Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) – Tome 4


Au pays des elfes, la patrie d’Amelia, Akira a affronté et vaincu Kirika. Alors que Kirika voue une haine farouche à sa sœur Amelia à laquelle elle est toujours comparée, son père, le roi des elfes, brise le sortilège qu’il lui a lancé jadis afin de sceller ses souvenirs, lui révélant ainsi une grande vérité : c’est en réalité une erreur qu’elle a elle-même commise autrefois qui a failli entraîner la chute du peuple des elfes et c’est Amelia qui les a sauvés. Kirika s’excuse alors pour son ignorance, Amelia lui pardonne et les deux sœurs se réconcilient. Après cet épisode émouvant, Amelia fait part de son désir de poursuivre son voyage avec Akira et ils se mettent tous les deux en route pour Bruta, le continent des hommes-bêtes. Dans ce 4e volume, notre assassin arrive sur un nouveau continent.


Depuis le temps que j’attendais la suite de cette série ! Je suppose qu’il va falloir si faire, et que le tome 5 sera tout aussi long à sortir ? Après tout, si mes souvenirs sont bons, la sortie française est assez proche de la sortie japonaise. J’espère que ce délai ne jouera pas en défaveur de la série, et que sa version originale (Light Novel), sortira aussi en France…


On reprend donc l’intrigue dans le royaume des Elfes, où la mémoire de Kirika va être restaurée pour le meilleur, comme pour le pire. Avec cet événement la famille est de nouveau réunie, et Amélia n’est plus considéré comme un paria auprès de ses proches. Cela fait du bien de la voir enfin heureuse, et ça rappel à Akira quelques souvenirs, ainsi que son but final… Comme souvent, ce genre d’aventure créé des passages de romances, mais pour le moment, l’auteur ne semble pas vouloir mettre plus en avant cette facette de l’intrigue et laisse la relation entre les personnages en pause sur ce point. Personnellement, j’aurais bien aimé voir une petite évolution de ce côté là, mais peut-être qu’elle viendra plus tard. Surtout que ce changement pourrait également modifier le but final d’Akira, il n’est donc pas à prendre à la légère.

La partie de l’intrigue autour de ses camarades de classe est assez brève, mais il est clair qu’ils cherchent encore Akira. Toutefois, ils ne semblent pas avoir beaucoup d’indices sur sa position, et ils voyagent donc à l’aveugle, on ignore leur prochaine destination, est-ce qu’il s’agira du même royaume qu’Akira ? Est-ce que le groupe va enfin se réunir et pouvoir évoluer ensemble ? Tant de mystère, et la durée de publication en rajoute encore un peu à l’envie d’en savoir plus.


On remarque encore l’application du dessinateur sur certains passages, j’adore la planche ci-dessus avec Amélia par exemple, on ressent qu’elle est libérée d’un sacré poids et qu’elle redécouvre ce qui l’entoure. J’aimerais bien une petite carte (postale ou Ex libri) de cette planche (le texte et la petite partie du haut en moins). La première image est aussi assez sympathique et met un peu d’humour grâce à son décalage avec les graphismes habituels.

La dernière page du tome nous montre le Roi qui les a invoqué dans ce monde, est-ce que ça veut dire que les choses vont bouger de son côté ? Akira se retrouve dans un royaume qui semble traiter en inférieur la race humaine, va-t-il s’en sortir sans accro ? Tellement de choses peuvent arriver, j’ai l’impression que ce tome a été beaucoup trop court ! Raison pour laquelle j’aimerais beaucoup voir les Light Novel apparaître en France, ça me permettrait de m’aider à patienter un peu pour la version manga…


En bref, j’ai dévoré ce tome tant je l’attendais ! L’intrigue est toujours aussi prenante, même si, sur certains points, elle se rapproche pas mal d’autres histoires… Je vais encore prendre mon mal en patience comme on dit, pour la sortie du prochain tome.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

2 commentaires sur “Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) – Tome 4

Ajouter un commentaire

  1. Une série que j’adore, mais tout comme toi, il m’est difficile de patienter entre chaque tome – d’autant que je les emprunte à la bibliothèque, ce qui rallonge mon délai =D
    Ravie de voir en tout cas que cette suite est à la hauteur.

    Aimé par 1 personne

    1. (Je viens de voir que ton com était en indésirable :o)
      Et oui, une belle série sympathique ^^ et j’imagine pas trop les délais pour l’avoir en bibli 😮 (j’y vais très peu pour ma part), n’hésite pas à venir dire ce que tu en penses une fois que tu auras eu l’occasion de le lire 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer