Time Riders – Tome 5


Alors qu’ils tente d’arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou.


L’image de la couverture parle d’elle même, autant pour les autres tomes ça restait assez évasif, autant là on devine clairement ce qu’il va se passer. Le schéma narratif reste assez identique aux tomes précédents, une modification dans le passé à lieu, la team est déployée pour tout remettre en place. Heureusement, l’auteur arrive à rajouter suffisamment d’élément pour continuer d’intriguer le lecteur et donner envie de lire la suite.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


C’est avec ce tome que l’on commence vraiment à avoir une présentation du futur, ou plutôt devrais-je dire, du futur prévu, non modifié. Et le futur ici, est bien plus loin que celui du créateur du voyage dans le temps, on peut même dire qu’il s’agit de la fin du monde. Dévasté après divers évènements, le peu d’humanité qu’il reste encore tente le tout pour le tout, et retourne dans le passé, à l’époque de la Rome antique, dans l’espoir de changer, en mieux, l’avenir de l’humanité. Pour une fois, le changement d’époque est dans un but que l’on pourrait qualifier de louable, puisque les personnages souhaitent améliorer la situation.

Evidemment, la team sera encore une fois envoyée sur place pour résoudre le problème, puisqu’encore une fois il faut pas changer le passé. Le créateur de la machine à voyager dans le temps à vue quelque chose, mais on ignore quoi, même si des indices sont éparpillés un peu partout. Je commence également à avoir des doutes sur son côté « bienfaiteur », il présente la team comme des protecteurs, mais qu’est-ce qu’ils protègent exactement ? Après tout, si l’humanité va s’effondrer, peut-être vaut-il mieux changer des choses, non ? Quel serait votre position à vous, si on pouvait voyager dans le temps ?


L’aventure commence enfin à s’accélérer et ne plus rester à l’état de : le passé et modifier et go le réparer. Maintenant, la team est en fuite face à un ennemi venant du futur, Liam apprend enfin ce que Maddy lui cachait. Mais malgré sa réponse, des questions continuent d’apparaître, comme deux même individus peuvent-ils se trouver au même endroit, au même moment ? On apprend également un peu plus de chose sur la création de la base de la team, les révélations commencent enfin à tomber. Sans s’en rendre compte, peut-être trop naïve, la team envoie un message vers le futur, afin de comprendre la signification de Pandore. C’est cette erreur qui changera drastiquement leur situation, leur protecteur, leur patron, est désormais à leur poursuite.

Je n’en ai pas vraiment encore parlé jusqu’à présent, mais j’avoue avoir un petit problème avec le synopsis des différents volumes. Je trouve ça un peu redondant de remettre toujours les mêmes phrases à chaque tome, c’est bon, on a compris leurs origines, ce que veut c’est un vrai synopsis quoi. Et seulement deux phrases pour résumer le contenu du tome, je trouve ça un peu juste… La couverture aide certes à deviner l’époque, et on peut rapidement regarder la frise en fin de volume, mais bon, je trouve ça un peu dommage. Surtout, qu’au bout d’un moment, la série à neuf tomes, donc autant le dire que si on va jusqu’au bout c’est qu’on aime bien l’intrigue.


En bref, les choses commencent enfin à vraiment bouger, certains éléments sont également mis en lumière. La fuite étant désormais leur seule solution de survie, ils commencent un voyage afin d’échapper à leur poursuivant.


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Chronique du tome précédent et suivant :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer