Nyankees – Tome 2


Après avoir mis le quartier de Nekonaki sens dessus dessous, Ryûsei, le chat balafré, va découvrir le boss du redoutable gang des Goblin Cat Tails !


Vous reprendriez bien un peu de chats et de combats ? Ryûsei pense enfin avoir retrouvé le chat qu’il recherche, mais il va vite déchanter et devra à nouveau combattre pour sa liberté. Toujours accompagné de Taiga, il devra encore une fois attendre avant de retrouver celui qu’il recherche…

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Comme dit plus haut, il y aura encore pas mal de combats au programme pour Ryûsei et ses nouveaux compagnons. Toujours avec un mélange d’humour et d’action ses scènes sont vraiment originales, car à pas une autre série, j’avoue ne pas avoir vu ce genre de choses ailleurs pour le moment (après il existe tellement de titres que j’ai pu passé à côté de l’un d’eux).

Ce tome mets en avant un nouveau personnage féminin, assez puissant pour battre un chien ou d’autres chats bien plus imposants. Elle déjoue ainsi le stéréotype où les mâles sont supposés protéger les femelles, stéréotype facilement applicable au genre humain également. J’espère que son personnage reviendra plus tard dans la série au lieu d’être tout bonnement mis de côté après son passage fracassant dans la première partie de ce tome.


La seconde partie nous fais partir dans une nouvelle direction, également avec un nouveau personnage qui change un peu avec ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Je vous laisse deviner quel type de chat il s’agit, en tout cas, sa représentation en tant qu’être humain est drôle en soi, et également assez stéréotypé…

Malgré cette nouvelle intrigue, proposée en fin de tome, il semblerait que quelque chose d’encore plus important, voire dangereux, ce trame en ville. Une chose est sûre, d’autres combats attendent ses chats des rues, fougueux, bagarreurs et surtout, prêt à tout pour garder leur liberté !


J’ai encore une fois bien rigolé grâce au mélange Humain/chat, mais aussi par les différentes situations rencontrés par les personnages, pas toujours très malin…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Chronique du tome précédent :

Plus de chronique de l’éditeur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s