Jungle Juice – Tome 5


Après les redoutables attaques des prédateurs de Pet Shop, Nest sombre dans le chaos. Pour repousser l’envahisseur, les gardiens sont mobilisés. Ces derniers forment l’unité d’intervention spéciale réservée aux urgences majeures, mais leur efficacité est mise à rude épreuve par la supériorité écrasante de l’ennemi. Suchan se retrouve plongé au cœur d’une bataille épique…


Avec ce cinquième volume la série se rapproche de la fin de la saison 1 ! En effet, si on compte l’épisode spécial, la première saison va jusqu’au chapitre 84, et avec ce tome, on termine sur le chapitre 69, ce qui laisse 15 chapitres au total (soit un tome). Si vous êtes pressés, parce que la saison 2 ne sera sans doute pas sortie de suite en version papier, vous pouvez la lire gratuitement sur Webtoon. Pour ma part, je compte bien découvrir cette seconde saison avec le format papier !


Pet shop n’a plus peur de rien est n’hésite pas à attaquer directement Nest avec plusieurs de ses membres. Je ne serais d’ailleurs pas étonnée s’il y avait des taupes affiliées à Pet shop au sein même de Nest. Après tout, certains doivent vraiment mal le vivre de devoir vivre cacher à cause de leurs différences physiques non voulues. Mais de là à vouloir, carrément, prendre le pouvoir et l’ascendant sur les humains normaux… ça sonne vraiment comme le discours d’un dictateur et la tenue du peuple par la peur, rien de bien glorieux du coup. Imaginons que ce système est mis en place, au final, une nouvelle disparité finira par apparaître, les plus forts dominants les plus faibles, la majorité de la population vivra donc dans la peur constante. Même si leur sort actuel est peu enviable, ils ont quand même une certaine liberté (pour certains, j’avoue que celui qui ressemble à un scarabée, c’est mort).

L’avantage de ce tome est que l’on peut voir les progrès de plusieurs élèves après leur examen personnel, imposé par M. Ji. Pour certains, c’est d’ailleurs une vrai révolution qui a grandement améliorer leurs capacités. Les combats permettent également de voir d’autres personnages être mis en avant, notamment le professeur Joo, qui était tout de même assez discret jusqu’à présent (même s’il était présent sur l’île). Le professeur Ji, lui, continue d’être impressionnant, tel un mur infranchissable, mais comme tout le monde, il a un talon d’Achille. Malheureusement, malgré leur progrès, les élèves auront toujours quelques difficultés, et il en découlera sans doute un sentiment d’échec cuisant suite à cette attaque. Comme s’ils avaient un train de retard face à l’ennemi, malgré leur entraînement acharné. Est-ce que le « goûter » change autant la donne ?


Qui dit ennemis, dit aussi nouveaux personnages, et on peut dire qu’ils ont un sacré charisme les bougres ! J’ai surtout appréciée la mante religieuse, qui semble suivre Pet shop sans vraiment adhérer à leurs idées, elle se bat juste parce qu’elle ne veut pas retourner « souffrir ». Sauf qu’elle ne pense pas une seconde que sa souffrance peut-être due à Pet shop, ou alors, on ne sait pas encore assez de choses à son sujet… Même si les élèves sont mis un peu en avant, il s’agit évidemment toujours des mêmes, alias Suchan et sa team. Ce qui est bien dommage car ils ne sont pas seuls, j’aurais aimé voir un combat en groupe avec d’autres de leurs camarades. Ils ont assez peu de place et de temps pour montrer ce dont ils sont capables, cela aurait été l’occasion pour le coup (la seule fois où on en a vu quelques-uns, c’était pour la mini compétition).

La couverture met enfin en avant un autre personnage que Suchan (le tome suivant retournant vers lui à première vue). C’est M. Ji qui est donc à l’honneur, le professeur de Suchan et des autres pour ce qui est du combat. Il est du genre sérieux et un peu ronchon, mais c’est un ours au cœur tendre. Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu’il a un souci avec son côté insecte, ce qui lui inflige des dégâts à chaque utilisation… Visiblement, il était la cible de Pet Shop cette fois-ci ! M. Ji, fight ! Comme indiqué en introduction, le prochain tome devrait être le dernier pour cette première saison, il fera sans doute un peu plus épais si l’éditeur n’oublie pas le chapitre bonus à rajouter (ce qui ferait un chapitre de plus que d’habitude, rien de bien épais). La saison 2 est déjà à une vingtaine de chapitre sur Piccoma, donc peut-être que sa sortie sera rapide (j’ignore si l’éditeur réutilise la même traduction ou pas, et s’il peut sortir les tomes avant la sortie des chapitres en numériques).


En bref, avec cette attaque Pet Shop prouve que Nest n’est pas aussi sécurisée qu’il n’y parait, et surtout, qu’elle n’a pas beaucoup de personnes capable de la défendre face à cette armée de « mutant » ayant eu le repas. Mais la contre-attaque pourrait bien être lancée !


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

2 commentaires sur “Jungle Juice – Tome 5

Ajouter un commentaire

    1. C’est un de mes Webtoon de cœur :’)
      J’espère qu’il te plaira, rien ne t’empêche de le découvrir gratuitement sur Webtoon d’ailleurs (au moins quelques chapitres pour te faire une idée) car les webtoon papiers c’est un budget quand même

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer