Loner Life in Another World – Tome 6


Haruka découvre qu’Angelica, est en réalité une jolie jeune fille !
Désireux de lui faire oublier son passé douloureux, mais aussi afin d’atteindre son objectif de ne plus jamais avoir besoin de travailler, il décide d’entreprendre ce qu’il a nommé la grande opération  » Rêve, Aventures, Fortune et Quête d’idéal  » !!! Pour ce faire, Haruka va mettre à contribution ses camarades pour redynamiser la ville d’Omui !


En cherchant la suite d’une série à lire, je me suis rappelée de celle-ci, donc je n’ai pas hésité bien longtemps avant de me lire le tome suivant. Surtout que la série en est désormais à son dixième volume, donc je commence à être un peu en retard. Maintenant que le groupe semble soudé, je suis curieuse de lire dans qu’elle direction partira l’histoire. Est-ce qu’il y aura un énième roi démon à vaincre, ou est-ce qu’on partira plus sur un slice of life comique ?


Haruka a comme toujours, beaucoup de réflexions, et l’une d’entre elles lui vient à l’esprit alors qu’il se rend compte que la ville commence à accueillir pas mal de monde. Pour lui, celle-ci n’est d’ailleurs plus adaptée pour tous les accueillir convenablement. Il se met donc en tête d’améliorer la ville afin d’en faire une place forte d’échange et donc de manipulation d’argent. J’ignore s’il espère en devenir le gérant ou pas, mais il pense pouvoir en tirer des bénéfices et ainsi ne plus faire grand-chose. Du coup, il se met en quête de finir des donjons afin d’en récupérer les richesses, et les réutiliser pour améliorer la ville. J’ai adoré l’humour qui se découle de cette situation pour Haruka et son donjon, l’idée est tellement simple qu’elle en devient assez inattendue ce qui augmente son impact et me laisse un petit sourire.

Comme il a « dompté » Angelica il est plus ou moins logique qu’elle le suive partout. Haruka finit donc par se faire remarquer, et la polygamie est évoquée… J’espère que la série ne finira pas en harem trop poussé, mais pour le moment, elle semble résister. Angelica aime passer du temps avec Haruka, mais aussi avec les autres filles, ce qui est normal comme elle semble avoir un âge similaire (et qu’elle a passée X année dans un donjon). La déléguée est assez pensive au sujet de leur relation, ce qui fait qu’elle n’est pas non plus épargnée par les autres filles. Haruka lui se sent gêné mais ne comprend pas pour autant les sentiments des deux jeunes filles, c’est un brin alarmant. Il pense plus à son confort personnel qu’à l’amour, et encore heureux, je suppose. D’ailleurs, il n’hésite pas à se venger quand l’Otaku tente de le taquiner, en lui rappelant qu’il a un Crush.


J’adore la petite évolution d’Angélica qui commence à retrouver la parole, mais qui n’a pas été exclue du groupe avant ça. Elle s’est très vite intégrée et tant mieux, parce qu’un nouvel ennemi semble faire son apparition et va venir briser la tranquillité et les plans de Haruka. Lui-même souhaite devenir plus fort, afin d’être sûr de protéger tout le monde, ce qui est un peu en contradiction avec le fait qu’il souhaite être seul, mais bon. En tout cas, ce nouvel ennemi sera l’occasion de voir s’il s’est amélioré ou s’il est devenu tellement cheaté qu’on ne voit pas la différence. L’intrigue commençait un peu à stagner niveau enjeu, ce n’est donc pas plus mal qu’un nouvel antagoniste fasse son apparition, surtout que si la ville suscite de l’engouement, se sera forcément au détriment de quelqu’un…

J’aime beaucoup le design de cette jaquette, ma préférée de la série pour l’instant. On voit qu’Haruka est toujours autant à la ramasse concernant les émotions des autres. Quant à Angelica, elle semble heureuse d’être de nouveau bien en chair et en os, il est aussi évident qu’elle a des sentiments pour Haruka. Les deux histoires courtes sur la couverture, et quatrième de couverture, sont encore très drôles. Elles mettent en scène Haruka et Angelica sur des projets secondaires. Il y a toujours un petit extrait du light novel en fin de tome, même si j’ai l’impression qu’il est plus court que d’habitude. Les premières pages en couleurs sont simples, mais permettent de voir un peu les lubies de Haruka. Enfin, ce que j’apprécie par dessus tout, sur les séries ayant plus de cinq volumes : la liste des personnages. Parce que quand il y en a beaucoup, difficile de se souvenir de tout le monde…


En bref, la lecture de la série est toujours un vrai plaisir, Haruka se fait d’ailleurs chambrer par les autres personnages, ce qui prouve une certaine entente générale. Même s’il souhaite toujours rester seul, et ça se comprend puisque ses compétences sont basées sur ça.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer