Tinta Run – Tome 2


Arty et Dumond viennent de pénétrer en Aridos, une terre sauvage et désertique, plus connue sous le nom de “pays des cinglés”. C’est malheureusement ce moment précis que choisit le Berserster pour tomber en panne de carburant…
Traqué par les agents de l’Interforce au cœur d’un pays hostile aux Tinters, Arty parviendra-t-il à trouver l’un de leurs sanctuaires ?


On retrouve Arty et Dumond de l’autre côté de la frontière en Aridos, qui comme son nom l’indique est un désert. Ils continuent de rouler jusqu’à que leur véhicule tombe en panne d’essence, Dumond par alors à la recherche d’une ville avec du carburant pendant qu’Arty surveille et protège le véhicule.


Dans ce tome, beaucoup de nouveaux personnages vont apparaître et Arty va faire une découverte qui guidera le reste de son aventure dans les deux derniers volumes de la série. Il rencontrera pour la première fois d’autres Tinters, d’une Tinta différente, ennemis ou amis ? Il vous faudra lire le tome pour le découvrir !

Les graphismes sont toujours aussi uniques, dynamiques et surtout comiques avec de nouveaux personnages loufoques et aux tempérament bien timbré. On voit que chacun d’eux a été créé de façon réfléchi et dans un but précis : guider le personnage, mettre une dose d’humour, etc…

De plus Arty subi un grand bouleversement suite à une révélation d’Albaty sur son père, celle-ci guidera désormais notre jeune Arty vers la fin souhaité par son auteur.


En bref, le tome 2 fait une bonne transition afin d’amener la fin de la série tout en douceur et de couper avec la première partie plus castagne humoristique et explication en tout genre sur la situation des personnages principaux et le fonctionnement de l’univers qui les entours. Dans le prochain tome, la vraie aventure d’Arty commence !

HA T2

Note : 6.85 /10

Note : 6.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.3 / 2                                                      ¤ Originalité : 1.5 / 2

¤ Personnages : 1.3 / 2                                                     ¤ Scénario : 1.25 / 2

¤ Emotions (Suspense, Humour, etc) : 1.5 / 2


L’Univers du manga Francophone :

UFR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s