King of Eden – Tome 6


Contre toute attente, les gouvernements du Japon et de la Corée du Sud ont choisi de s’opposer au sinistre Makarov et aux trois grandes puissances qui ont cédé à ses exigences. Ensemble, les deux dirigeants parviennent à convaincre l’ONU de les soutenir… mais combattre le “Loup” n’est pas chose aisée?!
Le seul être au monde à détenir la solution au problème ne fait plus partie des vivants?: il s’agit de Vlad III, et le prince défunt n’a accepté de la communiquer qu’à Teze. Ce qu’il lui révèle est surprenant… Pour mettre fin à la malédiction, le jeune Subbotnik doit se rendre au jardin d’Éden pour y devenir le nouvel Adam?! Reste à savoir qui jouera le rôle d’Ève…


C’est la fin pour cette série aux nombreux bons points ! Elle ne plaira pas à tout le monde (comme toutes les séries au final), mais je trouve dommage qu’elle ne soit pas un peu plus connue… Après, les personnes que je suis sur les réseaux sont rarement friande d’horreur, c’est peut-être pour ça que je ne la voie pas trop ? En tout cas, pour ma part, j’ai adoré cette série, qui a réussi à mélanger trois domaines : l’histoire, la politique et un virus style zombie nommé Loup.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


On reprend l’aventure là où elle s’est stoppée précédemment, avec la contamination du Dr. Itsuki par le virus du Loup. Et je dois dire que ce qu’il va advenir, à partir de ce moment, du personnage est en majorité une grande surprise pour moi ! Une surprise positive bien sûr, autant ce qu’elle va faire à Eden est prévisible, autant la suite ne l’est pas vraiment, et ça devient un vrai coup de maître de la part de ce personnage, resté jusqu’alors en second plan ! Parce que oui, il va y avoir un peu de girl power dans ce tome !

D’ailleurs, on peut dire que Teze n’a qu’un rôle assez secondaire dans ce tome, laissant la place à deux autres personnages, dont Itsuki. Il croira éliminer le Roi loup, ce qui prend d’ailleurs que peu de pages pour une réelle victoire, mais celui-ci sera toujours vivant, et « possèdera » un personnage que je n’avais pas vu venir pour le coup… car même si la survie du Roi loup est évidente, de par le peu de pages sur sa soi-disant défaite, on ne sait pas pour autant qui pourrait être le nouveau Roi ! Il y a temps de contaminés que ça pourrait être n’importe qui, bien évidemment pour raison scénaristique et effet de surprise, il s’agira d’un personnage déjà connu du lecteur.


Je ne me suis ennuyée que sur de courts passages, où l’auteur, via certaines situations, en profite pour nous remémorer certains événements passés… Sauf que je me souviens très bien de l’intrigue (c’est pour dire, combien j’ai aimé), j’ai donc trouvé cela inutile, voire un peu bourratif, car le tome est assez épais une fois de plus. Je n’ai également pas trouvé la couverture pertinente vis-à-vis de ce qui se déroule dans ce tome, l’auteur aurait pu, pour une fois, mettre un autre personnage en avant.

Ce que je regrette le plus sur cette série, c’est qu’il n’y a que la première page en couleur, mais que celle-ci ne représente pas grand-chose le plus souvent… Là où on a des scènes superbement dessinée qui aurait pu être misent encore plus en avant avec quelques couleurs (comme la page ci-dessous). Pour ce qui est de la fin, je la trouve très belle, car oui, il semblerait qu’elle finisse « bien » si on peut le dire comme tel… En tout cas, la série aura montré le visage de l’être humain : celui d’un loup pour lui-même. Oh ! et j’ai adoré la claque que se sont pris les USA, Chine et Russie…


En bref, j’ai bien aimé cette série, découverte par pur hasard d’occasion chez mon libraire. Une petite série d’horreur qui arrive à se démarquer de par les autres thèmes qu’elle aborde, mais aussi ses différentes versions d’horreur.


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer