Chillin’ Life in a Different World – Tome 1


Alors qu’il n’était qu’un simple marchand, le jeune Banaza est soudain invoqué dans un autre monde en tant que candidat héros au « fort potentiel ». Cependant, il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes et se fait bannir dans une région éloignée… Alors qu’il survit de justesse à une attaque de monstre, il passe au niveau 2 et ses statistiques affichent soudain le symbole ∞ ! Un peu confus par ce changement, Banaza est toutefois bien résolu à continuer de mener une existence tranquille. C’est là qu’il fait la rencontre fatidique d’une fille démon nommée Fenrys…


Encore un isekaï pour Meian édition ! Mais cette fois-ci, il ne s’agit d’un changement de monde un peu particulier, puisque le protagoniste passe d’un monde différent du notre à un autre. Boulette après boulette, il finira par se retrouver coincer dans cet autre monde (pour toujours semble t-il mais sait-on jamais). Considéré comme un échec, ses invocateurs cherchent à le « supprimer », mais c’est sans compter sur un changement radical une fois au niveau 2 !


Notre protagoniste est donc un personnage très clairement sous-estimé qui se retrouvera complètement surpuissant en moins d’un tome… Malgré cela, il semble rester humble et fidèle à lui-même, il continue également d’éviter les ennuis… Mais comme toujours, ceux-ci finiront bien par le rattraper sinon ça ne serait pas drôle ! Et c’est pour cette raison que semble faire son entré l’antagoniste, qui n’est autre que le supposé « Héro » (lui aussi invoqué). On peut d’ailleurs dire de lui que c’est 100% l’opposé du protagoniste, il débarque, avec des stats au max pour un niveau 1 et est donc traité comme un génie… Sauf qu’au final, son évolution n’est pas à la hauteur… tout comme son caractère d’ailleurs…

J’adore comment, quelque soit la série, les invocateurs sont traités comme des monstres, incapables ou encore inhumains. Cette impression péjorative est présente assez régulièrement, sûrement afin de pouvoir se détacher de ce groupe assez rapidement. Après, au vue de la tournure des événements, il n’est pas impossible que ses personnages reviennent à un moment de l’intrigue…


L’auteur semble traiter de certains thèmes, avec un peu de légèreté, là où dans d’autres séries, ceux-ci ne seraient même pas évoqués ou alors que brièvement. Je pense notamment à sa rencontre avec Fenrys et les malentendus qui en découle, car notre protagoniste ne sait pas (encore) qu’il est cheaté… D’un côté, on arrive à en rire un peu, d’un autre côté c’est vraiment rare de voir le thème de la pédophilie mis en avant dans un manga (après je n’ai pas tout lu, donc c’est juste par rapport à ce que j’ai lu).

Le seul petit défaut que j’ai trouvé concerne la relation entre Fenrys et le protagoniste… Genre il suffit de quelques pages pour que celle-ci accepte de l’épouser ?? D’où une haine incommensurable peut-elle se changer en amour sincère (voire ardent), en quelques pages ?? J’imagine, ou plutôt, j’espère que le passé de Fenrys sera expliqué plus tard et expliquera ce changement si brutal de caractère…


En bref, cette série semble pleine d’humour et tendresse, mais reste à voir les défis que va rencontrer notre héros, car pour le moment, il n’y a pas eu grand chose.


Ma Note : 8.25 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer