Darby and the Dead


Après que Darby Harper ait subi une expérience de mort imminente dans son enfance, elle a acquis la capacité de voir des fantômes. Pour lutter contre l’ennui existentiel du lycée, elle dirige une activité parallèle de conseil aux esprits locaux pendant son temps libre. Lorsqu’un événement inattendu se produit entre Darby et Capri, la fille la plus populaire de son lycée, Darby accepte à contrecœur de l’aider et, ce faisant, apprend à s’intégrer de nouveau au monde vivant.


Film disponible depuis peu sur la plateforme de streaming Disney plus, je me suis laissée tenter par son synopsis assez sympa… Ayant adoré la série Ghost Whisperer, je me suis dit que le film devait en être assez proche. Au final, oui, ça y ressemble, mais le côté teenager prend finalement le dessus sur le côté « paranormal » et « ghost social » que j’aurais plus apprécié. J’aurais largement préféré une version GW pour un plus jeune public, parce qu’il faut bien l’admettre, pour la série, il faut parfois s’accrocher…


On suit ainsi Darby, qui peut voir les fantômes depuis sa réanimation, et la disparition de sa mère, elle aide ainsi les âmes à rejoindre l’au delà, et leur apporte un soutient psychologique. J’ai bien aimé le début du film pour cette présentation, même si le caractère et le comportement social est très cliché, ça correspond plutôt bien au personnage. Elle même le dit « je préfère les morts, car il n’y pas de faux semblants » (gros résumé des paroles). On va donc dire qu’elle voit les vivants d’un point de vue assez négatif, et préfère la compagnie des fantômes, le seul être vivant à être proche d’elle étant son père.

Passons à l’autre protagoniste, qui est son total opposé, il s’agit de Capri, son ancienne amie, qui se trouve aussi être la fille la plus populaire du lycée, et oui, encore un cliché… Elle est évidemment détestable, même si elle fait paraître le contraire. D’ailleurs, elle n’hésite pas à harceler Darby. Il m’a suffit de voir sa première apparition pour comprendre tout le speech du film (car j’ai juste lu que Darby pouvait voir les fantômes avant de lancer le film), ça se sent à des kilomètres que c’est elle qui va mourir, et qui va ensuite continuer de bien embêter Darby. Et évidemment, j’ai eu raison… Par contre, j’ai eu quand même une grosse surprise sur la manière dont celle-ci est décédée, tellement cette mort est idiote… bien représentative du personnage.


Et c’est à partir de cette mort que le film prend un nouveau tournant, qui me plait moyen… et qui est toujours prévisible et caricaturé à souhait. Genre une fille jusque là solitaire et avec une vision péjorative, va, grâce à un fantôme détestable, tout changer pour devenir la personne qu’elle déteste, et en plus, elle va finir par aimer ça et oublier ses premiers « amis » (fantômes et vivant). Quant au petit copain de Capri, mon dieu, mais quel horreur ce personnage… Il sert uniquement à créer une tension entre les deux jeunes filles, mais aussi envers le vrai crush de Darby, mais honnêtement qu’est-ce qu’il ma souler ! Il a fait les auditions de The voice, a échoué, Capri débarque et pouf, c’est l’amour fou et il déprime plus. Quand Capri trépasse, il est de retour en dépression, et s’accroche après à Darby car elle est gentille avec lui, heureusement que leur relation sera vite remise à plat !

Je ne sais pas trop quoi penser des effets spéciaux du film, présent uniquement lorsque les âmes passent de l’autre côté, ou lorsque Capri utilise la Télékinésie… L’affiche me laissait croire à une vision différente des fantômes, quelque chose qui les démarque des autres en somme, mais au final rien… Le peut d’effets présents ne sont pas non plus spectaculaire. Par contre, j’ai bien aimé le maquillage rouge autour des yeux de Capri, ce qui est rare venant de moi, vue que je ne maquille pas…


En bref, je m’attendais à quelque chose de mieux pour ce film… Même s’il n’a rien de transcendant, il pourra sûrement plaire au public ciblé : les adolescents. Il donne une petite leçon, que la popularité ne fait pas le bonheur.


Ma Note : 5.5 /10

Note : 5.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer