Cautious Hero – Tome 1


Un héros surpuissant… mais bien trop prudent ! La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !


Série en 6 volumes terminée au Japon, toujours en cours actuellement en France, le dernier tome devant normalement sortir à la fin de cette année (il y a environ 1 an entre chaque tome, c’est super long !). Pour le moment, je n’ai que les trois premiers tomes, comme la série sera assez courte, je pense me prendre la suite histoire de la terminer. La série est éditée chez Doki Doki, et si je me souviens bien, le tome 1 bénéficie d’une offre à 3€.


Cette série est une adaptation de Light Novel, terminé en 7 tomes, et non édité en France au moment où j’écris ses lignes. Elle existe aussi en format de série d’animation disponible sur Crunchyroll et/ou Wakanim (vu que normalement les deux ont fusionnés). Je n’ai pas vu l’anime donc je n’en parlerais pas, et pareillement pour le Light Novel évidemment. Elle est assez originale dans le sens où le protagoniste est prudent à l’extrême… d’ailleurs, tout semble poussé à l’extrême dans cette série. Bizarrement, je ne vois que des bonnes notes sur ce titre… l’intrigue semble assez banale pour le moment, et les personnages ne sont guère attachant, peut-être qu’il faut que je continue un peu ?

Le protagoniste Seiya doit sauver un monde classé S (niveau de difficulté d’un monde en perdition), le pire niveau qui puisse exister. Mettre en face un héros super prudent est déjà drôle en soit, il est donc assez inutile dans rajouter, d’en faire des tonnes… sauf que l’auteur en fait des tonnes, plus c’est gros, mieux ça passe ? Le fait que ce monde n’en soit qu’un parmi tant d’autres, et qu’on ne sache rien à son sujet le rend sans intérêt… Tout est expédié pour faire s’enchaîner des situations pittoresques qui en finissent pas ne plus être drôles. Je n’irais pas jusqu’à dire que je n’ai pas aimé, car j’ai quand même fini le tome (quand je n’aime pas, je ne finis pas), mais pour moi, tout est vide… Si encore c’était sous le format de petites histoires courtes sans liens, ok, mais là l’auteur donne l’impression de vouloir faire une vraie histoire, sans la proposer.


Chose que j’ai trouvé très original est sympathique, c’est la présence d’un extrait du Light Novel, non pas à la fin du tome, mais au verso de la jaquette ! Cela donne un peu plus d’importance à celle-ci, je trouve ça très ingénieux, même si ça signifie que l’extrait doit être plus court pour rentrer sur deux pages… Par contre, la couverture, sous la jaquette, fait vraiment fan service, j’espère que la série ne partira pas trop dans cette direction-là, même si par moment ça me parait assez limite. Il suffit de regarder les différents personnages féminins pour s’en rendre compte…

D’ailleurs, en parlant de personnage, je trouve Ristarte (Rista) vraiment insupportable… Autant le fait que le héros soit super prudent et qu’on utilise ce trait de caractère pour faire rire, pourquoi pas. Autant le caractère de Rista est vraiment pénible, c’est la cruche dans toute sa splendeur quoi, et elle est évidemment entourée d’autres déesses plus calme et altruiste… mais toujours avec un bon côté sexy, à croire qu’une déesse est forcément belle. Elle est sûrement là juste pour accentuer le côté comique du héros, mais par moment c’est un peu lourd, et si ça continue comme ça sur plusieurs tomes, ça peut vite devenir laçant. J’aime la comédie, mais pas dans ce style là où un personnage passe vraiment pour un idiot sans le vouloir, et ne semble servir qu’à ça d’ailleurs.


En bref, ce premier tome ne m’a pas vraiment convaincu, j’ai l’impression que l’humour est forcé sur certains passages, et la déesse m’est vraiment assez insupportable. Comme j’ai la série jusqu’au tome 3, je vais au moins continuer jusque-là, en espérant quelque chose qui pourrait attiser ma curiosité.


Ma Note : 6 /10

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer