Jungle Juice – Tome 3


Alors que l’affrontement avec Breeder et Shin Gayeon atteint son paroxysme, Suchan et ses amis se retrouvent en difficulté. Tout espoir semble perdu, quand un renfort puissant parvient soudain à leur sauver la mise. Plus tard, les élèves du professeur Ji se préparent à un tournoi. L’enjeu est de taille : déterminer quelle équipe aura le privilège d’explorer l’île noire, où se cache l’une des fermes d’élevage de Pet Shop…


Nouveau tome pour la série Jungle Juice, quel plaisir de redécouvrir cette série dans ce format papier ! Ses belles planches qui n’en finissent pas, ses personnages tous très intéressants, et cette intrigue qui plane toujours autant vers le drame. Dommage que Panini ne propose pas plus de choses autours de la série, comme des goodies ou des éditions alternatives comme le tome 1, je l’aime tellement que j’en veux plus…


L’intrigue reprend alors que Suchan combat Breeder et Gayeon, afin de sauver son amie. Les deux antagonistes sont surpuissants, et ont vraiment des pouvoirs assez cool, dommage, c’est des méchants, et il faut donc les stopper. Suchan essaie tant bien que mal, mais à 3 contre 1 cela s’avère des plus compliqué. Par chance, les renforts arrivent enfin ! Ses amis sont là pour l’aider, mais ils ne sont pas tous seuls. Rapidement, la tendance s’inverse, et le sauvetage fini sur une réussite. Encore une fois, le groupe a frôlé la catastrophe, ils doivent donc encore s’améliorer ou bien… ils finiront vraiment par devoir y faire face. L’ennemi est plus que puissant et continue d’augmenter son nombre, sa folie n’a pas de limite, et il va falloir beaucoup de force pour le stopper.

La fuite révèle un nouvel antagoniste qui a l’air vraiment très (trop) puissant. De plus, Nest reconnait enfin la puissance de Pet shop (ennemi) et déclare « la guerre » dans le sens où ils ne vont plus attendre gentiment de se faire attaquer. Commence ainsi les enquêtes de terrains, où évidemment, ceux qui seront envoyés sont assez prévisibles. Avant ce nouvel événement qui leur donnera du fil à retordre et de quoi réfléchir, il y a une petite compétition (supposée déterminer ceux qui partiront du coup). J’ai bien aimé cette petite pause, qui permet aussi de mettre en avant les autres personnages de la classe qui n’en ont pas vraiment l’occasion d’habitude. Après tout, le but est de découvrir pleins d’insectes, et pour ça, les auteurs ont un large choix ! De plus, comme l’académie souhaite passer un cran au-dessus, il va vraiment falloir que les élèves s’améliorent, ne serait-ce que pour leur propre survie. Pet shop ne leur fera pas de cadeau, la preuve en est avec ceux ayant déjà perdu la vie par leur faute, ainsi que leurs expériences sur les enfants.


La relation entre Suchan et Heejin continue d’évoluer petit à petit, ils se rapprochent l’un de l’autre, parfois même, sans s’en rendre compte. Heejin est clairement amoureuse de lui, ses réactions la trahisse, mais elle n’ose pas être plus entreprenante pour autant. Quant à Suchan, c’est un peu pareil, mais je pense qu’il a aussi un peu peur de se lancer dans une relation, lui qui a toujours essayé d’éviter ça, sauf une fois… au moment où l’intrigue commence. Ainsi, lors du tournoi, le comportement de Heejin à son égard était vraiment très drôle, malheureusement, les mecs sont des idiots et n’ont rien compris ce qui laisse les relations au point mort. Comme le dit Heejin, Suchan a aussi « hérité de la mauvaise mémoire des libellules ».

Je trouve la couverture de ce nouveau tome un peu simple (ressemblant à la celle du premier tome en édition normale). A la sortie, je pense que je préfère celle qui était utilisée dans la version provisoire, mais les deux révèlent une ambiance bien différente. Il y a tellement de planches superbes que je trouve dommage d’en choisir une aussi simple, moins tape à l’œil. Heureusement, la quatrième de couverture rattrape le coup avec le meilleur des professeurs en pleine action. Je n’ai pas constaté, une fois de plus, de soucis sur les pages comme le fait qu’elles soient floues. La mise en page est également toujours assez dynamique, il ne manquerait vraiment que des musiques pour accompagner certains passages.


En bref, j’apprécie toujours autant la série et ses personnages, le fait de lire l’intrigue en version papier me donne l’impression que « tout est plus rapide », sûrement parce que la version numérique offrait un chapitre par semaine. Du coup, la fin de la première saison sera sûrement rapidement atteinte ! Toujours pas de news pour la saison 2 par contre…


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer