Jungle Juice – Tome 4


L’équipe A de Nest se rend sur l’île noire après avoir appris l’existence d’une ferme d’élevage secrète. Heejin et le professeur assistant Joo Hyeonbin se lancent à la recherche de Suchan, après avoir reçu un message de sa part indiquant la localisation de la ferme d’élevage. Ils se retrouvent encerclés par des individus qui ont été dressés et qui cherchent des proies. Heejin et Joo Hyeonbin décident de les affronter, même si le professeur Ji leur avait demandé d’éviter toute confrontation.


L’aventure (ou mésaventure, parce qu’ils n’ont vraiment pas de bol), continue pour Suchan et ses amis. Vainqueur de la petite compétition, ils sont donc sélectionnés pour se rendre sur l’île noire, afin d’enquêter, tout en faisant croire à un petit voyage. Même si l’ambiance des vacances semble bien présente, elle tourne rapidement au vinaigre, car l’île semble bel et bien cacher un lourd secret. Suchan a trouvé l’entrée et envoie un message, mais visiblement, l’île est infesté d’insectes, prêts à en découdre…


Suchan ayant averti les autres membres du groupe, ils partent tous à sa recherche, car il y a peu de chance que l’entrée ne soit pas un minimum surveillée. Manque de bol, ils tombent déjà sur des ennemis. Ils ont beau être accompagné d’un professeur, les ennemis sont nombreux, et ils finissent par devoir tous se débrouiller chacun de leur côté. Hyeseong quant à lui, se réveille directement dans la ferme d’élevage, au côté d’autres personnes « modifiées ». Il apprend alors que certains d’entre eux finissent par servir de goûter aux autres. Ce passage est très important pour l’évolution de ce personnage, jusqu’alors complexé de ne pas être aussi fort que Suchan, alors qu’il est à Nest depuis plus longtemps. Ses nouvelles rencontres vont lui permettre de voir les choses autrement, et de surmonter son propre complexe d’infériorité. Grâce à cela, il va guider et libérer les prisonniers qui s’avèrent être certains des villageois portés disparus. Un peu mis de côté jusqu’à présent, ce tome est clairement celui de Hyeseong, ça fait du bien de le voir revenir en force.

Pet Shop semble prévoir une autre attaque, avec sa nouvelle armée d’hommes insectes ayant toujours la raison après le « festin », l’ennemi semble plus fort que jamais. La relation entre Suchan et Heeijin semble évoluer un peu, même s’ils ne se sont toujours pas avoué clairement leurs sentiments l’un pour l’autre. Très honnêtement, s’il n’est possible qu’à l’un d’entre eux de redevenir un humain normal, je ne pense pas que ce sera leur cas à eux deux. A moins qu’ils ne trouvent une solution pour le redevenir ensemble. Même si Suchan semble encore un peu déterminé à atteindre la première place, j’ai quand même de plus en plus l’impression qu’il perd l’envie de redevenir normal, qu’il commence donc à s’accepter sous sa nouvelle forme. Malheureusement un nouveau défi se présente déjà à lui, cas rare, il va devoir apprendre à contrôler ses capacités, afin de ne plus perdre le contrôle, pour cela pas le choix, il va devoir vaincre de vieux démons…


On ne s’en rend pas bien compte, mais il existe énormément d’espèces d’insectes différentes, plusieurs espèces de scorpions, de libellules, etc. Il y a donc un bon nombre d’insectes pouvant servir à l’intrigue. J’aime beaucoup ce que l’illustrateur(e) réalise pour les personnes victimes du Jungle Juice. Certains sont plus atteints physiquement que d’autres, ce qui donne une certaine disparité. D’ailleurs, certaines équipes ayant participées au concours n’aurait pas pu faire la reconnaissance, car leur corps est bien trop voyant. Les informations autours de ses différentes espèces sont également toujours très intéressantes. D’ailleurs, je me demande s’il est possible de « combiner » plusieurs insectes, après tout Heejin a bien « fusionnée » avec des centaines de cafards… Si c’est le cas, alors, il n’est pas impossible de tomber sur des ennemis qui ont justement ce genre de caractéristique.

Même si les couvertures sont magnifiques, je trouve dommage que ce soit régulièrement Suchan qui soit mis en avant. Il n’ait pas tout seul, et j’avoue que pour ce tome, j’aurais plutôt aimé que ce soit Hyeseong qui est bien mis en avant dans ce tome. Dommage également, qu’il n’y ait pas une version limité pour chaque tome, avec un gros plan sur le visage de chaque personnage, ça aurait pu être sympa également. Sans oublier bien évidemment, les méchants, qui sont tout aussi classe, et qui mériterait une petite couverture… J’espère donc qu’il y aura un peu du mieux de ce côté-là, car la série le mérite vraiment, en plus, mine de rien, mettre d’autres personnages pourrait également attirer des lecteurs curieux, ce qui n’arrive pas quand c’est toujours le même.


En bref, l’histoire continue d’être palpitante, tout en augmentant la férocité au fur et à mesure. Les protagonistes ne sont pas les seuls à gagner en puissance, l’ennemi aussi, et celui-ci semble bien plus puissant qu’à première vue…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer