The Misfit of Demon King Academy – Saison 1

# 13 épisodes


Le roi démon tyrannique s’est réincarné après 2000 ans. Cependant, il n’arrive pas à trouver sa place à l’Académie qui forme les candidats au titre de roi démon, il a du mal à s’intégrer ! Anos Voldigord était un roi démon tyrannique. Après avoir éradiqué les humains, les esprits et même les dieux, il commença à s’ennuyer de cet état de guerre perpétuelle et se réincarna avec un idéal de paix. Cependant, il ne s’attendait pas après 2000 ans à ce que ses descendants aient été ramollis par des siècles de paix et à ce que la magie ne soit plus que l’ombre d’elle-même. Anos intègre alors l’Académie du Roi Démon qui enseigne à tous les prétendants au rôle de roi démon. Cependant, les professeurs de l’Académie n’arrivent pas à déceler ses vrais pouvoirs et en fait un paria. Dans leur tête, le roi démon légendaire était quelqu’un de tout à fait différent. Alors que tout le monde le rejette, il peut tout de même compter sur Misha, la seule élève qui lui est sympathique. Le roi démon en mal d’intégration va devoir refaire l’ascension du monde démonique !


Vous connaissez sûrement déjà cette série, elle a fait le buzz sur Twitter pour son côté décalé. J’ai précisé première saison, car il semblerait qu’une seconde soit en cours de réalisation. J’ignore de quoi elle pourrait bien parler d’ailleurs… Bref, si vous aimez les séries un peu décalées celle-ci est faite pour vous ! J’ai dévoré la première saison en une après-midi, et c’était vraiment pas mal.


L’intrigue nous place dans un univers où les humains et les démons se sont fait la guerre, jusque là, rien d’original. On suit la réincarnation du roi démon, Anos, qui bizarrement à été effacé de l’histoire et remplacé par quelqu’un d’autres… Personne ne le reconnait, même les serviteurs l’ayant connu et ça le laisse bien perplexe le bougre, mais bon, d’un autre côté il s’en fiche, car il est plus fort que tout le monde et le prouve dès le premier épisode. 2 000 ans après, les démons sont classés en deux catégories : lignée royale et sang-mêlé, la deuxième étant considérée comme la plèbe. En tant que sang-mêlé il est donc mal vu, et les autres acceptent bien mal ses victoires successives. Il fera évidemment la rencontre de futurs amis (voire plus), qui l’aideront au cours de l’intrigue.

Gros bémol, même si j’ai bien aimé la série, certains personnages sont clairement oublié et peut détaillé. Le groupe de fan par exemple, même si on finit par connaître leurs noms, n’est représenté que via ce groupe, on ignore tout de leur propre histoire. Elles ont beau être des personnages secondaires, elles restent malgré tout très présente dans l’intrigue, c’est bien dommage de ne pas en savoir un peu plus. Et c’est un peu pareil pour les ennemis qu’il rencontre, aucun n’est approfondi plus que ça, et le pire c’est qu’ils ont tous la même mentalité, le même schéma, à savoir : je suis arrogant, et même si tu as déjà défoncé pas mal de monde, je pense t’être supérieur jusqu’à que tu me défonces… Au début, c’est certes drôle, mais à la longue ça devient un peu lourd, heureusement que le reste est là pour compenser.


La plupart des épisodes sont un peu tiré par les cheveux, et ça passe parfois par les personnages en eux-mêmes. Les parents d’Anos en sont un bon exemple, puisqu’à chaque fois qu’il ramène une camarade, elle devient sa fiancée… Même lui est bien bizarre, puisqu’apparemment il est naît il y a peu, et devrait donc avoir seulement quelques mois… Pour le reste, entre comédie, robot géant à la Gundam, groupe d’idole et chanson, vous serez plutôt bien servi.

Même si j’ai beaucoup aimé cette première saison, je ne peux m’empêcher de penser que tout est allé bien trop vite, et sans avoir vraiment été expliqué… La naissance et l’effet qu’Anos est grandit super vite par exemple, comment le passé à vraiment été modifié, comme un démon peut toucher l’épée sacrée (si s’en ai vraiment un, auquel cas, comment il a fait pour ce faire passer pour un démon) ? Seul la condition de Sasha et Misha est vraiment expliquée, tout comme la solution à leur problème, par contre, leur transformation finale, elle n’est pas expliquée…

Vous trouverez la série soit sur Crunchy en anglais et rien d’autres, pas de sous-titres, rien ; soit sur Netflix où il y a un vostfr (comme quoi, certains savent faire un minimum leur boulot).


En bref, la série est à regarder sans réfléchir au contenu puisque ça part vraiment dans tous les sens… L’ennemi final est assez prévisible à partir du milieu de la saison, même si les réalisateurs, l’auteur, ont essayés de nous faire douter sur son identité.


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer