Loner Life in Another World – Tome 3


À force d’étudier ses skills pourris sous toutes les coutures, Haruka finit par découvrir qu’ils renferment un grand potentiel. Mais tout ce qui l’intéresse, c’est de profiter de sa vie en solitaire. Il profite que la déléguée ait le dos tourné pour retourner dans la forêt…  » Ô forêt ! Ô grotte ! Comme vous m’avez manqué !  » Mais alors qu’il célèbre ses retrouvailles, il tombe sur ses camarades de classe ensanglantés.


On retrouve Haruka alors qu’il aidait une jeune fille en proie à une attaque de brigands. Au vue des réactions de celle-ci, il est clair et net, qu’elle fera partie du Harem (car oui, le manga semble se diriger dans cette voie). Et pour le coup, je dois dire que pour le moment c’est plutôt bien géré, ce n’est pas aussi gênant que lors de ma lecture du premier volume du huitième fils par exemple.


On ne connait les événements que depuis la téléportation de la classe dans cet autre monde. On ignore globalement la relation de tout le monde avant cet événement, mais avec ce nouveau tome, on en apprend un peu plus, autour de l’un des personnages. Il semblerait que celui-ci n’apparaîtra plus pour la suite de l’intrigue, mais ça permet de cerner un peu mieux la classe d’Haruka. Un groupe de la classe sera d’ailleurs éliminé, et l’est d’ailleurs déjà depuis la fin du tome précédent. C’est ainsi que le groupe franchi la première étape de leur périple.

Après un déchirement (expliqué dans ce tome), les membres restants se retrouvent et semble vouloir se serrer les coudes à nouveau. Même s’ils semblent tous de bonne foi, rien ne dit que ça durera pour autant, rien ne dit non plus qu’Haruka restera avec eux. Après tout, la seule chose qui les relies tous, c’est le fait de venir d’un autre monde. J’espère malgré tout voir leur relation évoluer encore un peu, que même s’ils se séparent à nouveau, ils se rencontreront à nouveau un peu plus loin.


La relation d’Haruka avec ses autres camarades reste malgré tout assez flou, même s’il est clairement devenu populaire depuis le changement de monde, rien n’indique qu’il l’était avant. Après tout, il désignait déjà ses camarades par des noms de groupes, et non comme individu (si ce n’est la déléguée), tout laisse donc à croire qu’il ne faisait partie d’aucun d’entre eux. Est-ce que pour autant il n’était pas populaire ? Il semble facilement s’entendre avec les autres, il est donc juste possible qu’il aimait déjà rester dans son coin.

Les petites histoires en dessous de la couverture souple sont toujours aussi drôle. On en apprend un peu plus sur Tanaka, même si son histoire était prévisible. Intelligent, il avait toujours de bons résultats, cela a fini par attirer des cancres fainéants qui refourguaient alors leurs devoirs à Tanaka. Dans le tome, il est aussi décrit comme une personne assez narcissique, et même si c’est dit sur le ton de l’humour, il pensait déjà à un destin funeste pour certains de ses camarades…


En bref, ce titre est toujours aussi plaisant à lire, reste à voir quel sera le prochain défi de toutes la troupe maintenant que le premier a été relevé. Au final, Haruka n’arrive pas à rester seul bien longtemps, cela vient en contradiction avec certaines de ses compétences, mais ne le gênent pas plus que ça pour le moment… Peut-être que cela finira par changer ?


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer