20th Century Boys (Perfect Ed.) – Tome 9


Devenu président du monde, Ami règne depuis la ville de Tokyo, désormais entourée d’un haut mur d’enceinte. La majorité de la population croit en lui, mais la résistance commence à s’organiser autour de la Reine des Glaces. Les Rebelles s’apprêtent à prendre les armes, laissant entrevoir une lueur d’espoir…


Il ne reste plus que deux tomes après celui-ci, est pourtant l’intrigue ne donne pas l’impression de vouloir s’arrêter. Les événements s’enchaînent, de nouvelles découvertes sont faites, le combat continue encore et toujours. Ce que je pensais s’avère juste… ce qui en soit est plus qu’effrayant, puisque du coup, il n’y aura plus de limites. Preuve en est, les gens sont déjà parqués comme du bétail, et il y a une armée pour lutter contre des extraterrestres avec des pistolets laser (visiblement pas au point).


Alors, je ne dis pas que la vie n’est présente que sur Terre, ça serait assez naïf que de le croire… C’est sûr qu’il y a de la vie ailleurs, par contre, il faut savoir que si c’est elle qui vient à nous, on ne pourra rien faire en fait… Nous êtres humains, commençons à peine à pouvoir voyager dans l’espace, le plus loin qu’on prévoit pour l’instant c’est Mars. Donc autant le dire franchement, mais si des êtres ont la capacité de changer de système solaire, alors leur technologie sera bien plus avancée que la nôtre et on pourra rien faire. Mais bon, comme des idiots, ils continuent d’envoyer des messages, dessins et même notre adresse dans l’espace. Je comprends mieux pourquoi on dit que la curiosité est un vilain défaut, parce que dans le cas présent, ça pourrait bien nous retomber sur le coin de la figure. Enfin, dans la série, ils sont persuadés des propos d’Ami, après tout, depuis le temps qu’il est leur gourou, ils ont tous le cerveau totalement lavé.

Par contre, il n’y a que le Japon qui est évoqué depuis le dernier saut dans le temps, donc je me demande si la situation est identique partout sur le globe. Certes, les USA aussi ont un peu été mis en avant avec Croa Croa, mais depuis le retour d’Ami et du virus, plus rien. La bande semble de nouveau avoir été séparée, puisque Otcho a été conduit dans un camp (décidemment), s’en est échappé pour retourner à Tokyo alors entouré de mur. Que Yoshitsune a monté un groupe qui mène toujours des petites actions, Kanna a monté aussi le sien, et Maruo reste avec son ami chanteur dans l’espoir d’arriver à quelque chose. Au final, mêmes séparés, ils continuent toujours leur combat. La sainte mère est de nouveau évoquée, mais on ignore encore totalement comment cela s’est déroulé. Tout ça pour dire qu’il y a encore pas mal de points à éclaircir et tout ça en deux tomes doubles (puisque la perfect est en format tome double). J’en viens à me demander si on aura le « après Ami », ou même s’il y en aura un. Après tout, ils ont échoués à chaque fois jusqu’à présent…


Le personnage qui a le plus changé, selon moi, c’est Kanna, et ça n’a rien d’étonnant au vue de tout ce qu’elle a affronté jusqu’à présent. Elle semble s’être refermée un peu plus sur elle-même, tout ceux qu’elle connaissait et aimait ont pratiquement disparus. Je suppose que c’est une manière indirecte de dire que sa grand-mère aussi à quitter son monde. Ami semble aussi encore plus puissant et continue de gagner les faveurs des gens tout en les fouettant. Elle semble gagnée par le désespoir, chose qu’Otcho a affronté à plusieurs moments de sa vie, et ça continue. Ami fait exprès de ne pas produire suffisamment de vaccin, ainsi, les gens s’entretuent afin de l’avoir, la peur de la maladie est plus forte. Encore une fois, ils sont tous manipulés, mais ils ne voient rien et n’agissent pas. Je ne parle même pas de ceux qui soutiennent à 100% et rejoignent les armées, des vrais fanatiques.

La couverture met enfin en avant l’un des personnages importants de la série, après tout, sans son aide, Ami n’aurait sans doute pas eu un tel succès, quoi que… Manjôme est un personnage clé de la série, un peu touche à tout du moment que ça pouvait lui rapporter, il finit par être approché par Ami. Il s’en rendra vite compte, le jeune homme lui rapportera gros, malheureusement, il n’a pas vu assez loin, et depuis quelques tomes déjà, j’ai l’impression qu’il est surtout dépassé par les événements. Se rendant compte que la folie d’Ami en a contaminé plus d’un… J’ai beaucoup apprécié l’importance de la musique dans ce tome, celle-ci a tellement été mise à mal au début de la série, que la voir revenir en force comme « hymne » est une super nouvelle.


En bref, cette série continue de me subjuguer, heureusement, j’aurais encore les deux petits spins off pour la faire durer encore un peu. La fin se rapproche, on sent que certains personnages sont plus à bout que d’autres, d’ailleurs, ils n’ont pas tous pris le même coup de vieux.


Ma Note : 9 /10

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer