Wandering Witch – Tome 2


Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères… et de dangers !
Elaina, la sorcière vagabonde, poursuit son voyage et va rencontrer un garçon qui a mis le bonheur en bouteille et la fille à qui il veut exprimer ses sentiments, un jeune homme malade qui attend que la mort vienne, ou encore une mystérieuse jeune femme dans le palais d’un pays en ruines. C’est après ces rencontres qu’auront lieu les retrouvailles avec Fran, la sorcière de la poussière d’étoiles. Elaina trouvera-t-elle sa raison de voyager en comprenant que son périple n’est pas fait que de moments de joie ?


J’enchaine rapidement avec le second volume de la série, car après celui-là, je n’ai pas la suite… pour le moment ! Suivre le voyage d’Elaina est très divertissant, surtout que malgré ses belles rencontres, cela finit parfois mal ou dans une ambiance assez malaisante. La pauvre, elle est encore jeune et elle se retrouve à devoir faire face à ses situations toutes seules, et sans avoir une personne à qui parler, pour comprendre, pour relâcher la pression.


Ce nouveau tome est coupé en quatre parties, et il faut bien l’admettre, les trois premières sont vraiment très tristes, parfois, on ne s’y attend même pas. Heureusement, la dernière est plus que joyeuse, et permet de reprendre du courage tant à Elaina qu’à nous lecteur. Après tout, même s’il existe des séries dramatiques, celle-ci n’a pas l’air de s’y prêter à première vue. Toutefois, la réalité est tout autre, puisqu’un voyage ne peut être que joyeux ou avec de belles rencontres. Est-ce que ses (més)aventures sont un signe pour Elaina ? Après tout, elle a choisi de devenir sorcière afin de pouvoir voyager comme le personnage de son livre préféré. Ses mauvaises expériences ne montrent elles pas, que la réalité est différents des contes de fées d’une certaine manière ?

Pour le coup, je me demande quel est vraiment l’intérêt des sorciers dans cette série. Certains deviennent livreurs ou professeurs par exemple, mais quel est l’intérêt d’avoir autant de sorciers ? Le rang le plus élevé, les sorcières ont une petite broche qui semble leur donner un statut particulier, mais pourquoi ? Il n’y a pas vraiment de monstres à combattre ou d’ennemi à affronter, donc j’avoue ne pas trop comprendre. Même si la magie est utile au quotidien, et même si Elaina voyage beaucoup, on ne voit pas trop son utilisation quotidienne dans une ville par exemple. J’aimerais bien découvrir cet aspect-là du coup.


Elaina est une jeune sorcière qui a toujours vécu bien entourée, par ses parents, ou par son maître. Malgré ses soucis avec certains camarades et sa mauvaise réputation (exagérée), elle est plutôt insouciante et pleine de vie. Elle n’hésite pas à aider son prochain, pensant qu’en tant que sorcière, c’était un peu son rôle. Mais au fil de ses aventures, elle se rend compte que parfois ses actions n’aident pas tant que ça, ou que tout se finit mal malgré tout. Elle commence donc à se remettre en question, et c’est là qu’elle tombe, par hasard, sur la ville de son maître (comme quoi le scénario fait bien les choses).

La jaquette est cette fois-ci dans des tons orangés, tel un coucher de soleil. J’apprécie toujours autant les petits coins (j’ignore si cela à un nom particulier). L’histoire courte sur la couverture (et 4e de couverture) est vraiment très drôle également, comme quoi, même dans le monde d’Elaina il y a aussi des arnaqueurs. Je viens de tilter un truc en regardant la jaquette… la ville en fond fait vraiment réelle, ce n’est pas une photographie par hasard ? Si c’est le cas, alors le design des villes doit être inspiré de villes réelles alors ! Pour ce qui est du petit extrait du Light novel, et bien, il est assez court quoi… « Le temps c’est de l’argent » est son titre.


En bref, ce tome a été assez dur à lire au début tant les intrigues tristes et dramatiques s’enchaînent. Mais ce genre d’intrigue permet de donner un peu de profondeur et de réalisme au titre, ce qui n’est pas plus mal. Je souhaite malgré tout qu’Elaina puisse vivre de nouvelles aventures plus joyeuses, afin que son voyage reste sur une bonne voie.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer