Wandering Witch – Tome 1


Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères… et de dangers ! Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu’elle tissera au gré de ses voyages… Une suite d’histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie !


Série fantasy chez Kurokawa, Wandering Witch vous plongera dans une intrigue du style slice of life aux côtés de Elaina sa protagoniste. Devenue sorcière, son rêve, elle en profite pour voyager comme le fait la sorcière de son ouvrage préféré. Au fil de ses rencontres, elle en profite pour aider son prochain, quand cela est possible, et va souvent de surprise en surprise. Le but de la série, est clairement de s’évader, sans trop de prise de tête, pour le moment en tout cas.


Son âge n’est pas indiqué clairement, mais grâce à un flashback, il est possible de calculer son âge, ainsi, dans le présent elle doit avoir 18 ans. Elle bat déjà un record, puisqu’elle est la plus jeune à avoir réussi l’examen pour devenir apprenti, à seulement 14 ans. Pour beaucoup à cette époque-là, elle était une jeune fille arrogante, et cela faisait beaucoup souffrir Elaina. Cette mauvaise (et surtout fausse) réputation, fait qu’elle n’arrivait pas à trouver de sorcière afin de finir son apprentissage… Jusqu’à qu’elle revienne chez elle, et découvre qu’une sorcière vie pas très loin, elle tente alors encore une fois, et celle-ci accepte directement. Même si le procédé est un peu vache, elle lui offrira une belle leçon de vie, avant de lui enseigner un peu plus la magie.

La série est très légère à lire, mais il arrive parfois que l’intrigue passe ou frôle un côté plus dramatique. Comme par exemple ici, avec le frère et la sœur dont le sort est aussi tragique que beau (si on oublie la possibilité d’inceste entre les deux). Ainsi, même si l’intrigue se veut joyeuse en grande partie, afin de la rendre plus intéressante il faut aussi qu’Elaina se rende utile. Et pour cela, il faut bien un peu de drame et de tristesse, ou du moins, quelque chose qui cloche. Ses petites intrigues ne durent généralement que quelques pages, et on passe vite à autre chose. Elaina n’a pas de but particulier outre le fait de voyager, et si possible, retrouver son maître pour lui rendre visite. Difficile d’imaginer qu’il y aurait donc de grand boss à vaincre pour elle.


Elaina est vraiment un personnage intéressant, attendrissant, mais pas parfais pour autant. Après tout, elle est encore jeune, et il lui reste beaucoup à découvrir, même si elle reste très talentueuse. Dans sa jeunesse, les gens se sont beaucoup mépris sur elle, prenant pour de l’arrogance son attitude… la réalité était tout autre, puisqu’elle était juste déterminée à réaliser son rêve et travaillait très dur pour cela. Intelligente, il est assez difficile de la berner, elle essaie d’aider son prochain, même si ce n’est pas toujours gagné, et qu’elle ne réussit pas toujours. Pour ce qui est de l’entraînement, difficile à dire avec ce tome si elle continue d’apprendre (autre chose que la découverte du monde).

La jaquette change un peu de ce qu’on trouve habituellement, puisqu’elle est en carton. Même si je salue l’originalité, j’aime moins ce style de jaquette car elle est souvent plus fragile, et quand il y a une tâche ou de la colle, et bien, c’est un peu galère pour enlever, voire impossible (là où sur le plastique, il existe des petites astuces). Une petite histoire ce tient sous cette jaquette, elle est assez drôle d’ailleurs. Le tome commence aussi avec deux pages couleurs, dont le sommaire. Le titre est une adaptation de light novel (c’est devinable au fait qu’il y ait 3 noms d’auteurs), celui-ci n’est pas encore sorti en France par contre, la série est d’ailleurs toujours en cours et comporte une vingtaine de tome, donc ce n’est donc pas près de finir ! Elle a aussi été adapté en anime, disponible sur Crunchyroll (puisque normalement Wakanim a fusionné avec).


En bref, cette série est toute mimi, elle diffère un peu de ce que j’ai pu lire de similaire. Elaina est un personnage très intéressant, car elle est toujours émerveillée par ce qui l’entoure. Elle n’est également pas parfaite, et frôle parfois la légalité… mais elle reste adorable !


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer