King of Eden -Tome 3


Les marchands d’armes, les services secrets internationaux et Teze Yoo, tous convergent vers la colline du Loup. Malheureusement, quelqu’un semble ne pas apprécier l’intérêt suscité par la vieille tombe… Lua et les agents du renseignement se retrouvent rapidement encerclés par des monstres sanguinaires !

C’est finalement l’homme qu’ils pourchassaient qui les sauve, faisant montre de capacités surhumaines… Mais qui est ce mystérieux « roi-loup » qu’il dit devoir affronter ?


Le pallier représentant la moitié de la série vient d’être franchi, et pour le coup, ce nouveau tome nous offre un superbe flashback. Ainsi, l’aventure au présent ne bougera pas trop, pour laisser la place aux événements du passés, notamment ceux liés à l’apparition du virus dans le présent.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Avec ce nouveau tome, beaucoup de révélations sur le passé des personnages principaux (et à venir) sont présentes. Avec celles-ci on commence à comprendre l’origine du virus, mais malgré tout, l’auteur arrive à laisser une part de mystère autour de celle-ci, et de la personne qui semble la contrôler, ainsi que les contaminés…

Autant vous le dire, mais pour les personnes qui comme moi sont claustrophobes, ce tome vous offrira une belle frayeur et vous donnera encore moins envie de rester dans un endroit clos… En effet, le passage où les fouilles nous laisse qu’un petit passage (voir photo ci-dessous) m’a bien fait flipper. En temps normal je n’aurai pas eu peur, mais comment dire… Quand on sait que la série à pour thème l’horreur c’est le genre de scène où on ne peut pas s’empêcher de penser « il va forcément se passer quelque chose ». Et du coup voilà… Si vous voulez savoir si oui ou non, il s’est passé quelque chose, et bien je vous invite à lire la série…


Avec ce troisième tome, on a droit à une couverture des plus horrifiques, mais également magnifique ! C’est ma préférée de la série, elle représente bien le contenu bien gore et monstrueux. Celle du tome 2 se trouve juste derrière, quant aux autres, je trouve qu’elles n’ont rien de particulier malheureusement…

Toujours pour parler dessin (car j’adore ça !), les éléments archéologiques tels que les fresques sont magnifiques. J’imagine qu’il y a des outils spécifiques pour ce genre de création, mais c’est tout de même très beau à regarder. Quant aux différents personnages, il est facile de deviner leur continent d’origine, ce qui est également un bon point selon moi (vive la diversité !).


En bref, j’ai bien apprécié ce tome, même s’il ne fait pas évoluer de beaucoup le présent, il permet de poser un peu le passé tout en introduisant de nouveaux personnages.


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer