My Hero Academia – Tome 13

# On va causer de ton alter !


Fort d’un nouveau costume et de nouvelles techniques, Izuku a bien progressé, tout comme ses camarades de classe… C’est donc remonté à bloc qu’il entame la première épreuve !

Et la chance semble lui sourire : grâce aux liens qui les unissent et à un bon travail d’équipe, tous les seconde A parviennent à se qualifier ! Mais l’exercice suivant se révèle beaucoup plus difficile pour les apprentis héros de Yuei


La seconde épreuve de l’examen afin d’obtenir le permis provisoire est sur le point de commencer. Après les combats, c’est la seconde mission des super-héros professionnels qui est mise à l’honneur, j’ai nommé les missions de sauvetages ! Comment seront notés les élèves sur cette seconde épreuve ? A vous de le découvrir !


Pour cette nouvelle épreuve, il y a évidemment une mise en scène, avec une simulation de zones chaotiques et la présence d’acteurs (peut-être même que leurs rôles est bien plus important que celui d’une personne en détresse ?). Et c’est là que les problèmes commencent, les élèves subissent des critiques directes, mais ne se rendent compte de rien, puis d’un coup apparaît un groupe de super-vilains (incarnés par des héros) afin de pimenter un peu l’épreuve. A cela se rajoute la mésentente entre Shoto et Inasa qui engendre quelques problèmes, celle-ci est vaguement expliquée dans le manga, mais il me semble que dans l’anime, plus de temps lui est accordé. Bon, sans surprise générale, Bakugo reste fidèle à lui-même et est sûrement le pire sauveteur du monde…

Ce qui nous amène aux résultats, la majorité de la seconde A a obtenue le permis provisoire, pour les autres se sera séance de rattrapage. Enfin, la seconde est dernière partie correspond au titre du tome, Bakugo souhaite parler avec Izuku de son alter. Bien entendu, avec lui parler signifie combattre, Bakugo souhaite comprendre et évacuer sa frustration grandissante depuis un bon moment en combattant Izuku. En effet, lui aussi admire All Might, et il considère Izuku comme un moins que rien, alors il souhaiterait comprendre pourquoi All Might l’a choisit (oui, il a compris l’origine de l’alter d’Izuku) et surtout évacuer la culpabilité qu’il ressent envers ce qui est arrivait à All Might… Il s’exprime enfin, même si je pense que les deux vont être punis correctement…

HA T13

Côté vilains, on peut dire que mon intuition exprimée au tome précédent était bon, en effet, la fille, qui s’appelle Kemi, était bien en réalité Toga, et celle-ci a réussi à voler du sang d’Izuku, que compte t-elle en faire ? Qu’est devenue la vraie Kemi ? Après cela, on a droit à un petit centrage sur Twice, le super-vilains avec un alter de clonage, afin de mieux pouvoir le cerner et le comprendre, car il semblerait qu’il soit, au moins, bipolaire… Mise à part ça, on peut voir une brève apparition de ce qui sera sûrement le prochain combat d’Izuku (étant donné qu’il est sur la couverture du tome suivant).

Pour finir, on peut constater une petite remise en question de la part d’Ochaco, qui depuis l’examen pratique de fin de trimestre, est assez perdue… L’admiration qu’elle croyait avoir envers Izuku serait-il en fait de l’amour ? Elle ne sait plus trop, mais au vue de ses réactions dans les derniers tomes, c’est fort probable, une romance va t-elle naître ? Par pour le moment semble t-il, car Ochaco le dit elle-même : « Je vais mettre mes sentiments de côté », donc à voir l’évolution de ce côté là. En tout cas, Izuku à la côte…


En bref, ce tome permet d’avancer légèrement dans l’histoire avec l’obtention du permis provisoire qui devrait permettre d’élargir l’histoire en dehors du lycée, ainsi que le côté professionnel avec peut-être plus de personnage en avant. Avec toujours cette sensation que quelque chose se prépare dans l’ombre…


Ma Note : 8.25 /10

Note : 8 sur 10.

¤ Graphismes : 1.75 / 2              ¤ Originalité : 1.5 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s