Origin – Tome 1


En l’an 2048, le Japon est connecté au continent Eurasien par le chemin de fer transcontinental. La capitale, Tokyo, grouille de criminels et de terroristes. Une mystérieuse présence attaque et massacre les habitants, nuit après nuit caché dans l’ombre de la métropole … Quelles sont ces « entités non humaines » vivant cachées parmi le monde des humains ? Et qui est cet « Origin » qui leur fait face ?


Origin est un seinen édité chez Pika et réalisé par Boichi, que vous connaissez sûrement plus via Dr. Stone ou encore Sun-ken Rock. L’auteur nous place dans un univers où des robots avec des caractéristiques très similaire au corps humain, nous côtoient nous, petit être insignifiant si on devait comparer… Comme vous vous en doutez déjà, notre héros principal, Origin (premier robots de ce genre), et sûrement le seul a « apprécier » les humains, contrairement à ses frères et sœurs, qui eux font tout pour en tuer (tout en restant discret).


Avec cette série, il n’y a pas de place pour l’ennui, le premier tome démarre en fanfare avec un combat entre Origin et un autre robot. L’intelligence, le but, ainsi que les origines d’Origin sont tous défini très rapidement, sans pour autant être survolés. Ses frères et sœurs semblent agir en groupe, mais il semble également qu’ils haïssent les humains, mais on ne sait pas encore pourquoi… On apprend également que le corps robotique d’Origin à besoins de changer de pièces régulièrement (l’une des raisons pour laquelle il s’attaque aux autres). Pour tenter de combler ce problème, il va postuler à un emploi au sein d’une grande entreprise de robotique, ressemblant trait pour trait à un humain, il devra malgré tout rester très prudents, car il est entouré d’experts en robotique !

Lors de ce premier tome il va faire la rencontre d’un personnage, qui deviendra ensuite l’une de ses motivations pour survivre, et surtout, pour la protéger, oui il s’agit d’une femme, celle qui a conçu son logiciel de langage qui plus est ! Mais ne vous y trompez pas, Origin est un robot, et ne possède donc pas de sentiments, du moins pour le moment, qui sait, peut-être finira t-il par en avoir ? En tout cas, Origin sait être discret, il arrive même à tromper les autres robots (au grand malheur de sa protégée).


Pour le moment, le scénario semble assez banal, une guerre de robots qui se mêlent aux humains. Mais il est possible que celui-ci s’étoffe avec les prochains tomes, après tout, le combat en fin de tome n’est pas encore terminé ! De plus, quelqu’un avec autant de talent et d’application au dessin en a sûrement autant dans les autres points importants tels que le scénario.

La couverture du manga suffit à elle seule pour montrer le talent graphique de Boichi, magnifique planche colorée du personnage principal Origin, elle est juste magnifique. Le tome commence également avec 4 pages colorées, de quoi encore plus apprécié le travail de Boichi, dont j’avoue qu’une version entièrement colorée de ses œuvres ne me dérangerais nullement (notamment pour Origin qui est désormais une série terminée), surtout que de plus en plus de Webcomics débarquent en France, et sont entièrement en couleur, comme les BD et Comics. Le contenu est tout aussi magnifique, après comme d’habitude avec l’auteur, il y a pas mal de Eichi… Donc à ne pas mettre entre n’importe quelles mains…


En bref, ce premier tome suffit largement pour ce faire une idée globale de la série, et surtout pour avoir envie de lire la suite. Pour information, la série est terminée en 10 volumes, une série assez courtes, parfaites pour commencer à lire des mangas ou pour découvrir le travail de Boichi.


Ma Note : 8.8 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer