My Hero Academia – Tome 17

# Lemillion


Pendant qu’Eijiro et Fat Gum livrent un combat acharné contre Kendo, l’équipe de Sir Night Eye, prisonnière du redoutable alter de Joi Irinaka, découvre avec stupeur que les yakuzas et l’alliance des super-vilains ont uni leurs forces !

De son côté, prêt à tout pour sauver Eri, Mirio se lance seul dans une lutte désespérée contre Overhaul… Mais face à la puissance démesurée de son adversaire, le jeune héros a-t-il la moindre chance de l’emporter ?


Le tome démarre fort, avec des enchaînements de combats dynamiques et bien dessinés. Night Eyes montre qu’il est, en plus d’un fin stratège, un excellent combattant qu’il vaut mieux ne pas négliger. Mirio nous montre également tous son potentiel et sa combativité tout au long du tome, ce qui fait que sa chute est encore plus rude…


Les héros font de leur mieux pour avancer mais se retrouvent vite séparés encore une fois… Malgré tout, ils finissent par se réunir grâce à l’intervention des deux membres de l’alliance des super-vilains, qui souhaitent juste foutre la merde… En somme, si Overhaul se fait arrêter c’est bien, si quelques héros meurent c’est encore mieux… Les combats s’intensifient tout du long, la détermination des héros et la folie des vilains ressortent de plus en plus, on ne peut pas reprocher à ce tome un manque d’action, car il n’y a que ça !

Mirio est très clairement le personnage mis en avant dans ce tome, et bien plus que ne l’était Eijiro dans le précédent tome. On a droit à plusieurs flashback qui nous montre comment il est devenu le héros qu’il est aujourd’hui, car oui même s’il n’a pas encore la licence, je le considère comme un héros. Et comme le pense Night Eyes, il a lui aussi tout ce qu’il faut pour succéder à All Might, malheureusement, il prendra une balle lui faisant perdre son alter… Est-ce là la fin de sa carrière ? J’espère vraiment pas, car il est, à mes yeux, une des personnes qui guidera Izuku jusqu’au sommet. Je me demande d’ailleurs, si Izuku pourrait perdre le One for All s’il se prenait une balle, où si cet alter assez spécial est immunisé ?


Du côté de l’alliance des super-vilains, ou du moins des deux qui collaborent avec les yakuzas, il y a un retournement de situation. Voir leur point de vue, nous permet de découvrir l’alter de certains yakuzas. Le revirement de situation, bien que prévisible, pour nous lecteur, est des plus drôle je dirais. En effet, nos deux vilains n’ont jamais eu l’intention d’aider Overhaul, bien au contraire, Tomura reste toujours fidèle à lui-même du fait qu’il ne peut blairer aucune personne cherchant à le contrôler (à part All for One, mais bon…). Un petit moment assez drôle, mais qui ne permet encore une fois d’en apprendre un peu plus sur eux.

Pour les yakuzas, leur plus gros cliché est mis en avant, c’est-à-dire la folie qui les guide ou ce que eux appellent la fidélité… Tous prêt à se battre jusqu’à la mort, pour celui qui n’est même par leur chef, et qui agit contre celui-ci (qui semble absent, peut-être malade ?). Overhaul se fait passer pour le nouveau chef auprès du reste des yakuzas, je pense qu’il leur fait croire qu’il agit sous la direction du chef, alors que ce n’est pas du tout le cas… Bref, il a pris la grosse tête et est devenu complètement fou, même si cette folie est guidée par l’envie de servir son clan et rendre sa grandeur d’autrefois aux yakuzas.

HA T17

En bref, ce tome est bourré d’action est promet un combat encore plus grandiose et impressionnant que celui entre All Might et One for All. Eri n’est pas encore sauvée, mais elle aussi va se battre !


Ma Note : 9.5 /10

Note : 9.5 sur 10.

¤ Graphismes : 2 / 2              ¤ Originalité : 1.5 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 2 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

16 commentaires sur « My Hero Academia – Tome 17 »

    1. Oui, mais je me devais d’en parler quand même ^^ et puis faut avouer que certains auteur ont le don pour briser des coeurs et j’espère que ce n’est pas le cas pour Kohei (avec All Might c’est déjà bien suffisant)…

      J’aime

      1. Pour All Might ca passe bien je trouve parce que ça fait sens. Pour Mirio ce serait gâcher un personnage à fort potentiel. Mais j’ai confiance en lui, il a réussi à rendre Endeavor génial, il ne va pas lâcher ses autres personnages réussis.

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne sais pas, c’est possible, mais il me semble que le One for All est plus un alter qui se transmet avec au passage la transmission de l’autre alter de l’ancien porteur (s’il en a un). Je pencherais plus du côté d’Eri pour ma part, vue qu’elle peut « rembobiner » a un étant antérieur, il faut juste qu’elle arrive à maîtriser son alter ^^

        J’aime

      3. J’ai l’impression qu’on est parti en ce moment pour ne plus le voir avant un moment. Les fans se demandent s’il ne va pas y avoir une ellipse prochainement. Et si c’est le cas, je le vois bien revenir avec de nouveau son Alter avec un petit flashback pour expliquer comment il l’a récupéré.

        Mais ce ne sont que des théories ma foi.

        Aimé par 1 personne

      4. Ah, c’est possible, j’ai entendu parler de la 2e année d’Izuku… C’est possible tout dépend ce que l’auteur a prévu de faire ^^ car logiquement le manga devrais s’arrêter une fois qu’Izuku devient le numéro 1 (à moins qu’il ai prévue une fin moins évidente ahah)

        J’aime

      5. Je crois de toute façon que l’auteur a prévu large et à modifié ses plans. Dans un tome il dit qu’il avait prévu au départ une série en 20 tomes et qu’au final il n’était arrivé à ce stade qu’à la moitié de ce qu’il avait prévu. Donc j’imagine bien une série entre 40 et 50 tomes.

        Aimé par 1 personne

      6. Oui c’est dans l’interview du volume 0 qu’il dit ça, et Oda lui répond que lui aussi il n’a fait que rallonger One Piece ^^ J’espère aussi une longue série, mais peut-être pas aussi longue que One Piece quand même (même si c’est possible au vue de l’univers qu’il a créé) En tout cas je compte me prendre l’édition collector qui sort en Janvier et toi ? 😮

        J’aime

      7. La couverture sera réversible est un côté sera réalisé par Ryan Stegman *^* (dessinateur de Spidey aux US) se sera pour le tome 27, après je ne sais pas s’il y aura autre chose… Un shikishi ou une carte postale dédicacée serait génial ^^

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s