Dragon Metropolis – Tome 5


Le plan de Dimir se met en place sous le regard terrifié d’Artemis et de Zhengyi. Afin d’éviter l’effondrement de Dragon Dynasty, la famille royale intervient et découvre la vérité derrière ce qui semblait être à la base qu’une guerre fratricide.


Ouah ! Enfin la suite de la série, ça faisait tellement longtemps que je l’attendais ! Heureusement que j’ai lu le tome 4 il y a peu, car j’avoue que je ne me serais pas souvenu de tous. La suite de la série, et la fin (série en 7 tomes), devrait sortir plus rapidement. J’espère qu’il y aura quelques goodies pour l’occasion. Je m’excuse pour les images, impossible d’en trouver sur le tome 5…

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celles-ci.


L’intrigue continue de mettre en avant Artémis et sa famille (assez spéciale), son enfance est d’une froideur et tristesse sans nom. Je comprends mieux pourquoi elle agit ainsi désormais, comment peut-elle faire confiance à quelqu’un alors qu’elle a vécu entourée de traître et meurtriers. Elle avait beaucoup de frères et sœurs, la tension et la pression était donc grande, car ils étaient tous attirés par le pouvoir et la richesse. Puis ses sœurs ont finies par périr, les unes après les autres… Blessée par une bombe qui lui coûtera son bras, elle sera choquée et sûrement traumatisée de découvrir le coupable. Pour autant, je ne pense pas que le coupable soit aussi le responsable de la mort de ses autres sœurs (et sûrement, autres frères). Avoir une telle famille doit vraiment être horrible, je pense notamment aux parents qui n’ont rien fait alors qu’ils devaient bien se douter de quelque chose.

D’ailleurs, Artémis semble être un personnage secondaire aux premiers abords, mais son importance semble augmenter au fil des volumes. Je suppose qu’elle deviendra donc une allée de Zhengyi avec le temps. Je pense également la même chose pour « la princesse », bien que totalement déjantée et avec une case en moins, je doute qu’elle apprécie d’apprendre la vérité. A savoir que Dimir, le frère ainé d’Artémis, se sert littéralement d’elle et des autres, pour éliminer sa sœur, après tout, celui-ci n’est plus à un meurtre près. Et il le dit très bien, il ne perçoit les autres que comme des statues qu’il peut briser, qu’elle arrogance et quel égo ! Il n’a pas hésité à transformer sa propre fiancée ! Je me demande comment elle va réagir en apprenant la vérité sur sa condition, elle semble assez fragile psychologiquement.


Par contre, j’aimerais bien revoir les autres personnages également ! Mine de rien, Zhengyi comment à être vraiment bien entouré. La remarque sur son apparence, de la part de la princesse, le fera également réagir. Du coup, de nouvelles questions se posent, est-il vraiment celui qu’il croit être ? Est-ce vraiment son apparence ? Mais surtout, cela signifie que son « créateur » connaissait la personne dont il a l’apparence, alors que très peu de personnes semblent être au courant ! Quel suspens ! J’espère qu’Artémis arrivera à battre son frère, qu’il aura un beau coup de karma le saligaud !

La couverture met en avant un autre personnage important pour l’intrigue, elle est d’ailleurs, totalement déjantée. J’aime beaucoup le fait que le synopsis soit inscrit en petit, ainsi la jaquette, magnifique, est bien mieux mise en avant. Par contre, je trouve un peu bizarre la page en couleurs… un gros plan sur ses boucles d’oreilles ? Le tome est toujours aussi épais, et les dessins vraiment magnifiques ! Il y a parfois des explications un peu techniques, mais cela n’empêche pas de saisir le principal. Pour la couverture, il me semble qu’elle est identique aux tomes précédents, il n’y a que le numéro qui change.


En bref, même si l’intrigue plane un peu pour ce qui est du présent, j’ai beaucoup aimé le temps pris pour montrer le passé d’Artémis, un personnage très complexe. Je pense que pour la sortie du prochain tome, il faudra que je me relise les premiers, car ça fait tellement longtemps que je les ai lues… je commence un peu à oublier des trucs…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer