Tetsu & Doberman – Tome 3


Les chasseurs de monstres sortent les crocs ! Ne manquez pas le duo explosif du shônen d’action ! Un combattant solitaire hante les tréfonds du vaisseau abandonné… Tetsu le Chasseur et son Limier Doberman ont été engagés pour explorer un vaisseau abandonné à la recherche d’artefacts ayant appartenu à Big One Kurogane. Une fois à bord, ils découvrent une gigantesque arène de combat, et se retrouvent face à un Limier ayant perdu son maître… Ne manquez pas la conclusion des aventures de Tetsu et Doberman, avec en bonus une histoire courte faisant la part belle à l’action !


Dernier tome pour cette fantastique série ! Et j’avoue que celui-ci m’a bien surpris, je vous en parle un peu plus loin. L’univers était franchement top, et aurait largement mérité un peu plus de tomes, j’avoue également ne pas spécialement comprendre l’intérêt de rajouter encore des nouveaux personnages, alors qu’ils ne seront pas complètement développés…

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


L’intrigue reprend avec le combat commencé précédemment, l’intrigue se terminera rapidement avec une victoire de Tetsu & Doberman, mais ce n’est pas ce qui est intéressant. Ce qui vient ensuite, est intéressant ! Le vieux limier du vaisseau abandonné, les conduits dans un lieu étrange, l’équivalent d’un cimetière d’épée. Tetsu à la possibilité de prendre une épée, en échange, il doit y laisser la sienne, et son combat sera enregistré. Devinez qu’elle épée il va prendre ? J’aurais bien aimé en apprendre plus sur ce mystérieux vaisseau et ses occupants, mais la seule chose qu’on apprend est assez triste…

Pour finir, la série se termine sur le même style de scène qu’elle a démarrée, je sais que ça à un terme particulier, mais je ne sais plus lequel. Ça donne comme l’impression que la boucle est bouclée. Tetsu retourne dans son village natal, mais à un peu honte de ne toujours pas être devenu un chasseur reconnu, et ainsi de pouvoir rénover l’orphelinat. Toutefois, une très bonne nouvelle l’attend et ça fait plaisir de voir que ses petits efforts n’ont pas été vains, et que oui, Doberman a raison, il sera sûrement un grand chasseur.


Tetsu est un personnage très humain, les limiers, qui choisissent, normalement, leur maître, on souvent un caractère en adéquation avec celui-ci. C’est pourquoi l’une des intrigues est vraiment assez horrible vis-à-vis de ses compagnons loyaux, et surtout, indispensable aux chasseurs. En effet, lorsque l’un d’eux perds son maître (ou apparaît/naît), la guilde le prend en charge, mais surtout, lui propose de devenir le limier d’un chasseur qu’ils choisissent !! Comme le dit si bien le limier concerné, ce n’est pas un choix dans ce cas ! Il va mettre sa vie au service de quelqu’un, ce n’est donc pas un choix anodin qui doit revenir à quelqu’un d’autres qu’au limier lui-même. Dommage que cette intrigue soit si courte, elle montre l’envers du décor de la guilde, qui semble avoir pas mal de points noirs.

A la fin du tome, on retrouve un court récit de l’auteur (n’ayant aucun lien avec la série). J’imagine que c’est un petit bonus pour ne pas proposer un tome moins épais que les autres, en tout cas, j’ai adoré ce court récit ! Il mélange chevaliers, robots et créatures fantastiques (ogres) d’une manière assez originale. On pourrait en vouloir plus à ce sujet d’ailleurs, mais le récit se termine bien tel une nouvelle, il se suffit à lui seul.


En bref, la série a vraiment été une belle surprise, j’ai adoré et je suis donc un peu déçue qu’elle se termine si vite, et avec une fin ouverte. Surtout que celle-ci me fais poser de nouvelles questions, alors qu’une conclusion… est supposée toute les résoudre, non ? En tout cas, c’est un bon titre, court et rapide à lire !


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer