My Hero Academia – Tome 12

# L’Examen


All Might est victorieux, mais à quel prix ? Désormais incapable d’utiliser son pouvoir, le numéro un des super-héros tire sa révérence et décide de se consacrer entièrement à son rôle de mentor.

Et il va y avoir du travail, car tout change pour les seconde A, qui logent à présent à l’internat de Yuei… Leur objectif : le permis provisoire d’utilisation d’alter ! Seulement, pour obtenir ce précieux sésame, encore faut-il réussir l’examen…


Avec tout les événements récents, nos jeunes élèves de secondes (autant A que B) ont été inscrits par leur professeur à l’examen de permis provisoire, en deux sessions afin qu’ils ne s’affrontent pas. Ce permis à pour but d’offrir une nouvelle opportunité, ainsi qu’un nouveau moyen de défense pour les élèves qui pourraient encore être victime d’attaques de super-vilains. D’autant plus que désormais, le numéro 1 est en retraite de quoi donner de faux espoir aux vilains…


Mais avant cet examen, commence l’entraînement, afin d’améliorer les alters, mais aussi les costumes tout en créant des techniques personnelles. Pour Izuku, voilà une grande difficulté, car contrairement aux autres, il n’est pas né avec un alter et n’a donc pas imaginé des techniques depuis qu’il est tout petit… Malgré tout, il commencera à réfléchir, surtout après le conseil d’All Might, il fera ainsi modifier son costume en fonction de ses nouveaux choix et de ses capacités, on peut dire qu’avec ses derniers tomes, Izuku a beaucoup gagné en maturité. Quant à All Might, il apprend petit à petit à ne plus être un héros professionnel, mais un professeur avisé et éclairé, son évolution se fera désormais dans ce sens je pense, et on peut donc dire qu’il a gagné lui aussi de la maturité en tant que professeur.

Bakugo quant à lui, reste fidèle à lui-même, jaloux ou envieux des progrès d’Izuku, toujours en train de tout péter (bon en même temps avec son alter…). J’espère malgré tout, qu’il finira lui aussi par gagner en maturité, même si avec l’examen de fin de trimestre il a un peu progressé, il lui reste beaucoup de chemin à faire du côté de son caractère ! Ce qui est sûre, c’est qu’avec l’annonce de la seconde épreuve de l’examen pour le permis provisoire, Bakugo sera sûrement celui qui aura le plus de difficulté puisqu’il s’agira d’une mission de sauvetage (et la politesse et lui sa fait deux…).

J’adore cette scène et celle qui suit XD

J’aime bien ce tome, il nous permet de découvrir toujours plus de personnages, que se soit d’autres étudiants ou bien d’autres professeurs et de ce décentrer du lycée Yuei en regroupant plusieurs écoles différentes ! Bien sûre, durant cet examen, le lycée Yuei sera le seul a proposer une classe entière de seconde ou plutôt deux puisqu’il y a aussi la seconde B… Enfin, j’espère qu’eux aussi auront droit à des moments de mises en avant car certains personnages sont vraiment prometteur, peut-être que se sera pour plus tard ? Je l’espère vraiment en tout cas, surtout avec le nouveau spin off qui vient de sortir ! (Je sens que cette série va avoir pas mal de spin off afin de pouvoir tout explorer *^*)

Je vais brièvement parler du côté des vilains, car (attention spoil) durant la première épreuve, Izuku se retrouve à affronter une fille dont l’alter est de changer d’apparence (j’ignore si elle peut utiliser l’alter de la personne dont elle prend la forme), mais son caractère correspond à un personnage déjà connu… Pour moi, il s’agirait de Toga, qui se serait fait passer pour une autre élève, mais je n’en suis pas sûre…


En bref, ce tome nous montre une nette évolution des mentalités notamment pour Izuku et All Might qui prennent au sérieux les derniers événements. Nos élèves de secondes continuent de progresser, toujours plus ultra !

HA T3

Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.5 / 2              ¤ Originalité : 1.75 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.5 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s