pika édition, il s’agit d’une adaptation de Light Novel (pour le moment non publié en France). La série a également un spin off (également no présent en France), et un animé disponible sur Crunchyroll.


Si vous êtes fans d’Isekai, il y a de fortes chances que celui-ci vous intéresse (sauf si vous chercher du harem, là, pour le moment, il n’y en a pas). Malgré les scènes de combats récurrents, la série semble vouloir être légère à la lecture et sans prise de tête. Le comportement de notre héroïne aide bien pour mettre en place cette idée, gameuse lorsqu’elle était humaine, elle est à la fois terrifiée et fascinée par sa nouvelle condition. Le côté mignon de son nouveau corps aide également à se faire une petite idée sur la trame de la série, reste à savoir si elle gardera cette forme jusqu’au bout ? (la réponse est donnée dans le tome, mais je ne veux pas spoil)

Le nouveau corps de notre héroïne principale est utilisé à la perfection dans ce premier tome, autant pour les moments sérieux, que les nombreux autres moments bien plus légers et comiques. La gestuelle humaine est appliqué sur cette petite araignée, et autant le dire, avec 8 pattes, il y a de quoi faire. Sans compter, que pour en trouver certaines, l’auteur a dû faire preuve d’une grande imagination, mais le résultat est là et très agréable. Sans oublier, que tout ses gestes permettent de se souvenir qu’elle était humaine à l’origine, peut-être que ses mimiques lui serviront plus tard dans la série, afin d’être reconnu par d’autres humains ? Car pour le moment on ignore si elle est la seule personne à avoir été transféré dans ce nouveau monde.


L’un des éléments les plus drôles dans ce premier tome, se sont les références qu’utilisent notre héroïne pour expliquer les choses (théoriquement à elle même, mais en vrai c’est juste pour nous lecteur).

Je n’ai pas encore regardé l’animé, mais je pense sérieusement à m’y mettre, car en ce moment, je recherche fortement de quoi rire… Quant au Light novel, j’espère qu’il finira par sortir en France, si vous souhaitez l’obtenir, il me semble qu’il est disponible en Anglais (ce qui est toujours mieux que rien).

La couverture m’intrigue beaucoup. Dessus on y voit notre héroïne sous sa forme humaine, ainsi que sous sa nouvelle forme d’araignée. Etant donné sa condition, j’avoue ne pas comprendre l’intérêt de montrer son ancienne forme, lorsqu’elle était humaine… Peut-être que cela sera clarifié dans les prochains tomes ? En tout cas, la couverture se veut aussi légère que son contenu, avec notre personnage assez insouciante malgré les dangers qui rôdent tout atour d’elle.


En bref, ce premier tome m’a bien fait rigoler, j’ai hâte de voir comment va évoluer cette histoire, et j’espère surtout que notre héroïne rencontrera d’autres personnages, car le scénario risque de vite être limité si elle reste seule.

PS : J’ai voulu regarder les goodies de la série, de plus, j’ai fais quelque recherche pour cette chronique… Résultat, je me suis spoiler plusieurs choses, donc si vous n’aimez pas être spoiler, ne cherchez pas…

HA T1

Ma Note : 8.3 /10

Note : 8 sur 10.

3 commentaires sur “So I’m a Spider, So What ? – Tome 1

Ajouter un commentaire

    1. Il me semble qu’il y a 6 tomes de sorties pour le moment ça ne fait pas grand chose ^^ après tu peux également regarder l’animé 🙂 Pika a beaucoup de séries intéressantes, je comprends parfaitement que tu dois choisir parmi celles-ci (le choix doit parfois être cornélien d’ailleurs). Merci pour ta visite ^^

      J’aime

      1. De rien, depuis quelques temps j’ai du mal à trouver le temps d’aller voir les camarades, il faut que je corrige ça.

        En effet, il y a beaucoup de séries que j’aime chez eux, mais j’essaie de me limiter à mes préférées car le but reste de traiter de tous les titres qu’ils m’envoient.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer