My Hero Academia – Tome 14

# Overhaul


Son permis provisoire de super-héros en poche, Izuku est sur un petit nuage… Mais Katsuki, qui n’a pas été reçu à l’examen, entend bien mettre les choses au clair, car il a découvert la vérité sur l’alter de son rival. Et le voilà qui se met en tête de l’affronter !
Pour les secondes A, les vacances arrivent à leur terme : un second semestre tout aussi mouvementé commence, et de nombreuses surprises attendent encore nos apprentis héros…


Le tome démarre avec la suite du combat entre Izuku et Bakugo, qui déversent autant l’un que l’autre, toutes les émotions qu’ils gardaient alors au font d’eux-même, la frustration de Bakugo et l’admiration d‘Izuku. Je ne vous dirais pas qui a gagné, mais après ce combat, ils ont tout deux été punis et relégués aux corvées de ménages pendant quelques jours… Ce qui évidemment a fait le tour du lycée…


Kohei profite de la punition pour introduire un nouveau personnage, de manière assez comique afin de présenter une partie de son caractère, je parle bien sûre de Mirio, un élève de terminale et surtout l’un des « Big 3 » groupe composé des trois meilleurs élèves du lycée Yuei. Comme la plupart des secondes ont obtenu leur permis provisoire, le lycée se demande si les secondes pourront, comme leurs aînés, participer à l’option qui leur permet de rejoindre une agence de héros professionnelle (une version améliorée du stage en somme). Comme les élèves sont curieux, les « Big 3 » ont été conviés à leur expliquer, ce qui se termine par une bagarre générale…

Bien sûr, plusieurs élèves de la seconde A vont en profiter et Izuku en fait parti, aidé par Mirio, il va essayer de rejoindre l’agence de Night eyes. Et voici le moment des révélations, la raison pour laquelle All Might allait devenir professeur à Yuei, mais aussi pourquoi leur duo c’est séparé… Izuku prend les nouvelles en pleine poire, mais fini par rejoindre l’agence, non pas parce qu’il a prouvé ses compétences, mais parce que Night eyes souhaite qu’il abandonne… Il s’agit donc d’un double défi pour Izuku, qui devra en plus de ça, manquer des cours…


Mirio est présenté comme le futur numéro un des super-héros professionnel, avec une présence digne de All Might, remplie de joie et de bonne humeur. Malgré la force flagrante qu’il démontre lors de son combat contre la seconde A, il n’en a pas toujours été ainsi, en effet, il a commencé au bas de l’échelle (un peu comme Izuku, même si lui avait un alter). Il démontre avec sa ténacité et sa rigueur, qu’aucun efforts est inutile et que tous le monde peu devenir un héros professionnel s’il en a la détermination. Je le vois un peu comme un nouveau modèle pour Izuku, un type qui semble immature, mais qui, derrière son sourire en a vraiment bavé. Reste à savoir le vrai intérêt d’ajouter un tel personnage maintenant…

Côté vilain, une nouvelle « alliance » apparaît, plus par intérêt que par amitié. Que préparent-ils ? Pour le savoir, il faudra attendre le prochain tome. Comme dit dans la chronique précédente, le nouveau super-vilains sera au centre de cet arc, Tomura passant alors au second plan pour le moment. C’est bien, car cela montre qu’il y a autant de diversité côté vilains, que côté héros, chacun avec ses propres objectifs à atteindre, ce qui donne parfois des alliances inattendues. Je pense que ce nouvel ennemi donnera beaucoup de fil à retordre à notre jeune apprenti héros, surtout au vue de son alter…

HA T14

En bref, ce tome permet d’introduire le prochain arc, qui sera sûrement centré sur le travail en agence d’Izuku et qui nous sortira ainsi du cadre du lycée et c’est bien, car ça évite de finir par s’ennuyer et permet d’introduire de nouveaux personnages.


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.5 / 2              ¤ Originalité : 1.75 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.5 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

4 commentaires sur « My Hero Academia – Tome 14 »

    1. Du peu dont j’ai été spoiler (parce qu’il m’arrive aussi de m’auto spoil) je peux confirmer tes dires ^^ j’espère juste que l’état de Mirio s’améliorera (car sinon sa veut dire qu’il était là que pour finir comme ça…) Merci du commentaire 🙂

      J’aime

      1. Je ne peux pas encore te dire pour Mirio, mais à mon avis ça s’améliorera, le personnage est super apprécié et effectivement, ce serait quand même super dommage d’accorder autant d’importance au personnage durant un arc pour au final le jeter.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s