Time Riders – Tome 3


Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d’un accident d’avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
La Découverte d’un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Cœur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d’Angleterre ?


Avec ce nouveau tome, direction l’Angleterre à l’époque très connue de Richard Cœur de Lion. Cette fois, Liam sera très bien accompagné, à la fois par Becks, mais aussi par le nouveau Bob. Maddy est en proie à une vérité des plus troublantes au sujet de Liam, mais aussi, par logique à elle-même et Sal. Des questions sans réponses commencent alors à émerger en elle, et même si les indices sont peut-être juste sous son nez (et le nôtre), le mystère reste entiers.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


La découverte d’un mystère autour de « Pandore » pousse la curiosité de nos héros, les questions commencent à affluer mais sans aucune réponse. Pourquoi, à chaque problème temporel, c’est leur équipe qui part tout corriger ? Ils sont supposés être plusieurs pourtant, non ? Tout est encore plus compliqué pour Maddy qui a appris une chose que les deux autres ignorent encore… Foster, celui qui les a sauvé, recruté, serait en réalité Liam… Ayant perdu son équipe, et sachant cerner le groupe, il est évident que ses autres membres étaient également Maddy et Sal. Mais, est-ce seulement possible de pouvoir les recruter de nouveau ? Est-ce possible d’avoir la même personne, deux fois au même endroit ? Maddy, pense qu’il y aura peut-être une réponse à toutes ses questions dans « Pandore », s’il s’agit d’une boîte comme dans le mythe, et pas seulement une image.

Et comme si la situation actuelle ne suffisait pas, un nouveau changement temporel à lieu. Sans compter que leur repère est découvert par un mystérieux individus, qui finira peut-être par se révéler utile. Des énigmes commencent à êtres glissées ici et là par l’auteur, on peut s’amuser à les déchiffrer, ou attendre que les protagonistes le fassent d’eux-mêmes. Le petit passage sur le futur, et notamment, le créateur de la machine à voyager dans le temps, permet également d’épaissir un peu l’intrigue et de relancer mon intérêt dans la série. Même s’il me suffit de voyager dans le temps pour être intéressée, je ne suis pas contre une intrigue intéressante, et le mystère qui plane autour des protagonistes m’intriguent beaucoup.


Point positif, avant le prologue, il nous est indiqué que certains éléments de l’intrigue ont réellement existés. Mais également que certains sont encore flous, mystérieux au moment où les lignes ont été écrites. Ainsi, même si l’œuvre s’inspire en partie de faits et d’éléments réels, il est possible que l’interprétation s’avère fausse après de nouvelles découvertes. Ses éléments rejoindront alors la partie « fiction » du roman. J’adore les œuvres qui touchent un peu à l’histoire, même si une bonne partie est de la fiction, on nous donne malgré tout de belles informations historiques. Cela nous indique que l’auteur n’a pas basé son roman sur presque rien, mais au contraire, qu’il a fait quelque recherche sur cette période.

Pareillement, on a droit à des frises chronologiques à la fin du tome, et pour une fois on peut dire que la passé a bien été chamboulé. Revenant jusqu’à présent à la normale, le présent restera impacté un bon moment avant de redevenir celui que l’on connait. Parfois, la meilleure manière d’agir, c’est de ne rien faire et d’attendre. Les événements peuvent donc être modifiés, dans une certaine mesure, sans pour autant changer le présent de nos protagonistes.


En bref, un mystère commence à planer, qu’est-ce que Pandore ? Est-ce lié à leur groupe ? les autres ? Maddy, est la seule à savoir le point commun entre Liam et Foster… Est-ce que cela serait lié ? La découverte de tous ses mystères pourrait être dévastateur, mais j’imagine qu’ils n’auront d’autres choix que de continuer à chercher.


Ma Note : 7.75 /10

Note : 7.5 sur 10.

Chronique du tome précédent et suivant :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer