My Hero Academia – Tome 7

# Katsuki Bakugo : les Origines


Pour Izuku, pas d’hésitation : son nom de code sera Deku ! C’est donc sous cette identité qu’il se rend chez Gran Torino pour son tout premier stage. Grâce à l’ancien super-héros, il parvient à activer le One for All dans tout son corps sans se briser le moindre petit os !

Mais lorsqu’il part s’entraîner sur le terrain avec son nouveau mentor, les choses se corsent : l’alliance des super-vilains lance une attaque sur Hosu ! Alors que la ville est en proie au chaos, Tenya se retrouve en mauvaise posture face à Stain, Deku et Shoto, qui se sont rués à son secours, réussiront-ils à tenir jusqu’à l’arrivée des renforts ?


Le combat contre Stain continue pour nos trois apprentis héros, Tenya, Izuku et Shoto, tandis que les héros professionnels sont submergés par les brainless dans le reste de la ville. Toutefois, nos jeunes héros trouvent encore le moyen de nous surprendre par leur capacité de réflexions, de combats et surtout de cohésions ! Il n’est pas donné à tout le monde de savoir combattre en équipe (Bakugo est un bon exemple), mais on brillamment réussi, leur permettant d’obtenir la victoire face à celui que tout le monde craint, Stain.


Malgré cette superbe victoire, nos jeunes héros se retrouvent blessés à l’arrivée des héros professionnels (qui leurs passent une bonne brasse). Izuku se retrouve kidnappé par l’un des brainless qui peut voler, Stain fini par le sauver, en exclamant haut et fort qu’il va changer le monde en éliminant les faux héros et les vilains avant de perdre connaissance. Sur cette note se termine l’axe du championnat du lycée Yuei et des stages, on a droit à un petit résumé des stages des autres étudiants (plus étoffé dans l’anime il me semble, ou peut-être dans la suite du manga).

L’auteur a donné un indice concernant l’identité du brainless qui a kidnappé Izuku, il semblerait qu’il s’agisse de Tsubasa l’ami d’enfance d’Izuku et Bakugo, comment a-t-il fini comme ça ? On l’ignore encore… De plus, par la suite les médias disent que Stain ferait partie de l’alliance des super-vilains, ce qui est totalement faux étant donné que lui même dit qu’il compte tuer les vilains ! Je me demande donc si cette fameuse alliance n’a pas des liens avec les médias… Et du coup, ceux qui se joignent à lui sont des idiots, puisqu’ils veulent servir Stain et se font berner… Enfin bref, c’est mon avis, mais bon…


Du côté d’Izuku, All Might commence à lui raconter plus de choses sur l’origine de son alter, et entre autre, celui de All for One… qui n’est autre que la tête pensante de l’alliance des super-vilains et celui qui a blessé All Might ! Ensuite l’histoire enchaîne avec un nouvel événement, l’examen de fin de trimestre regroupant une épreuve écrite et une épreuve pratique en duo, devinez avec qui finira Izuku

Côté dessin, la folie de Stain est toujours bien réalisée, son charisme qui laisse de glace même Endeavor également, on a la un vrai super-vilain ou plutôt anti-héros, pour moi, même si c’est valeurs sont plus respectables que sa manière de les appliqués, il n’est pas un super-vilains car il les déteste autant que les faux héros. En parlant d’Endeavor, on a un petit aperçu de la raison pour laquelle il est classé n°2 des super-héros professionnels, il est intelligent car il a prévu que Stain réapparaîtrait à Hosu, il est fort car il a pu combattre plusieurs brainless en même temps et surtout il est dévoué à son métier, car même s’il continue son combat, il envoi les autres héros à la rescousse de son fils et ses amis (même s’ils arrivent un peu tard, mais bon). Il remonte ainsi un peu dans mon estime, en tant que héros il est super (même s’il a l’air d’avoir un sacré caractère), mais en tant que père, il a encore beaucoup de chemin à parcourir…


En bref, ce tome permet de conclure l’arc Stain tout en introduisant les futurs ennemis de nos héros, les deux camps montent en puissance, les visages cachés commencent à se montrer, on peut donc dire que l’intrigue commence enfin !

HA T7

Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.75 / 2              ¤ Originalité : 1.5 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.75 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s