Mecha-mages, d’esclave à héros – Tome 3


Il faut absolument vaincre tous les mecha-mages ennemis sur le champ de bataille !! Mais parmi eux se trouve « cette fille » …
Accompagné de la belle gladiatrice Aliuna, Yûta se dirige vers le champ de bataille avec « les chevaliers de fer », le groupe de mercenaires qu’il a formé, afin de collecter plus de fonds militaires. Pendant une mission, il tombe sur Shirayuki, la fille à qui il voulait déclarer sa flamme. Pourtant, les deux commencent à s’affronter sans qu’aucun ne sache qui est son adversaire…


Avec ce troisième volume Yûta continue de faire la rencontre de ses anciens camarades, sans se douter une seconde de leur identité. Avec une mémoire aussi inutile que la sienne, il ignore même qui se trouve en face de lui alors même que c’est évidant. Malheureusement, l’issue de la bataille fait que cette personne finira par détester son groupe (puisqu’elle ignore qu’il s’agit de Yûta). Au final, le problème est le même, ils ne parlent pas et suivent bêtement les règles de ce nouveau monde qui ne les considère que comme des chaires à canon, mais qu’elle bande d’idiots… Alors qu’ils leurs suffiraient de tous s’allier pour foutre une racler à leurs kidnappeurs…


Le combat est assez serré entre les deux groupes, aucun des deux camps ne reconnait l’autre, mais ressent tout de même comme une sensation de nostalgie. Pour Shirayuki, c’est normal qu’elle ne comprenne pas, après tout, pour elle, Yûta n’a pas les capacités pour manipuler un mecha. Le combat est intense, mais fini mal pour le camp de Shirayuki qui est forcé de battre en retraite en laissant derrière elle, sa nouvelle amie, qui finira par être considérée comme décédée. Au final, il n’y a que Yûta qui reste assez fidèle à lui-même, mais surtout, qui reste humain. Puisque ni une ni deux, il sort de son mécha et part voir la victime de son alliée. Il découvre qu’elle est toujours en vie et demande s’il est possible de la soigner, ce qu’il fera. D’abord sur ses réserves, cette nouvelle alliée finira par trouver ce groupe assez atypique et ouvert. Elle ressent déjà une ambiance différente par rapport à là où elle était avant, peut-être comprendra-t-elle qu’ils ne combattent pas par plaisir ou juste pour tuer, mais vraiment pour survivre et trouver un moyen de sauver les autres.

Visiblement, n’importe qui peut acheter des méchas, tant qu’ils ont les moyens, puisque même des bandits en possèdent. Ils s’en servent aussi pour faire le méfait notamment envers les plus petits royaumes, sans défense. Ce monde est vraiment rempli de violences et d’injustices (bon, le nôtre n’est pas mieux c’est vrai). Tout le monde semble classé en fonction de sa puissance, tandis que ceux qui en ont une élevée sont vite kidnappés pour rejoindre des armées, impossible pour eux d’avoir le choix. Donc au final, même si les royautés promettent monts et merveilles à leur soi-disant recrues, ils ne les voient que comme des armes à manipuler et changer une fois cassé. Ils tentent de noyer le poisson en offrant des tas d’avantages à ses individus, sauf que la plupart n’en profiteront que brièvement, puisqu’ils seront abandonnés sur le champ de bataille dès qu’ils seront trop grièvement blessés.


Très honnêtement, je ne comprends pas Yûta, il cherche ses deux amies mais ne demande pas pour autant l’identité derrière les méchas qu’il rencontre. De plus, il ne se souvient même pas du nom du pays où elles ont été envoyées, alors que bon, ça aurait été le minimum en fait, surtout, que de mémoire, il est passé après elles lors des enchères donc il devrait s’en souvenir. J’ignore si cette réaction et ce manque de réactivité est volontaire pour le scénario, mais cela rend le personnage et ses motivations moins convaincantes… Pour Shirayuki sa réaction semble déjà plus naturelle, puisqu’elle agit sous le coup de la colère. Il lui suffirait de se poser, mais aussi de revoir son amie pour, peut-être, changer d’état d’esprit et enfin réagir envers les vrais coupables. Je trouve d’ailleurs, que tous ceux qu’il a rencontrés jusqu’à présent s’accommodent un peu trop bien à leur nouveau monde, alors même qu’ils risquent tous de s’entretuer… Aucun ne se dit qu’en se réunissant ils pourraient largement ce rebeller, c’est très étrange.

La jaquette du tome sera avec un nouveau personnage, et il s’agit évidemment de Shirayuki celle que Yûta aime. Puissante et déterminée, elle tient son rôle de soldate à la perfection, sans même se douter une seconde qu’elle n’est qu’un objet, ou alors, elle s’en contente… Mais lorsqu’elle perdra sa nouvelle amie, et que personne ne l’aidera pour la récupérée, une colère naîtra en elle, mais tournée vers la mauvaise personne… puisque son amie est toujours en vie, au final, c’est son groupe qui l’a abandonné à son sort. J’espère qu’elle finira par le comprendre, et ce, avant qu’elle ne fasse quelque chose qu’elle regrette. Pour la quatrième de jaquette, ce sont les deux nouveaux alliés du groupe de Yûta qui sont présentés, la fille est justement l’amie de Shirayuki, il lui suffirait sans doute de la voir pour changer d’opinion et de camp. Voir la classe se déchirer aussi facilement prouve à quel point leurs relations étaient qu’illusions dès le départ.


En bref, Yûta semble avoir gagné deux nouveaux alliés, mais il s’est aussi fait une ennemie de taille. Toutefois, comme toujours, ils ne parlent pas vraiment entre eux, ce qui fait qu’il ignore encore de qui il s’agit alors qu’il devrait le savoir (s’en est aberrant à ce niveau). Le mec cherche ses deux amies, mais ne demande même pas qui se cache derrière les armures, il est idiot ou c’est une incohérence ?


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Du même éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer