Vigilante : MHA Illegals – Tome 4

# Famille


Kuin continue à semer le chaos, cette fois en lançant un bus hors de contrôle dans les rues. Manque de chance, il s’agit du véhicule que Koichi avait emprunté pour faire visiter la ville à sa mère ! La team Idaten parvient rapidement à évacuer tous les passagers, sauf un : Makoto, une amie de l’étudiant qui enquête sur les justiciers…

Heureusement, The Crawler réussit à la sauver de justesse, même s’il est forcé de lui révéler sa véritable identité. La responsable des troubles, elle, court toujours… mais peut-être plus pour très longtemps. En effet, Knuckle Duster est sur sa piste, et il n’est pas près de lâcher prise !


Dans ce quatrième tome de Vigilante se déroule de grands événements en parallèle, le premier un grand concert auquel Pop va participer, le second, le combat de Knuckle Duster contre l’apicultrice qui occupe le corps de sa fille.


Comme dit plus haut, on découvre pourquoi Knuckle Duster est tant attiré par cette histoire de drogue, son but est en effet de récupérer sa fille possédée par un alter nomme « Apicultrice » et n’est rien d’autre que celle qui propage la drogue. A force de recherche, il fini par la trouver dans un lycée, mais attend qu’elle soit seule, avant de l’attaquer, car il n’aura pas d’autres choix que de la combattre et blesser son corps pour récupérer sa fille. On apprend également, que sa femme est hospitalisée pour une raison inconnue, mais elle semble très affaiblie, c’est sûrement la raison pour laquelle il est pressé de récupérer sa fille. Au final, il finit par vaincre l’apicultrice et je pense à la tuer (car il l’a fait péter), quant à sa fille, il essaie de la ranimer après avoir stopper son cœur. Va-t-il réussir à la ranimer ? Et, maintenant qu’il a atteint son objectif, va t-il rester un justicier ou retourner à une vie tranquille ? J’espère que le prochain tome m’aiguillera sur ses question…

En parallèle, un grand événement est organisé pour la réouverture d’un magasin après sa rénovation (il a été détruit lors d’une attaque d’un vilain éclair). Pop fait partie des jeunes artistes invités à faire un concert, à la fois heureuse et stressée, elle finira par monter sur scène et s’éclater avec les autres membres du groupe crée pour l’occasion. Plusieurs scènes humoristiques sont placés durant les passages d’organisation et le pauvre Koichi en prend pour son grade… Malgré l’attaque d’un vilain éclair, le concert se termine avec un franc succès. Est-ce que la carrière de Pop va enfin décoller ? Si c’est le cas, va t-elle, elle aussi quitter les justiciers ? Le pauvre Koichi, je sens qu’il va se retrouver tout seul comme un couillon…


Le plus important, à mon sens, dans une oeuvre de littérature, qu’il s’agisse d’un roman ou d’un manga, c’est l’atmosphère, suivant celle-ci le lecteur n’appréhendera pas de la même manière l’histoire. Une atmosphère légère fait que nous nous attendons par exemple à un slice of life ou à une oeuvre comique (où dans le cas d’un manga le graphisme n’est pas la priorité). Tandis qu’une atmosphère, lourde, pesante nous fais attendre une oeuvre bien plus difficile, avec peut-être des morts, des remises en questions ou encore des combats lourds en conséquences. Si je parle de l’atmosphère, c’est parce que ce tome regroupe les deux atmosphères que j’ai cité plus tôt, à la fois légère avec le concert, et lourd avec le combat personnel de Knuckle Duster, deux atmosphère différentes, qui sont bien accordées ensemble permettant d’avoir aucune des deux à l’excès et élargissant une fois de plus la richesse et la complexité de l’univers de Kohei, qui n’est ni tout noir, ni tout rose.

On retourne vers l’intrigue, pour rappel, Knuckle Duster à arrêter sa fille qui propageait la drogue qui crée des vilains éclairs. Je ne pense pas que cette intrigue soit finie pour autant, en effet, elle n’était qu’un pion dans toute cette histoire, la tête pensante n’a pas encore été arrêtée, de plus on peut voir une brève apparition d’un homme récupérant l’échantillon qu’elle n’a pu récupérée (car elle s’est fait battre). Peut-être s’agit-il du prochain antagoniste ? En tout cas, si Koichi se retrouve seul à devoir gérer ça, il va avoir du mal, même si Makoto l’aide…


En bref, ce tome est pour moi un tournant dans l’histoire de Vigilante, car deux de nos héros principaux risques de quitter le groupe, j’ai hâte de savoir la suite pour cette raison.

HA T4

Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.5 / 2              ¤ Originalité : 1.5 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.75 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s