Je suis un assassin (et je surpasse le héros) – Tome 5


Victimes d’un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d’un assassin ? Akira et Amelia sont arrivés à Bruta, le continent des hommes-bêtes. Grâce à Yoru, ils y font la rencontre de Crow, le plus grand forgeron du monde. Ce dernier devrait pouvoir remettre en état Yatonokami, le sabre d’Akira qui s’est émoussé au fil de nombreux combats. Crow accepte la requête d’Akira et s’en va, mais Amelia le rattrape aussitôt et lui demande de la prendre comme disciple. La jeune elfe voit en effet une grande force dans le forgeron qui était autrefois un compagnon de l’ancien héros. Malheureusement, Crow refuse catégoriquement. Le forgeron semble encore affecté par le Cauchemar d’Adrea , un désastre qui a frappé la région il y a cent ans… Akira décide de participer à des quêtes de la Guilde des aventuriers afin de rassembler les matériaux et l’argent nécessaires à la réparation de son sabre. Il se rend donc au donjon de la région, mais, à peine arrivé, il se retrouve face à une horde de monstres anormalement déchaînés…

Quelqu’un semble manigancer dans l’ombre ! Notre assassin va se retrouver entraîné au cœur d’un nouveau combat !


Une série que j’apprécie beaucoup, mais dont la publication est tellement lente qu’elle se fait attendre. D’ailleurs, j’ai presque envie de vous conseiller d’attendre avant de la commencer afin d’avoir moins à patienter que moi. L’intrigue est prenante, avec un bon rythme et j’aime bien les personnages. Malheureusement, il me faudrait presque relire la série depuis le début à chaque sorti de tome (ce qui est assez compliqué).


La série reprend donc sur Akira qui recherche un bon forgeron afin de réparer sa lame, assez malmenée jusqu’à présent, et surtout, sur le point de rendre l’âme. C’est grâce à Yoru qu’il fera la rencontre de Crow, le meilleur forgeron, qui s’avère être un homme-bête, mais aussi l’un des membres du groupe de l’ancien héros. Ne vous fiez donc pas à sa belle bouille, il ne fait pas du tout son âge ! C’est d’ailleurs bien expliqué dans le tome, de quoi approfondir l’ethnie du personnage et ses caractéristiques. Parce que j’avoue que, dans les quelques séries que j’ai pu lire ou visionner sous format d’animation, les hommes-bêtes ne sont pas décrit plus que ça. Certes, on apprend rapidement qu’ils ont des sens exceptionnels comme l’ouïe ou l’odorat, voire une agilité impressionnante, mais c’est tout. L’explication permet de rajouter un petit truc en plus, un petit truc magique et badasse, en toute discrétion. Bien sûr, comme tout forgeron qui se respecte, il demandera à Akira d’aller chercher les matériaux nécessaires.

Mais pas le temps pour le groupe de se détendre qu’un nouvel événement dramatique ne commence, au cœur même de la ville. Cette intrigue semble révéler qu’Akira est considéré comme une gêne pour quelqu’un (aucun suspense sur son identité)… et doit donc être éliminé. Pour Amelia, la situation est visiblement différente, même si je pense que c’est à cause du côté sadique (largement visible) du démon. Je tiens à rappeler, qu’ils ont été invoqués dans ce monde afin de vaincre le Roi démon. Le souci, c’est qu’Akira (et les autres, qu’on ne voit plus pour l’instant) avait des doutes sur la tâche en question. Le roi qui les a invoqués n’avait pas hésité à laver le cerveau de ses camarades, preuve que quelque chose est louche. Le Roi démon ne doit pas être au courant de ses soupçons, mais connais le rôle d’Akira et des autres, ce n’est donc, sans doute, qu’une mesure afin de se protéger. J’espère, et je préfèrerais, une rencontre entre les deux, qui pourrait peut-être résoudre le malentendu et éclaircir les choses même. Après tout, pour bien saisir une situation, il faut le point de vu des deux parties (car aucun ne dira la vérité à 100%).


Autre petit passage intéressant, qui permet d’approfondir deux personnages à la fois, à savoir Crow et Yoru. Ils ont tous les deux un passé commun, pas des plus glorieux, mais de quoi marquer les esprits des deux personnages. C’est d’ailleurs pour cela que Yoru conseil Crow, je pense d’ailleurs que le passage montré n’est pas le seul où Crow et Yoru discuteraient ensemble. Le passé de Yoru est assez sombre, il était le bras droit du roi démon, et en tant que tel, devait lui obéir, même si ses ordres étaient disproportionnés. Quant à Crow, comme indiqué plus haut, il faisait partie de l’équipe du héros, ils étaient donc en opposition, même s’ils ne semblent pas y avoir eu de combat direct entre eux. De plus, Crow semble être aussi quelqu’un de réfléchi, et n’attaque pas bêtement Yoru lorsqu’il le rencontre, après un événement lourd et dramatique pour lui. Crow sait qui est responsable de son malheur et souhaite se venger… mais la personne en question semble intouchable.

Les jaquettes de cette série sont toujours très belles, même si leur design est assez « courant ». Le trio, leur position et leur regard est tout bonnement un gouffre pour les yeux, enfin, pour moi. Je ne sais plus si cela était indiqué dans les tomes précédents, mais dans la postface de ce tome, l’auteur précise qu’il a eu de gros soucis de santé, et qu’il dessine maintenant en faisant attention. Je suppose donc qu’il a souffert de surmenage comme tant d’autres de ses collègues… Il indique également qu’il pourrait conserver son rythme actuel, ce qui pourrait annoncer une sortie légèrement plus rapide des tomes à venir. En tout cas, je lui souhaite de prendre soin de lui, personne d’autre ne le fera à sa place, et rien n’est plus précieux qu’une vie. Même si je trouve le rythme de parution long, je préfère cela plutôt que l’auteur pourrisse sa santé (voire, perde la vie).


En bref, la publication de la série est tellement lente que cela impacte sur la lecture, enfin, c’est mon ressenti personnel. L’aventure est bien, mais comme elle avance doucement et que les publications sont longues, on a l’impression qu’il ne se passe que peu de choses.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer