Liste : Mes achats possibles #4

Août 2023

Petite liste pour le mois d’Août 2023 ^^

Il n’y a pas grand-chose pour ce mois-ci, j’en profiterais donc sûrement pour compléter quelques séries. N’hésitez pas à dire en commentaire votre petite liste d’achat ! ^^

Pour rappel, je fais ma liste à partir des dates sur mangacollect… Il est possible que celles-ci soient amenées à changer… (reports) J’essaie de publier la liste vers la fin du mois, mais rien ne dit qu’elle ne changera pas encore ^^ »


9 Août 2023

Les deux tomes d’Intercepteurs, chez Paquet, continuent d’être reportés, ils sont donc encore présent dans la liste des achats possibles, puisque je les attends patiemment !


10 Août 2023

Ce 10 Août sort le tome 6 de The Most Notorious Talker chez Meian, comme je n’ai la série que jusqu’au tome 4, ce n’est pas une priorité (sauf si je le vois passer d’occasion).


16 Août 2023

Ce jour-ci, c’est la sortie du tome 42 de Space Brothers chez Pika, comme je suis totalement à la ramasse sur cette série, elle n’est pas dans ma pile d’achat (je dois avoir max 5 tomes). La série à l’air super top, mais avec tout ce que j’ai déjà à suivre et sa taille déjà conséquente, et enfin, le fait qu’elle est rarement en occasion et bien, je la continue pas…


23 Août 2023

Plusieurs sorties ce jour là ! On commence avec une rareté puisqu’il s’agit du tome 28 de D.Gray-man chez Glénat. La parution de la série étant assez longue, je parle de rareté… J’ai pas mal de tomes de la série, mais je ne suis pas à jour pour autant, donc ça sera encore un non.

Vient ensuite le tome 15 de Blue Lock chez Pika, il me manque le 12 et 13, donc je prendrais sûrement le tome 12, mais je resterais avec deux tomes de décalage au cas où (pour les offres).

Vient ensuite le tome 6 de Pilote sacrifié chez Delcourt/Tonkam, j’ai les deux premiers tomes depuis peu, mais je ne les ai toujours pas lu. Donc toujours pas à prendre…

Enfin vient le tome 7 pour Les enfants d’Hippocrate chez Mangetsu, j’ai lu et adoré les trois premiers tomes, comme ils sont assez rarement en occasion, je me prendrais peut-être le tome 4.


24 Août 2023

En ce jour, un spin off très sympathique va se terminer, il s’agit de Vigilante avec son tome 15 chez Ki-oon. J’ai au moins la série jusqu’au tome 10, donc je n’ai pas trop de retard. Comme c’est le dernier tome, je pense que je finirais rapidement la série.

Vient ensuite le tome 29 de Dragon Quest : les héritiers de l’emblème chez Mana Books, je viens juste de commencer la série, avec les deux premiers tomes, donc la suite n’est pas pour maintenant ahah.

Roulement de tambour pour le suivant, avec le tome 9 de Frieren chez Ki-oon que je prendrais sûrement pour rester à jour ! Il n’y a pas eu d’offre à son sujet pour le moment, juste des collectors.

Petite série où je suis à jour sur les tomes, mais pas sur la lecture, avec Fuuto Pi et la sorite simultanée du tome 5 et 6 chez Michel Lafon. Je vais voir si je peux les prendre, mais comme j’ai bien acheté dernièrement, ce n’est pas dit (surtout que j’ai des séries terminées à compléter).

Le second tome de Crazy Food Truck, chez Ki-oon, la série est en trois tome de mémoire, donc sa sortie sera assez rapide. Je ne sais pas si je le prend directement, ou si j’attend le dernier tome.

Petite suggestion avec le one shot Quand la nuit tombe chez Akata par le même auteur que Perfect World. Si j’ai l’occasion je pense me le prendre.


25 Août 2023

Sortie du tome 4 de Berserk of Gluttony dans sa version Roman chez Mahô. Je suis à jour en achat, mais je n’ai pas encore lu les tomes, donc ce n’est pas une priorité.

Sortie de la suite de Polaris will never be gone avec le tome 2 chez ChattoChatto. Je pense le prendre directement tant le récit m’intrigue.

Le tome 3 pour Les enfants de Gorre Tome 3 aussi chez Mahô. Je n’ai toujours pas lu le tome 1, donc je laisse de côté pour le moment. J’aimerais tant lire toute ma PAL…

Le tome 5 de Dragon Metropolis (enfin, s’il n’est pas encore reporté), chez chattochatto. La série se rapproche de la fin petit à petit.


J’ai l’impression de ne pas avoir grand-chose pour ce mois d’Août, et heureusement, du coup je pense me prendre, au moins, le tome (de l’occasion et de la complétion de séries terminées peuvent s’ajouter) :

  • 3 de Au bain, les yankees (dernier tome) ;
  • 2 de Polaris will never be gone ;
  • 7 de Kuma Kuma Kuma bear ;
  • 3 de La dresseuse sans étoiles parcourt le monde ;
  • 12 de Blue Lock ;
  • 9 de Frieren ;
  • 5 de Dragon Metropolis ;

Pour le mois de septembre par contre, si ça ne bouge pas trop, il va y avoir pas mal d’achats, entre Holyland, Genesis, Ron Kamonohashi, Sinners, Jungle Juice, etc…


Parmi ses titres pourront s’ajouter d’autres séries suites ou nouveautés d’occasions par exemple (je ne le sais pas à l’avance). Publication terminée :

  • 20Th Century Boys – Ed. Perfect – 7/11 ;
  • Birdmen – 7/16 ;
  • Bonne nuit punpun – 7/13 ;
  • Dead Dead Demon’s Dededededestruction – 3/12 ;
  • Eden – Ed. Perfect – 2/9 ;
  • Happy! – 1/15 ;
  • Kakushigoto – 3/12 ;
  • Le Bateau de Thésée – 3/10 ;
  • Lost Children – 4/10 ;
  • My Hero Academia Smash – 2/5 ;
  • No Guns Life – 4/13 ;
  • Ookami Rise – 3/5 ;
  • Prisonnier Riku – 31/38 ;

Pour en revenir aux séries terminées, je pense avancer pour ceux en gras. A la fois, car ils me tentent, mais aussi car je crois avoir vu des ruptures sur certains tomes (merci de me signaler s’il y en a sur d’autres et que vous êtes au courant).

Il y aura bientôt de nouvelles séries de terminées, notamment Vigilante, le spin off de My Hero Academia, ou encore Mai ball, ainsi que Yamada-kun and the seven witches !


4 commentaires sur “Liste : Mes achats possibles #4

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer