Mecha-mages, d’esclave à héros – Tome 1


Dans un autre monde, existent des machines appelées “mecha-mages” que seuls des hommes possédant une énergie particulière, baptisée “rudia”, peuvent contrôler. Ses habitants ont l’habitude d’invoquer fréquemment des terriens de manière aléatoire pour faire d’eux les pilotes de ces machines. La raison est simple : les terriens possèdent des niveaux élevés de rudia. Un jour, la classe de Yûta se fait invoquer dans cet autre monde, mais le jeune garçon se retrouve avec un niveau de rudia incroyablement bas. Toutefois, sa découverte du “mecha-mage blanc” va tout changer !!


Petite série qui me faisait de l’œil, car l’intrigue me rappel un peu Broken Blade dont la parution française a été bêtement stoppée. Ici, il s’agit d’un Isekai, une classe japonaise se retrouve transporter dans un autre monde, où ils seront jugés en fonction d’une certaine énergie en eux. Séparés dans divers pays, les différents élèves se retrouvent ainsi à devoir faire la guerre entre eux, pour le compte de ceux qui les ont kidnappés et achetés tels des esclaves. Yûta est l’un d’eux, il a été jugé médiocre, mais comme on peut s’en douter, il est en réalité très loin de l’être. Est-ce le signe d’une future révolution ?


Le début est clairement celui que l’on a dans pas mal d’Isekai, mais j’avoue que le titre réussi tout de même à se démarquer assez vite, notamment avec cette histoire d’énergie, et le fait que les élèves sont vendus comme des esclaves. Très vite, le lecteur comprend qu’ils ont été invoqués dans le but de faire la guerre… entre eux. Là où d’habitude ils restent assez liés, ou du moins dans le même camp, ici, ils se retrouveront le plus souvent ennemis et à devoir s’entretuer. Même si pour le moment, seul un combat a été montré, et semble s’être bien terminé. Au final, les personnages sont donc considérés comme des objets, dont les habitants (ou dirigeant) pensent pouvoir acheter leur loyauté et leur vie, avec de bonnes conditions de vie tant qu’ils sont en vie. Qui aurait envie d’être fidèle à ce genre de royaume ? Je répète qui de SAINT D’ESPRIT le souhaiterai ??

Comme on suit Yûta, qui n’a pas été vendu à un royaume, mais plus à une sorte de noble, on est encore loin de cette guerre que se livre plusieurs royaumes. Ainsi, même s’il traverse lui aussi des moments difficiles, on peut aussi dire qu’il n’est pas le moins bien loti du lot. Traité comme un esclave, il finira par s’enfuir avec une nouvelle amie, Nanami. A la recherche d’un emploi, il aura beaucoup de mal avec son niveau de deux (dont on a vite compris qu’il était faussé). La chance continuera de lui sourire, puisqu’il fera la rencontre d’un homme mystérieux qui souhaite le payer pour être l’ami de sa fille. Tout devient plus joyeux, mais évidemment, ça ne sera pas éternel. Et c’est là, que Yûta va découvrir qu’il peut aussi manipuler un mecha-mage, dont la puissance requise pour le faire fonctionner est inconnue…


Le personnage principal est assez basique également, très gentil et serviable, amoureux de la beauté de l’école et ami d’enfance avec une autre jeune fille (amoureuse de lui, of course). Envoyé dans un autre monde, ils finiront séparés chacun dans un royaume différent. Yûta souhaitera se venger du royaume où il a été gentiment accueilli, mais je pense que cela ne s’arrêtera pas là. Invoqué de force, puis jeté comme une vieille chaussette, son envie de vengeance pourrait bien se porter sur le monde entier, après tout, il souhaite aussi retrouver ses deux camarades. Espérons qu’il y arrivera avant qu’il ne soit trop tard. Espérons aussi qu’il retrouve son professeur, qui semble aussi vouloir protéger ses camarades. D’ailleurs, petit questionnement, à votre avis, le chauffeur du bus sera totalement zappé ou pas ?

Malgré le côté lumineux et le titre assez glorieux, la série peu vite finir par sombrer dans un côté dramatique. Après tout, les élèves sont dispersés un peu partout, et ne sont là que pour se battre entre eux. Est-ce malin de la part de ceux qui les ont invoqués ? Ou simplement lâche ? Je penche pour la seconde option, après tout, s’ils le souhaitaient vraiment les pilotes de Mecha mages pourraient facilement se retourner contre eux. D’où le fait qu’ils les traitent « bien », après tout, faire la guerre pour des inconnus, ce n’est pas ce que j’appelle une bonne condition de vie, mais passons. Dernier point, j’espère que la série ne finira pas en harem… Le mec a déjà son amie d’enfance, plus sa kiff qui l’aime, pas la peine d’en rajouter (manquerait plus qu’elles se battent pour l’avoir).


En bref, je trouve ce premier tome très intéressant, la classe qui est obligée de se déchirer pour survivre, la professeure (qui comme dans So i’m a spider, so what) fait tout pour retrouver et protéger ses élèves quel dévouement ! Maintenant la question est, est-ce qu’ils pourront tous survivre dans ce monde ? Ou est-ce qu’ils devront s’entretuer ? Yûta retrouvera-t-il ses deux camarades ?


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Du même éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer