My Hero Academia – Tome 8

# Momo Yaoyorozu : l’Envol


Les vacances approchent, et avec elle le camp d’été spécial concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet événement: l’épreuve pratique de fin de trimestre… Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs !

Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera ses fruits… Contre des héros surentraînés, les adolescents sauront-ils sortir leur épingle du jeu ?


L’examen de fin trimestre continue avec son épreuve pratique, s’attendant à affronter des robots, nos jeunes apprentis héros sont surpris lorsqu’ils apprennent la véritable épreuve, qui consiste en un 2V1, deux élèves contre un professeur (limité dans ses mouvements), ils devront soit fuir, soit arrêter le professeur qui évidemment est leur point faible. Izuku se retrouve avec Bakugo et doit en plus affronter All Might qui ne se retiendra pas longtemps face à ce duo.


Contrairement au stage où l’on a eut que le point de vue d’Izuku, ici on peut voir le combat de plusieurs duo et c’est bien car on peut se détacher de notre groupe de tête et voir un peu plus les autres personnages (notamment les professeurs). On peut également mieux comprendre comment certains on pu être acceptés en seconde A de la filière héroïque, je suis agréablement surprise du combat réalisé par Minoru connu pour être un grand pervers, il a réussi à déjouée Midnight ! Même si ses petits passages ne font pas avancer de manière correcte l’histoire principale d’Izuku, j’aime vraiment le fais d’utiliser ses personnages secondaires avec plus d’importance, surtout quand il y en a tellement, difficile de pouvoir leur donner un temps à chacun, ce passage qui en regroupe donc plusieurs permet de leurs donner plus d’importance.

Cet épreuve sera pour certains un grand bon avant afin de devenir héros professionnels et ne pas abandonner, je parle bien sûre de Momo, mais pas seulement elle. Une grande remise en question, un regain de motivation face à l’adversité et un adversaire qui nous semble impossible à battre, la rage de vaincre en laissant de côté ses sentiments, tous cela montre la maturité dont doivent faire preuve certains personnages afin de changer, en mieux ! Seul de duo on perdu face aux professeurs, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’ils n’ont rien appris, ils auront juste plus d’efforts que les autres à faire.


Du côté des super-vilains, la nouvelle comme quoi Stain ferait partie de l’alliance des super-vilains ce répand comme une traînée de poudre, attirant tous ses partisans dans le QG de l’alliance. Mais Tomura, qui déteste au plus haut point Stain est toujours aussi jaloux, et est dégoûté que tout le monde pense encore à Stain. Il commence par refuser ses nouveaux venus en disant qu’il ne peut pas les voir, mais après avoir « parlé » avec Izuku, il comprendra qu’il n’aura pas d’autres choix que de s’allier avec eux pour atteindre ses propres objectifs. Nos héros ne sont pas les seuls à gagner en maturité et puissance, les vilains aussi ont droit à leurs évolutions, de quoi donner encore de nombreux combats !

Commence ensuite un cours arc, le camp d’entraînement, où une fois encore on va pouvoir découvrir plus en profondeur quelques personnages de la seconde B ! Ceux-ci comptent bien rattraper les seconde A. Les graphismes mama, j’en peut plus tellement certains passage sont vraiment magnifique (oui, je suis en admiration).


En bref, l’histoire continue d’avancer lentement mais sûrement, les personnages secondaires sont mis en avant également au compte goutte et c’est super de ne pas les laisser de côté comme dans d’autres mangas.

HA T8

Ma Note : 9 /10

Note : 9 sur 10.

¤ Graphismes : 2 / 2              ¤ Originalité : 1.5 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.5 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s