Kemono Incidents – Tome 1


Depuis la nuit des temps, les créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des Hommes. Mais dans l’ombre, des contacts ont eu lieu entre les deux espèces. De ces échanges charnels sont nés des hybrides de sang-mêlé. Parfois monstrueux, parfois innocents, ils sont traqués, haïs par ceux qui connaissent leur existence.
Dans son petit village, Kabané est un jeune garçon à qui la vie n’a pas vraiment sourit : surnommé « le bouseux », abandonné par ses parents, il travaille dur et ne reçoit en échange que mépris. Jusqu’au jour où Inugami, un homme charismatique venu de Tokyo, arrive pour enquêter sur la mort mystérieuse d’animaux en décomposition…


Petite série dont j’ai le premier tome depuis un bon moment, et comme je souhaite autant avancer, que trier les éventuels séries que je pourrais ne pas aimer, je commence donc à les lire. Bon… Pour le moment, les séries concernées m’ont toutes plus, donc pour faire le ménage ça commence mal. Kemono Incidents est une série Kurokawa (un éditeur que j’aime bien, mais dont je ne parle pas assez à mes yeux). La série est toujours en cours, et se rapproche doucement des vingt volumes.


Tout commence assez vite, avec l’arrivée d’un inspecteur privé dans la cambrousse, je ne crois pas qu’on précise où, et puis qu’elle importance ? L’important, c’est que des bêtes ont été découverte dans un sacré état… quelque chose d’un peut gore. Kabane, lui, est un jeune garçon abandonné, élevée par l’une des habitantes du village, surnommé le « bouseux », il ne fait que travailler et ne va pas à l’école. La personne qui s’occupe de lui pense qu’il est le responsable de la situation du village, car le garçon n’a jamais vraiment été apprécié, mais surtout parce que la personne qui l’élève semble savoir quelque chose à son sujet. Le détective quant à lui, remarque aussi que ce jeune homme sort de l’ordinaire, et c’est bien normal, puisque lui non plus n’est pas humain.

Kabane fini par apprendre qu’il est un hybride entre une humaine, et une goule, et que son pendentif est la seule chose qui l’empêche de perdre les pédales. Il finira donc par penser qu’il est à l’origine des monstruosités qui arrivent au village. Il demandera au mystérieux enquêteur de l’abattre avec un gros (et faux) sourire, lui qui n’a jamais vraiment d’expression faciale. Après tout, l’enquêteur était venu pour lui à l’origine… mais il s’avère surtout que Kabane n’est en rien responsable de ce qui arrive, il fera donc semblant de le tuer, et l’emmènera avec lui jusqu’à Tokyo. Pour le reste, il ne se passe pas grand-chose, mais j’ai comme l’impression qu’il est quand même loin d’être sorti d’affaire, est-ce que ses nouveaux compagnons seront des alliés ? Ou pas ?


Parmi ses nouveaux compagnons, on peut dire qu’il y a Bakugo de My Hero Academia… excusez-moi, mais la ressemblance est vraiment trop grande pour ne pas le remarquer. Il a le même style de visage, le même caractère. Lui, qui est aussi un sang mêlée, se retrouve avec des capacités d’araignées… Comme Bakugo, son « pouvoir » est lié à la sueur (mais aussi à la salive qui n’a rien avoir). On peut donc dire que l’auteur est fan du personnage de Bakugo, son personnage est quant à lui nommé Shiki. En tout cas, le caractère de ses trois jeunes semble assez complémentaire, Shiki et Akira sont très expressifs (colère ou joie), là où Kabane n’a vraiment aucune expression. J’espère que cela changera un peu avec le temps, après tout, il est aussi humain.

J’aime bien le côté enquêtes surnaturelles, ce n’est pas nouveau, mais j’aime bien quand même. Kabane lui, ne souhaite que rencontrer ses parents au moins une fois, ou alors, apprendre qui ils étaient. Son objectif semble bien banal pour le moment, mais rien ne dit qu’il n’évoluera pas. Surtout que certaines choses semblent bien compliqué vis-à-vis des Kemono, et tout le monde ne semble pas être « gentil ». Il y a donc un peu de suspense notamment à la fin du tome. Les petites scènes ajoutées à la suite de cette fin, sont aussi sympa, elles montrent le quotidien du groupe, chose qui n’aurait pas pu être intégré à l’intrigue principale.


En bref, j’ai bien aimé ce premier tome, et le protagoniste Kabane, qui reste tout de même très attachant à mes yeux, malgré le peu d’émotion qu’il émet. Rien que son faux sourire à suffit à me faire plier, je suis trop faible… Pour la suite, comme Vinland, elle attendra un peu malgré tout.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer