My Hero Academia – Tome 15

# Lutte contre le Destin


Les Big 3, les trois meilleurs élèves de terminale de Yuei, viennent présenter aux seconde A une activité optionnelle : l’apprentissage héroïque. Afin de mieux leur faire comprendre le fossé qui les sépare, Mirio, le numéro un du lycée, leur propose de l’affronter dans une mêlée générale et les met tous au tapis en un clin d’œil !

Motivé comme jamais, Izuku décide de tenter l’aventure, et c’est chez Night Eye, l’ancien partenaire d’All Might, qu’il commence son stage. Mais sa première mission prend une tournure inattendue lorsqu’il croise le chemin de Kai Chisaki…


Comme toujours on reprend la scène là où elle s’est arrêtée au tome précédent, cette fois-ci, il s’agit du moment où Eri s’accroche au bras d‘Izuku. Même s’il se doit de rester discret, il ne peut pas résister à poser des questions, car pour lui, un vrai héros ne laisserai pas partir une fille sans défense et apeurée… Bien sûr, au final Overhaul repart avec Eri...

HA T15

Comme vous pouvez vous en douter, Izuku n’est pas le seul à avoir pris l’option, au début du tome Eijiro, Ochaco et Tsuyu ont été cités et sont donc les autres élèves de secondes A ayant pris l’option. Encore une fois prévisible, ils se retrouvent évidemment dans l’agence d’un des « Big 3 » et seront donc mis en avant durant le prochain arc (qui j’espère les fera briller !). On peut apercevoir qu’Eijiro sera dans l’agence de Fat Gum, un héros que j’ai déjà eut l’occasion d’apercevoir dans le spin off Vigilante, et que j’apprécie déjà beaucoup, autant par son caractère que par son alter.

Kohei nous fais un petit résumé de quelques aventures de nos trois autres apprentis héros dans leur agence respective, uniquement dans le but d’amener la suite, la collaboration pour arrêter Overhaul ! Cet extrait montre également l’un des but, ou du moins l’une des armes de son organisation, une sorte de poison ou du moins un liquide, qui a la faculté de supprimer un alter (pour le moment sur une durée limité semble t-il). De son côté, Izuku après toute ses révélations, souhaite plus que tout une conversation sérieuse avec All Might, auprès du quel il aimerait être vu non plus comme un fan, mais comme son successeur. Izuku essai enfin de se détacher de son admiration envers l’ex-numéro un, et ça ne pourra lui apporter que du bon !


En parallèle à tous ça, l’alliance des super-vilains dirigé par Tomura commence à montrer de l’intérêt envers l’alliance proposée par Overhaul, même s’il ne peut pas le blairer, il n’a pas d’autres choix s’il souhaite agrandir son organisation. Tomura montre un peu de son intelligence, et est, fidèle à lui-même, toujours aussi arrogant, il devine vaguement les plans d’Overhaul et surtout il sait ce qu’il compte utiliser comme arme (ce dont j’ai parlé plus haut). Le dénouement de leur seconde entrevue n’est pas réalisée, laissant planer le doute sur la réalisation de leur alliance… Même si je pense clairement qu’elle aura lieu, d’une manière ou d’une autre, afin de donner plus de piquant et ne pas oublier l’alliance des super-vilains…

De retour côté héros, le plan de sauvetage d’Eri et de l’arrestation de Overhaul commence avec le regroupement de plusieurs agences, Gran Torino est de retour ! Plus la lumière éclaire l’affaire, plus Izuku et Mirio se sentent responsable et culpabilisent d’avoir laissé Eri aux mains d’un tel monstre…


En bref, ce tome fait monter la pression avec une histoire très lourde et triste qu’est celle d’Eri, je sais qu’ils arriveront à la sauver, mais j’ai quand même du mal à croire que se sera sans séquelles, surtout avec cette histoire de destructeur d’alter (qui en sera la victime ?)


Ma Note : 9 /10

Note : 9 sur 10.

¤ Graphismes : 1.5 / 2              ¤ Originalité : 1.75 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.75 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s