Le prince alchimiste – Tome 2


Façonnage du mithril, exploitation de la mer… Le prince réincarné passe à l’action !
Hiro s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays fragile. Très vite, il apprend l’alchimie, une science universelle interdite depuis longtemps. Son frère aîné Takumu est un puissant guerrier, tandis que son frère cadet Agatar est un fin politicien, tous deux désirant sauver le pays avec leur propre méthode… Afin de convaincre ses deux frères de l’aider dans ses projets, Hiro se rend au bord de l’océan. Quel est donc son plan ?


Comme j’avais bien aimé le premier tome, et que ma sœur non, j’ai donc récupéré la série et pris la suite. C’est rare que ça soit dans ce sens-là d’ailleurs. Même s’il y a beaucoup de texte, ça ne me dérange pas plus que ça pour le moment. Le protagoniste part vraiment de rien, un royaume ruiné, aucun talent, puis il acquiert des compétences en alchimie hors norme. Malheureusement, celle-ci est interdite par l’église (qui visiblement préfère voir des gens mourir de faim que d’autoriser cette pratique). Malgré cette interdiction, sauver son royaume reste le plus important, il va donc passer outre et commencer de son côté, à changer les choses.


Après avoir commencé la culture du blé dans les sous-sols qu’il a créé, Hiro souhaite désormais traversé la forêt maléfique remplies de monstres. Pourquoi ? Eh bien, pour plusieurs raisons, premièrement, il souhaite tester certaines de ses créations (armes, boussoles, etc), ensuite, il souhaite trouver du sel, car visiblement une mer se trouve pas loin de cette forêt. Cette matière première est jusqu’alors inexistante dans son royaume, ils sont donc obligés dans acheter à un autre royaume, car cette denrée est très importante. Ainsi, obtenir leur propre sel, serait déjà un exploit en soit, tout comme le blé. Il traverse donc cette forêt pour tomber sur la mer, et enfin acquérir le sel. Qui servira aussi à rallier ses deux frères, afin qu’ils oublient leurs idées suicidaires pour le royaume. Ne souhaitant pas pour autant devenir le Roi, ses deux frères ne semblent pas lui laisser le choix au final.

Il leur avouera d’ailleurs toute la vérité à son sujet, ainsi que sur l’alchimie. D’abord réticents, car celle-ci est interdite et peut valoir la peine de mort (donc l’église est puissante à ce point-là, mais laisse mourir de faim des gens ? J’espère qu’elle se prendra une bonne raclée celle-là). Au final, ils comprennent que c’est la meilleure solution qu’ils ont afin de sauver leur royaume, et que c’est pour le moment le choix à faire. Le but étant tout de même de rester un minimum discret, afin de ne pas se faire prendre malgré tout. Ainsi, son frère ainé, Takumu deviendra le général des armées (ce qu’il était déjà un peu) et son autre frère Agatar deviendra ministre et s’occupera de l’administration (ce qu’il faisait déjà aussi). Ça fait quand même bien plaisir de voir ses trois frères enfin réunis sous la même bannière en ayant le même but. J’aurais toutefois pensée, que Hiro aurait eu un peu plus de mal à les convaincre…


Je trouve les dessins, comme souvent, très jolis, le design des différents personnages les rend facilement identifiable. Par contre, j’ai du mal à croire que les deux frères ainés de Hiro, sont de la même fratrie… D’ailleurs, ça serait bien qu’ils soient un peu plus développés, car même si on sait leur point fort, leur caractère reste tout de même un peu mystérieux. J’aime aussi plutôt bien, pour le moment, le mélange entre ses connaissances de son ancienne vie, celles de sa nouvelles avec ses compétences et projets. On le voit surtout pour récupérer du sel, mais aussi dans la construction du futur tunnel reliant la mer et leur cité.

Le tome se termine sur quelques croquis préparatoires de différents personnages. C’est sympa, mais sans plus. Il y aussi trois petites histoires en quatre, assez drôle. Pas d’extrait de light novel par contre, alors que c’est souvent le cas dans les adaptations. D’ailleurs, il y a assez peu d’informations sur ce light novel sur le net. De ce que j’ai pu trouver, la série en est à son second tome de light novel (sorti en 2020), je n’ai pas plus d’infos pour un éventuel tome 3 en 2021/2022… J’espère que ce n’est pas mauvais signe, mais ça explique au moins pourquoi la version manga est également au ralenti suivant si elle est proche ou non du contenu du light novel.


En bref, j’aime beaucoup l’intrigue, mais aussi les personnages, même si tout semble « trop bien » se dérouler pour le moment. La parution de la série étant assez lente, je vais peut-être me prendre le tome suivant rapidement afin d’être à jour et de suivre tranquillement cette série. J’ai hâte de voir les choses bouger malgré tout, qu’il y aura un peu de défi, de challenge.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer