Omega, alien megalo sous contrôle – Tome 3


Grande amatrice de sources thermales, la fille de la terrible Mme Kondoraito a décidé de s’offrir par la force l’auberge des parents de Shiho. Flanquée de ses deux gardes du corps, elle s’empare de la télécommande d’Omega afin de neutraliser ce dernier rempart à ses ambitions. Mais c’était compter sans la fougue amoureuse de Seigi Tanaka et la rage cosmique d’Omega ! Un ultime battle qui s’annonce électrique !


Voici enfin venue la fin de la série, celle-ci ce conclue avec ce troisième tome qui est globalement centré sur un unique combat contre un trio (extraterrestres), qui souhaitent acquérir par n’importe quel moyen l’auberge de la famille de Shiho.


Comme dans les précédents tomes, Omega s’en prend encore pleins la figure et on peut désormais rajouter Tanaka sur la liste… Les derniers adversaires, ou du moins l’un d’entre eux, est assez rusé pour voler le joystick qui contrôle Omega afin de le ramener à sa maîtresse (dans le sens maître hein!), dans le but de l’utiliser pour conquérir la Terre.

Enfin le changement final d’Omega qui souhaite désormais protéger la Terre et ses habitants (même s’il ne l’admet toujours pas en face des principaux concernés) et qui le pousse à se « sacrifier » afin de les protéger. En effet, en réalité il revient après avoir détruit la météorite qui menaçait la Terre…


Les combats sont bien dessinés ainsi que les personnages, les pages sont dynamiques et légères et comme toujours Shiho est aux cœurs des combats !

Chose que j’ai également oubliée de préciser, la 4ème de couverture précise qu’il s’agit d’une série en trois tomes, ce que je trouve très pratique quand on ne connaît pas forcément la série !


En bref, la fin de la série permet bien de la conclure et offre même une ouverture vers de futures aventures que l’on ne peut que s’imaginer !

J’adore les œuvres qui se terminent de cette façon et permettent aux lecteurs d’imaginer leurs propres suites.


Du même auteur : Miss Komi is Bad at Communication (pas édité en France)


Note : 7.75 /10

¤ Graphismes : 1.75 / 2                                          ¤ Originalité : 1.5 / 2

¤ Personnages : 1.5 / 2                                           ¤ Scénario : 1 / 2

¤ Emotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Note Globale : 7 /10


Chroniques des tomes précédents :

Omega 1 Omega 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s