My Hero Academia – Tome 11

# La fin du commencement et le commencement de la fin


Grâce à l’intervention de Yuga, Fumikage est sauvé in extremis ! Mais les super-vilains repartent avec Katsuki, qu’ils tentent de convaincre de rejoindre leurs rangs…

Tandis que Yuei est sur la sellette, All Might et les autres héros préparent la contre-attaque et investissent le QG de l’alliance des super-vilains. Hélas, c’est à ce moment que le redoutable All for One se montre enfin ! Alors qu’un combat épique s’engage, Izuku, Shoto et leurs compagnons assistent, impuissants, à la scène. Le numéro un des héros aura-t-il la force d’abattre son ennemi de toujours ?


Ce tome porte bien son nom, et même si ce qu’il s’y déroule était prévisible, j’espérais au fond de moi que ce moment n’arrive pas. Mais il faut bien avancer l’intrigue, autant côté vilains que héros, et Kohei le fait en rendant un super hommage à All Might, tout en nous le laissant pour la suite de l’aventure, où il ne sera plus que spectateur.


Kohei est sûrement un fan de star wars, car dans ce tome All Might compare All for One à Dark Vador, ce qui est assez drôle, car depuis quand il parle dans ma tête c’est la voix de Dark Vador… A part ça, un grand combat démarre entre nos deux protagonistes, Bakugo lui se retrouve a affronter ses kidnappeurs, et le groupe d‘Izuku retrouve petit à petit leurs esprits. Si je devais résumer ce tome avec un mot, se serait « dévouement », non seulement d’All Might, qui se bat jusqu’au bout, mais également de Mont Lady, aperçu jusqu’à présent comme une héroïne pas très sérieuse, et qui malgré son état défendra une dernière fois, le groupe d’Izuku, voilà ce que j’appelle des héros ! ( bien sûr l’équivalent pour nous c’est les pompiers, forces de l’ordre, mais également les civils ayant beaucoup de courage, pas ceux qui s’inscrivent à une émission télé… petit coup de gueule pardon…).

Bien sûr, le camp des gentils à encore gagner, non sans blessures et pertes, mais face à All for One, le résultat est bien moins grave qu’attendu. De plus, on découvre une nouvelle facette d’Endeavor, jusque là vue comme l’éternel n°2 et un père horrible, en encourageant All Might, il montre enfin son vrai visage, un homme frustré à en devenir fou, à l’idée de ne jamais réalisé son but, son rêve, celui de surpasser le n°1. Il le dit lui-même, il a été envahi par le désespoir qui l’a rendu fou, au point de forcer un mariage, et son fils à réaliser son propre rêve. Il n’est en réalité qu’un être humain comme les autres, remplis de remords et culpabilité liées à cette folie, mais trop fier pour essayer de les expier (du moins pour le moment, j’ignore la suite mais sait-on jamais).


Avec la fin de All Might, arrive également la fin de All for One, qui termine en prison. Dans la même prison que Stain d’ailleurs, qui a toujours l’air rempli de haine, est-ce l’annonce d’un retour proche de l’anti-héros ? Pour All for One, il s’agit également du délégation de son rôle à Tomura, qui se retrouve à nouveau seul, avec encore plus de rage envers les héros. Même si le rôle de All for One semble terminé, je pense qu’il reviendra tôt ou tard, peut-être pas pour des combats, mais pour rendre plus fort Tomura grâce à son alter. On apprend par la suite que l’alter de Ragdoll a disparu, ou du moins qu’elle ne peut plus l’utiliser, mais au vue de ce qu’a dit All for One, je pense qu’il lui a volé, pour son usage personnel ou pour Tomura, ça je l’ignore…

Après une note aussi lourde, nos élèves de seconde A se retrouvent en pensionnat au sein même du lycée (afin de mieux les protéger), au préalable les professeurs ont fait le tour des parents plus ou moins réticent à l’idée… S’organise alors un concours de chambre entre les élèves, ce qui permet à chacun de découvrir un peu plus le caractère des autres et de remettre un peu de bonne humeur au sein du groupe. Depuis l’hôpital, certains se sentaient coupable des mots utilisés pour essayer de stopper Izuku, Eijiro et Shoto qui souhaitaient secourir Bakugo, elles ont donc organiser le concours, pour repartir sur une relation plus sereine est proche d’avant tout les événements.


En bref, j’aime vraiment cette série, il y a beaucoup de personnages tout aussi variés les uns que les autres, mais aucun n’est laissé à la traîne, chacun à son petit moment de gloire à un moment donné ce qui est vraiment super. Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai bien peur que malgré tout, des heures sombres s’annoncent avec la retraite du n°1 les vilains vont pensés être libre…

HA T11

Ma Note : 9.25 /10

Note : 9 sur 10.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

6 commentaires sur “My Hero Academia – Tome 11

Ajouter un commentaire

    1. Je suis d’accord, c’est juste dommage qu’il n’est droit qu’à ce combat titanesque dans la série, vivement un film centré sur ses débuts (car je pense que sa serait super), pour avoir vue la pose dans l’anime, j’avoue qu’elle m’a donné des frissons ! 😮 merci du com » ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense qu’il y aura quelque chose sur ses débuts, soit un film soit une série courte, car dans le tome 0 qu’ils avaient fait en goodies, ils teasent clairement ça. Et puis ses débuts et sa relation avec sa mentor sont liés à certains méchants donc ce serait enrichissant aussi pour l’histoire.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, il me semble qu’il y a également un aperçu dans le premier film (son passage aux US), après peut-être qu’ils vont ne faire que petits bouts par petits bout tout au long de la série, mais un film du genre « la naissance d’All might » ou du « One for All » et un petit sur le début des héros au sens large (avant qu’il existe une accréditation) serait intéressant pour approfondir l’univers ^^ (fan qui parle, je suis malheureusement passée du côté obscur…)

        J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer