20th Century Boys (Perfect Ed.) – Tome 2


Enfant, Kenji avait imaginé un scénario catastrophe. Aujourd’hui, ces improbables attaques bactériologiques contre San Francisco et Londres sont devenues réalité. Que se passera-t-il ensuite ? Seul Kenji le sait et peut encore éviter le pire.


Maintenant que j’ai toute la série, je pense que je vais me lire un tome par semaine, puis le spin off et le 21th, car je pense qu’il faut les lire après la série principale. Avec ce nouveau double tome, Urasawa commence à briser les mystères et le but d’Ami. Son identité semble trouvée, après un peu de temps et des rencontres. Ami semble être assez malin pour savoir comment Kenji va réagir, si bien qu’il semble avoir toujours un coup d’avance. Quant à certaines révélations, elles font froid dans le dos.


Avec ce nouveau tome, Kenji se rend vite compte qu’il doit agir, après tout, c’est lui qui a inventé l’histoire qui se déroule en ce moment même. Malheureusement, ses tentatives s’avèrent veinent, il ignore totalement comment agir et ne souhaite pas impliquer les autres. Pourtant, il n’aura peut-être pas d’autres choix, puisque si l’histoire continue, elle finira sur une bad ending pour l’humanité. Le pouvoir des sectes est terrifiant, comment un être supposé le plus intelligent peut-il tomber dans un groupement aussi facilement ?? Autant les enfants je peux comprendre car ils sont naïfs, mais les adultes ? Tu es censé savoir que le monde n’est pas rose, et que quand une chose parait trop belle, c’est qu’il y a quelque chose de sale derrière, non ? Je suppose qu’ils sont surtout très doués pour manipuler les gens, en commençant par ceux ayant des soucis dans leurs vies, comme c’est triste…

Je me demandais qui était le personnage mis en avant avec ce tome, après tout, il n’était pas apparu dans le tome précédent. Qu’elle surprise en apprenant de qui il s’agit ! Son rôle sera sûrement aussi important que celui de Kenji, puisque lui au moins, sait se battre. Grâce à la réunion d’anciens élèves, Kenji en profite pour essayer d’identifier qui se cache derrière « Ami ». Il finira par y arriver, mais ce n’est pas la seule surprise qui l’attend, puisqu’Ami lui indique, de lui-même, qu’il est son beau-frère et donc le père de la jeune Kanna. C’est un choc pour Kenji, pour ma part, je me pose des questions. Est-ce qu’Ami a vraiment aimé sa sœur ? Ou est-ce qu’il s’est approché d’elle afin d’atteindre Kenji ? Où est-elle donc passée ? Est-ce qu’il lui a fait quelque chose ? Est-ce qu’elle l’a rejoint ? Tellement de questions, peut-être même que Kenji s’en pose aussi…


La politique commence à faire son apparition, les sectes, c’est quelque chose d’assez sérieux après tout. Chez nous, on connait surtout les témoins de Jéhovah (qui se proclament non sectaires, mais c’est du pipeau, à partir du moment où tu laves le cerveau des gens, les empêchent de partir facilement ou coupe les ponts quand ça arrive, et que tu prends des sous, tu n’es pas une religion). Ici, c’est donc pareil avec la troupe d’Ami, et malheureusement, les sectes sont partout sur le globe, prêchant tous une pseudo vérité. Certains d’ailleurs, se proclament immortels, mais finissent par trépasser quand même, malgré ça, les membres ne se rendent même pas compte qu’ils se font embobinés, preuves qu’ils ont bien été endoctriné. Ses sectes comptent parfois parmi leurs membres des personnes influentes, des stars, des politiques, etc… Je suppose que c’est de ça dont parle l’auteur, ils sont dangereux, parce qu’ils sont partout, et peuvent finir au pouvoir.

L’édition perfect en format double est toujours assez spéciale, le tome est tellement imposant, que pour ma part, je suis obligée de lire les tomes sur mon bureau. Le tome étant très lourd, je préfère le poser un peu sur le bureau, et j’essaie d’éviter de trop l’ouvrir également, car les tomes doubles craignent beaucoup les rainures sur le dos. J’avais aussi pris ce tome d’occasion, et heureusement, le marque-page est bien dedans, en plus d’être bien utile. Puisqu’en plus d’être un peu lourd, le tome est aussi plus long à lire du coup. Il y a toujours quelques pages en couleur par moment. La frise sur le dos est encore assez discrète, et elle le restera sûrement, car j’ai beau regarder, seul le titre ressort vraiment. Pour le coup, je suis bien tenté de prendre la frise réalisée par un certain artiste, pour cette série… Elle est tellement bien faite. Si j’ai l’occasion, je l’a prendrais, mais je pense vraiment attendre d’avoir une vrai mangathèque avant, car sinon, je risque de les abîmer…


En bref, le rythme semble avoir un peu changé, outre la présence des flashbacks toujours bien placé, il semblerait que l’auteur commence aussi à mettre des sauts dans le temps. Une bonne idée pour rendre plus réalistes certaines choses, mais aussi pour introduire plus efficacement certains personnages. Kenji ne semble pas avoir fini de s’en prendre plein la tronche. Mais il commence à ne plus être seul, et va devoir, visiblement, continuer à rassembler. Quel est donc le vrai but d’Ami ?


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer