Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) – Tome 3


Accompagné d’Amelia, Akira parvient jusqu’au sous-sol le plus profond du donjon dans lequel il est venu s’entraîner et se retrouve face au boss du donjon, un gros chat noir. Ce dernier, sbire du Roi démon, transmet à Akira un message de son maître : « Je t’attends dans mon château. » Akira passe alors un pacte avec le chat noir afin que celui-ci l’accompagne une fois qu’ils seront sortis du donjon, puis la petite troupe utilise un cercle de téléportation pour retourner à la surface… Mais voilà qu’ils se retrouvent téléportés dans le territoire des elfes, la patrie d’Amelia ! Voici le début d’une nouvelle aventure pour notre assassin et ses nouveaux compagnons.

Découvrez également un extrait du roman original en fin de volume.


Bienvenue pour une nouvelle chronique, on continue l’aventure avec Akira dans ce troisième volume de Je suis un assassin et je surpasse le héros. On retrouve ainsi Akira, accompagné d’Amélia, au dernier niveau du donjon, il s’agit du petit chat sur la couverture de ce tome, mais en bien plus grand évidemment. Ainsi s’annonce un nouveau défi pour Akira, puisqu’il n’a toujours pas atteint le but qu’il s’est fixé (ou plutôt qu’on lui a conseillé d’atteindre), il propose de rejoindre un autre donjon afin de poursuivre son entraînement… Evidemment rien ne se passe comme prévu, et ils se retrouvent tout deux dans le royaume des elfes…

Images tirés du premier tome

Dans ce tome ci, le groupe de Tsukasa (Héros) est très peu présent, peut-être est-ce le signe d’une pause pour eux ? On a le droit à juste un court passage au début du tome, le groupe se trouve alors au pays de Yamato ressemblant très pour trait au Japon. Je ne sais plus si c’est dit dans le premier tome, mais il me semble que le pays a été crée par un précédent héros venant justement du Japon. Ainsi, il se pourrait qu’ils aient droit à un petit moment de repos, peut-être le temps qu’Akira les rejoigne (par chance) ? En tout cas, Tsukasa compte utiliser ce temps afin d’en apprendre plus sur ce nouveau monde, sûrement afin d’éviter d’être manipulé une fois de plus, son seul but étant de ramener ses camarades dans leur monde d’origine (raison pour laquelle, il continu malgré tout à vouloir combattre le roi démon).

De son côté, grâce à Amélia et leur nouveau compagnon, Akira en apprend un peu plus également, notamment sur les différents donjons disséminé de part le monde. Il semblerait que celui dans lequel il se trouve actuellement, soit doté d’une résistance aux attaques physiques, raison pour laquelle il a eut énormément de mal à vaincre ses ennemis uniquement avec son sabre. Après cette information, il décide de se rendre dans un autre donjon, spécialisé cette fois-ci contre la magie, afin de continuer son entraînement… Malheureusement, comme dit plus haut, ils atterrissent en plein milieu du territoire des elfes et sur la sœur d’Amélia qui a un léger problème de reconnaissance (et d’autorité)… Il en apprend également un peu plus sur le premier héros…

HA T3

Malgré qu’il souhaite continuer son entraînement, Akira montre déjà d’énorme progrès puisqu’il arrive à tenir tête à la sœur d’Amélia, très bien classée du côté des aventuriers. Il peut enfin avoir un aperçu des résultats de son entraînement, mais aussi de la puissance des individus peuplant ce monde, qui ont des compétences qui leurs sont propres et qui peuvent parfois surprendre… Après tout, son plus grand défaut à l’heure actuelle, est sûrement son manque de combats en conditions réelles contre d’autres ennemis que les monstres. Il semble également qu’il possède une certaine résistance aux compétences mentales, une fois de plus, il passe à la trappe.

Le prochain volume devrait en finir avec la partie du Royaume des Elfes, et donc du passé d’Amélia, qui je l’espère, pourra enfin aller de l’avant, tout comme sa sœur. Pour Akira, il va sûrement poursuivre son entraînement dans un autre donjon, sera-t-il seul ou accompagné ? Le Royaume des Elfes, libéré de l’étreinte de la sœur d’Amélia va-t-il redevenir paisible ?


En bref, la condition réelle d’Akira est de plus en plus claire, mais alors quel est le rôle de Tsukasa ?


Ma Note : 8.35 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.85 / 2              ¤ Originalité : 1.35 / 2

¤ Personnages : 1.95 / 2                ¤ Scénario : 1.45 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1.75 / 2


Chronique du tome précédent :

T2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s