The Cave King – Tome 3


Heal, ancien prince de son royaume, continue à défricher sa petite île et à extraire toutes sortes de pierres et de minerais étranges. Alors que l’île se développe tranquillement et paisiblement, la menace du Léviathan, la gigantesque créature légendaire, se rapproche…


J’ai un tome de retard sur la série, mais je pense vite me le prendre, car la série continue de bien me captiver. Un peu comme Limule, dans Moi, quand je me réincarne en slime, Heal continue de faire la connaissance d’autres monstres et de les rallier à sa cause. Une grande bataille a lieu dans ce tome, il s’agira de la première épreuve de Heal depuis son arrivée sur l’île (son nouveau royaume).


Lil, le petit Kobold, possède lui aussi un emblème, celui de l’œil divinatoire. Il est expliqué que ses capacités sont peu connues, j’imagine donc qu’elles évolueront au cours de l’intrigue. Pour le moment, son emblème a permis de voir le combat entre sa mère, Arfemina la chef des Kobold, et le monstrueux Léviathan. Cette vision, montrée à tous les habitants de l’île a engendré une vague de peur, et c’est bien normal. Mais elle permettra aussi d’en apprendre un peu plus sur cette créature, et de comprendre qu’il va falloir trouver mieux en matériaux pour espérer la vaincre. La magie n’ayant aucun effet sur elle, Heal décide de retourner creuser dans l’espoir de trouver un nouveau minerai pour les aider.

Heal est vraiment badasse dans ce tome, mais il aura quand même eu un petit moment de faiblesse. Heureusement, grâce aux autres, il finira par reprendre ses esprits, à calmer les tensions, et à mettre en place un plan pour vaincre le Léviathan. Dommage que les golems, si durement acquis et entrainés n’aient pas été aussi utiles que ça… Par chance, deux grands guerriers vont les rejoindre, ce qui devrait augmenter leur force de défense. Mais il est clair qu’il va leur falloir réfléchir à de meilleurs protections et armes, car l’avenir leur réserve sûrement encore bien pire.


L’arrivée de deux nouveaux groupes de monstres (Orcs et Kobold) augmente la taille du groupe temporairement. Si les deux grands guerriers Kobold comptent rester et se mettre en service de Heal, les Orcs quant à eux, souhaitent repartir dès que leur navire sera réparé. Cela se comprend avec les problèmes rencontrés en interne par cette tribu, je pense qu’ils resteront malgré tout en contact avec Heal et les autres, peut-être qu’ils serviront son royaume en proposant des marchandises et échanges ? Cela permettrait au royaume d’Heal de commencer à se faire connaître, mais aussi à acquérir de nouveaux matériaux entre autres choses. Toutefois, cela le mettra aussi en avant vis-à-vis de sa famille, ce qui peut donc être à double tranchant.

D’un autre côté, la cohabitation de plusieurs espèces, réputées pour être ennemies est également d’une grande rareté. L’île pourrait donc être connue également pour cela, en bien, ou en mal, car je suppose que tout le monde ne verra pas d’un très bon œil tout cet attroupement. Si l’île peut devenir un lieu neutre, où toutes les espèces peuvent venir se rencontrer et échanger, ça serait super top, cela pourrai éviter, aussi, de futurs conflits entre les différents groupes. Mais encore une fois, il y a des chances pour que sa famille vienne y mettre son grain de sel, dans le mauvais sens…


En bref, l’aventure continue d’avancer doucement, les relations évoluent, et de nouveaux personnages font leur apparition. Il y a un peu moins de roches présentées dans ce tome, mais il faut bien qu’il y en reste pour plus tard. La série est feel good, facile à lire, la parution étant assez proche avec celle japonaise, on n’a pas de livre à acheter tous les mois (j’aime les parutions un peu lente).


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer