Sanctum – Tome 2


Luna s’est installée au Japon en se reposant sur son oncle après avoir perdu sa famille. Juste au moment où elle commence à s’acclimater à son nouvel environnement, notamment grâce à ses amis Issa et Toshiya, un nouveau cauchemar surgit. Qui est donc Abraxas ? Qu’est-ce que le gnosticisme ? La situation devient critique ! L’Apocalypse est proche.


Je continue la série, n’ayant que quelques tomes, j’aimerais le finir assez rapidement. Même si je ne suis pas entièrement convaincue par l’histoire, qui part un peu dans tous les sens. Boichi a vraiment un coup de crayon unique, dommage que la majorité de ses séries soient très ecchi. Je n’ai jamais été trop penchée sur la religion (même si je suis baptisée), à mon sens Dieu n’est qu’une chimère créé par l’homme qui a besoin de croire en quelque chose de supérieur (ce n’est pas pour autant que je vais embêter les croyants, chacun croit ce qu’il veut, tant que ce n’est pas une secte 0 soucis).

TW : sang, gore, nudité, kidnapping, torture,…


Luna est désormais installée chez son oncle, alors qu’elle sort avec sa cousine, elles se font agresser par un groupe de mystérieux individus. Au final, sa cousine réussie à fuir, tandis que Luna est kidnappée. Ses mystérieux individus sont liés à une secte extrémiste ayant une sacrée vision du christianisme… pour eux Dieu a bien eu une femme, et c’est grâce à elle qu’il a eu la clairvoyance. Ils kidnappent donc des jeunes filles vierges pour les violer et espérer obtenir la même chose, en gros, c’est une bande de vieux porcs. Et comme vous l’aurez sans doute déjà deviné, ils sont aussi très riches ! Luna n’est pas la première aussi, d’ailleurs, il y a déjà des scènes à leur sujet dans le tome précédent, et qui sont vraiment… dégelasses.

Les explications commencent à être données, que ce soit sur la condition particulière de Luna, ou même sur le côté fou de cette secte. Elle fait d’ailleurs la rencontre d’un personnage tout aussi complexe qu’elle, et qu’elle avait déjà rencontré auparavant. Toujours aussi insouciante et naïve, son personnage n’a pas vraiment d’intérêt, je trouve les autres bien plus intéressant. J’ai l’impression que la série souhaite évoquer les dérives que peut subir la religion, mais comme tout est encore un peu survolé, et assez neutre, il va falloir attendre un peu pour en être sûr. En tout cas, avec ce qu’il se passe en fin de tome, la secte ne la laissera pas tranquille. Et la seule personne qui semblait pouvoir l’aider n’est plus, ce qui devrait d’ailleurs confirmer ses dires…


Abraxas a annoncé l’Apocalypse, et visiblement Luna y serait étroitement liée. Mais pour le moment, il semblerait que l’heure ne soit pas venue, quel sera donc l’élément déclencheur ? Luna va-t-elle devoir dire adieu, après sa famille, à ses amis et sa nouvelle famille ? Est-elle immortelle ? Il semblerait que non, mais alors, qu’est-elle donc ? Je suppose que, comme elle sera pourchassée par la secte, elle va fuir avec ses deux amis, dont celui qui fait partie de l’armée secrète du Vatican. Est-ce qu’un voyage en Italie s’annonce ?

Malgré ce scénario que je n’apprécie pas (mais que vous pouvez apprécier), je trouve la jaquette et la couverture de ce tome toutes deux magnifique. Les effets sur le titre et le numéro du tome sont simples, mais efficace. Les quatre premières pages sont de nouveau en couleurs, et également très belle, c’est pourquoi que je trouve vraiment le talent de Boichi gâché par ce genre de scénario Ecchi. Je garderais sûrement la série dans la collection, mais honnêtement, ce n’est pas vraiment un titre que je conseillerais, pour le moment en tout cas. La côté ultrareligieux, et le côté dégelasse de certains individus ne font vraiment pas envie…


En bref, même si les planches sont sublimes, l’intrigue ne m’attire pas plus que ça. Les personnages sont quand même un peu intéressant, tout comme le fait d’évoquer les sectes un peu extrêmes. L’idée d’une armée secrète du Vatican est aussi assez drôle, mais c’est tout. Les événements s’enchaînent très vite, si bien que j’ai parfois un peu de mal à suivre, car je ne suis pas experte en religion…


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer