Jungle Juice – Tome 1


Suchan Jang est un étudiant hyper populaire, les filles de l’université rêvent de sortir avec lui et il est le leader de sa bande de copains. Mais Suchan dissimule en réalité un lourd secret : il a des ailes de libellule qui lui ont poussé dans le dos après avoir utilisé un insecticide appelé le « Jungle Juice ». S’il a réussi pendant des années à les dissimuler, il est contraint de les montrer au monde entier lorsqu’il vole à la rescousse de Mihee, une amie proche. À partir de ce jour-là, reconnu par ses camarades, Suchan est rejeté et moqué. Il n’a alors qu’un désir : disparaître ou redevenir humain. Cette opportunité se présente à lui lorsqu’une jeune fille mystérieuse lui fait découvrir une université secrète dans laquelle tous les étudiants ont comme lui été victimes du mystérieux insecticide…


Nouvelle chronique sur une nouvelle série, adaptation d’un webcomics en format papier chez Panini cette fois-ci. J’ai déjà chroniqué cette série (lien en bas de page), mais je vais revenir dessus, et surtout parler du format et s’il met bien en avant la série. Pour les personnes ayant la phobie des insectes, cette série peut vous rebouter, puisqu’il s’agit tout bonnement d’êtres humains ayant subis une mutation, les transformant entièrement, ou en partie, en insecte. Certains sont très beaux, d’autres un peu moins…


L’intrigue plonge le lecteur aux côtés de Suchan, un jeune adolescent populaire, mais au lourd secret. Secret qui fait qu’il n’osera jamais vraiment se rapprocher des autres, car il doit à tout prix le garder, il le sait, s’il est découvert, ça vie sera complètement chamboulée. Malheureusement pour lui, celui-ci finira par être découvert, et malgré les avances de ladite personne, et ses paroles comme quoi elle acceptait tout, elle ne le verra plus que comme un monstre. Parce que son secret, c’est que dans son dos se trouve une paire d’ailes de libellule, ailes dont il se servira pour sauver la dite personne de la mort (oui, je hais ce personnage, qui heureusement n’aura plus d’autres passages dans l’intrigue du moins pour 84 chapitres). Dans son malheur, il fera aussi la connaissance d’une mystérieuse jeune fille qui lui confie qu’il n’est pas seul, loin de là, et qu’il y a un endroit qui l’attend où il ne sera pas jugé sur son apparence.

Il finira donc par rejoindre ce mystérieux lieu, et ses débuts ne seront pas de tout repos, après tout, ici c’est la loi de la jungle qui domine. Pour qu’elle raison ? Parce qu’il existe un remède pour redevenir humain, mais que seul le meilleur élève de chaque promotion peut obtenir… Un élève sur des centaines d’autres qui souhaitent évidemment, souvent la même chose, ça peut qu’être compliqué de se faire des amis. Malgré tout, petit à petit, il arrivera à se faire une place, et de vrais amis, la mentalité semble aussi changer un peu. Mais surtout, il y a vrai ennemi tapis dans l’ombre et qui ne souhaite qu’une seule chose, dominer le monde grâce à leur nouvelle forme.


Que vaut donc la série une fois en format papier ? Déjà, je ne me souviens plus s’il y avait de la musique sur certains chapitres, il me semble que oui, mais la pause du titre commençant à durer, je ne m’en souviens pas très bien… Pour ce qui est de la mise en page, c’est assez similaire à ce que propose Kbooks pour ses propres adaptations de webcomics. La taille du livre est identique et l’épaisseur similaire (12 chapitres à l’intérieur), la sensation au toucher de la couverture est différente par contre. A l’intérieur les marges permettent de lire s’en avoir à forcer l’ouverture du livre (contrairement à Nazca sur Dice, par exemple), les images sont toujours aussi sublimes, notamment pour les pleines pages.

Lorsque j’ai vu qu’il y avait la possibilité entre deux couvertures pour ce premier tome, j’ai beaucoup hésitée. Après tout, les deux sont très belles, mais elles ne présentent pas la même chose. Au final, j’ai craquée pour la version variante (ou collector suivant les sites). Il s’agit ici, d’une image centrée sur le visage de Suchan, le protagoniste de l’histoire, qui s’est vue doté d’ailes de libellule, après l’utilisation de l’insecticide « Jungle Juice ») ». J’aime bien cette image, qui montre son regard, et le talent graphique de l’artiste. Je ne serais pas contre d’autres versions avec d’autres personnages importants, et leur insecte évidemment. Est-ce que je suis un peu jalouse des personnes ayant eu un kit presse pour cette série… Oui, beaucoup ! Est-ce que j’aurais pu demander à en avoir un ? J’en doute vu mon nombre d’abonné, et en plus… je sais pas, pour moi, ça ne se fait pas vraiment de demander, donc je n’ose pas…

Par contre, il n’y a pas de résumé au dos (pour cette variante en tout cas), il se trouve juste à la page d’avant sur la partie dont on peut se servir de marque page. La série étant en pause avec 84 chapitres à son actif, et les tomes contenant 12 chapitres, on peut déjà prévoir 7 volumes pour la série. J’espère que la suite ne tardera pas, et que les auteurs n’ont pas de soucis qui engendrent une telle pause.


En bref, cette série fait partie de celles où j’ai accrochés très rapidement, sans jamais décrocher ! C’est vraiment un coup de cœur, et je suis vraiment contente qu’elle apparaisse en format papier (je ne serais pas contre un anime non plus, un drama partirais plus dans l’horreur pour les design). Si vous hésitez, tentez au moins de lire les premiers chapitres sur la plateforme Webtoon, c’est gratuit !


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Chronique de la version numérique, et page univers de l’éditeur :

2 commentaires sur “Jungle Juice – Tome 1

Ajouter un commentaire

    1. L’histoire est pleine d’action, après, si tu as des doutes, tu peux toujours commencer par le découvrir dans sa version numérique et gratuite sur Webtoon ^^
      Pour moi elle est top, j’en suis beaucoup et il y en a aussi que j’arrête en cours de route, mais là ça n’a pas été le cas, et maintenant le série est en pause 😮

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer