Jungle Juice – Tome 2


Une première mission pour l’équipe de Suchan, Heejin, Hyeseong et Dohua : ils doivent trouver de nouvelles bombes de Jungle Juice. Hyeseong informe Suchan et Heejin qu’il en a découvert une grosse quantité dans un entrepôt abandonné. Les deux élèves le rejoignent. Sur place, Suchan trouve en effet le précieux insecticide, mais sa joie est de courte durée. Un homme perce-oreille attaque Heejin. Alors qu’elle est en danger, Suchan commence à se sentir bizarre…


Enfin la suite est là ! Même si je connais déjà l’histoire, je kiff tellement de redécouvrir la série sous format papier, que j’ai toujours hâte de relire la suite. Même si je suis assez heureuse de retrouver les personnages, je sais aussi que ce tome sera beaucoup plus dans le côté dramatique que comique. Comme dans toutes les séries, il faut des antagonistes, et ici, ils ne rigolent pas !


Comme c’est difficile de reparler de cette série, en essayant cette fois-ci, de se limiter aux contenus des tomes déjà lus. Comme je connais déjà la suite, je ne ferais pas d’hypothèses du coup… Une saison 2 est prévue, et j’ai tellement hâte de la découvrir ! J’ignore cependant si j’aurais la patience d’attendre sa sortie papier, ou si j’irais la lire sur Webtoon avant… L’intrigue du tome reprend avec un cours, le projet de groupe est là ! Celui-ci consiste à trouver du jungle juice, l’insecticide à l’origine de leurs mutations génétiques. Ce que les élèves ne savent pas, c’est que celui-ci est désormais quasi introuvable, ce qui rend difficile la conception du remède Cendrillon. Cette expérience avait donc pour but d’expliquer pourquoi il existe si peu de remède, et que celui-ci est offert au plus méritant.

Toutefois, ce qui devait être une simple mission, va devenir pour certains un vrai cauchemar. Evidemment, c’est sur Suchan, le protagoniste que ça va tomber, sinon ça ne serait pas drôle. Attirer avec Heejin dans un vieille entrepôt, ils tomberont nez à nez avec un autre homme insecte qui va essayer de les tuer. Inquiets pour Dohua et Hyeseong qui étaient là avant eux, ils se battront à fond tout en essayant de comprendre. Il s’agira au final d’une embuscade, d’un piège à leur égard. Leur ennemi est un humain ayant en partie muté en perce oreille, certes, l’insecte en soi n’est pas censé être dangereux pour l’homme mais là… avec une pince pareille autant dire qu’il est devenu bien plus méchant ! L’action bat son plein, jusqu’à un moment clé, et assez choquant pour nous lecteur, qui aura pour but d’améliorer Suchan. Quand j’avais lu ce passage sur Webtoon, je me disais que ce n’était pas possible, l’attente pour le chapitre suivant était long… là vous avez plus de chance, puisque le chapitre suivant est déjà là !


Le format papier c’est donc plutôt pas mal, il offre une nouvelle dynamique à la série, mais il casse aussi un peu le suspense par moment. Après tout, là on a plusieurs chapitres d’un coup, alors que sur Webtoon, si on a suivi les sorties, on ne pouvait lire qu’un chapitre par semaine ! Ainsi, au lieu d’avoir du suspense à chaque chapitre, cela arrive seulement à la fin du tome, ce n’est pas gênant pour ceux qui découvrent la série par contre. Je n’ai pas de souvenir concernant de potentielles musique de fond sur ses chapitres… ça pourrait être cool de mettre un QR code dans le tome pour l’écouter quand il y en a une !

Pas de couverture spéciale pour ce nouveau tome, mais il faut bien l’avouer qu’elle est déjà bien puissante de base. Il me semble d’ailleurs que c’est une image existante retravaillée, présente aussi à l’intérieur du tome. Ce tome compte 14 chapitres, un peu plus que le tome précédent, il est donc possible qu’il y ait finalement moins de 7 tomes pour cette première saison. J’imagine que leur nombre dépend de leur longueur, car certains sont parfois très long, et d’autres très courts, au final, je pense que l’éditeur fonctionne plus sur le nombre de page que de chapitre. La mise en page doit également beaucoup jouer sur la quantité de page par chapitre, puisque la lecture n’est plus verticale, mais horizontale. Il leur est donc parfois possible de mettre 4 ou 5 images verticales sur une seule page horizontale. Les plus belles étant généralement bien mises en avant, en étant un peu plus grande ou sur une page entière, voire double page.


En bref, ce nouveau tome se termine de manière assez épique, les insectes sont toujours très bien mis en avant avec leurs spécificités. Les dessins sont également magnifiques et la nouvelle mise en page très dynamique. La couverture et 4e de couverture sont magnifiques, même s’il s’agit d’une image existante retravaillée (il me semble).


Ma Note : 9 /10

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer